Je croise les doigts. Au fait, n'est pas trop tard, vu que j'ai installé mes applis ?
Edit : Via titanium backup Rom système : 125MB (21,6 MB libre) Interne : 1,05 GB (992 MB libre) Carte SD : 14,4 GB (10,4 GB libre) Carte SD (a2sd) : 294 MB (55,9 MB libre)
Donc le script a bien pris en compte ma partition et a bien déplacé dessus mes applis sauf que certains widgets y sont passés aussi et ne s'affichent plus à l'écran. Je vais devoir les redéplacer à la main.
Edit 2 : C'est pire ! plusieurs applis sont grisées dans paramères>applications. Je crois que je vais refaire une installation propre dans le bon ordre.
MAGLDR, fais un Hardreset, les 3 wipes (Data, Cache et Dalvik). Install de ta rom, tu attend qu'il démarre et dès qu'il arrive sur l'écran de sélection de la langue, tu redémarre ton téléphone. Tu retourne dans le Recovery, tu flash le fichier http://forum.xda-developers.com/showpost.php?p=21193121&postcount=174 Et enfin, tu redémarre.
Tout est OK, j'ai même flashé le dernier kernel de Dorimanx. Il ne me reste plus qu'à réinstaller mes applis.
Si je fais une restauration via Titanium Backup, iront-elles sur la partition EXT même si elles n'y étaient pas lors de la sauvegarde ou dois-je tout refaire à la main ?
Bonsoir, Je viens de récupérer mon téléphone... cas **** au SAV n'ont rien fait si ce n'est une MAJ en v 3.14... et bizarrement mon écran remarche..
je suis en train de retourner sur ICS.. et je ne sais plus ce qu'il est conseillé de faire: tout est installé, il faut maintenant que je prépare ma carte SD, en ext4. - dans le recovery, je fais la 1ère EXT4 de 1024 je skip la 2ème ? 256 de swap ?
Seulement, quand je fais storage --> mount sd card mon pc ne la voit pas.
du coup je suis en train de reformater intégralement la SD pour retrouver mes 16go d'origine et refaire tout... merci du coup de main
Dernière édition par tonythrash69 le Mer 8 Fév 2012 - 18:16, édité 1 fois
Bien joué !!!! Ça fonctionne Nickel ! Dans les param , stockage, j'ai maintenant 1,97 Go d'espace total et 27,46 Go de mem USB stockage. Avec 1,97 GO de mémoire interne , je peux voir venir ......la prochaine Rom à tester ! Merci encore !!!
1. Je viens encore de formater ma SD: d'après le recovery : SD card fat 32; 15194 MB
Si j'essaie de faire partitionner --> gader la fat 32 --> 1024, skip , skip --> there's too little space on the device to create this partition layout.
ouhlala c'est la ******* j'ai pu finalement installer la ROM tout semblait OK j'ai installé APP2SD, au 1er boot, mise à jour du système et la --> force closes... à gogo dois je faire un fix permission?
La je vais la réinstaller. Magldr, reco... OK dans le reco --> advanced --> partition SD --> new partition from scratch , 1024, skip , skip --> je n'arrive pas à monter ma SD sur l'ordinateur depuis le recovery (normal?) dans le reco j'ai pourtant bien: partitions - sd-ext ext 4 1025 MB - sdcard fat 32 - 14168 MB
du coup pour copier mon zip je suis obligé de sortir la carte SD et la mettre dans l'adaptateur sur le PC --> Comme cela la SD est détectée mais illisible. je dois donc la formater avec Sdformatter / outils windows si j'arrive à y accéder.
EDIT 1: SD formatée avec Sdformatter, je copie/colle ma rom en zip sur la SD. je dois partitionner ma carte donc, advanced dans recovery --> partition SD, keep my fat 32 --> 1024, skip, skip et la EXT4.. ça s'est correctement partitionné là.
Fais les partitions avant de copier coller quoi que ce soit. Tu formattes par sd formater ensuite tu montes via recovery advanced ta part ext, ensuite tu copies tes zips, si tu as sortie ta sd du tel pour copier les zips au retour avant d'installer tu fais les wipes.
C'est un kernel multirom, ICS compris, pour ce qu'il apporte le mieux est de tester et de te faire ta propre opinion, ensuite tu as un changelog sur chaque version, sur les améliorations qu'il est censé apporter
Par avance milles excuses si je vous fais répéter, mais voilà, je me suis régalé avec cette ROM toute la journée, je voudrais la garder. Cependant je l'ais installé sur une petite SD, pour ne pas devoir me refrapper mon install de la NRG XL.
Ma question, quelle la plus belle façon de changer le carte? De ce que j'ai pu comprendre, via Recovery je fais un backup, je formate ma SD préféré, j'y copie le backup, je restore, et zou c'est dans la poche? Ou faut il que je passe aussi par Titanium pour les applis?
Encore un point, j'ai pas tout compris vos discusion de partition, 1024 ext4 0 de swap. J'ai bon?
La meilleur façon de remplacer une sd dans ton hd2 est de retirer la vielle, de sortir la neuve de son emballage et de l'introduire délicatement dans l'emplacement prévue à cette effet. J'ai bon là
Blague à part: backup de la tosty, ensuite transfert sur ton pc. Si tu veux créer une partition ext (1024, 0 et 0 qui sert en fait à avoir de la place pour tes applis qui seront utilisé par ta nand, en fait c'est une augmentation de la mémoire de ton tél qui se situera sur ta sd.) tu formates la carte que tu veux mettre dans ton D2, de là tu démarres sur le recovery, tu vas dans advanced, partition sd, valeur 1 tu mets 1024 ou 2048,(1024 suffise amplement pour une majorité de nous) ensuite skip et skip, une fois l'ext créée tu peux copier ton backup et réinstallation Pour que l'ext soit prise en charge, tu installes un des deux softs de la nexus ICS en page de présentation, 40ad2sdx ou appésd.zip Ensuite Enjoy
J'adore cette ROM. Fluide, belle, bref superbe. Mais j'ai des problème pour télécharger certaines applis depuis le market (Navigon par exemple). Sur la fiche du soft j'ai le message me disant que mon appareil n'est pas compatible. avez vous rencontré ce cas ?