Les redémarrages de sense arrivent après avoir utilisé le téléphone, genre après 10 min d'internet ou des sms, c'est vraiment désagréable car c'est toujours quand je suis pressé que cela arrive, et ça me le fait sur toutes les roms. A chaque fois c'est bon au début, je suis tout fier en disant que c'est finit puis ça revient... Je me suis dit qu'en allégant sense, j'augmenterais la quantité de mémoire vive dispo et j'aurais moins de reboot, mais que nenni...
Tu n'aurais pas restauré/ré-installé des appli sur ta SD ?
Pour ceux qui observent quelques lags après "forte" utilisation du mobile, certains sur Xda conseillent de régler le nombre de process en arrière plan à 3 (voire 2). Pour cela : >"Paramètres">"développer l'option">"limite processus arr. plan" (en avant dernière position) et cocher "3 processus max". Testez ça les gars et dites si ça marche. Je suis sur IC 4.5.0... et les bugs sont assez autrement particuliers !!! (*'vais restaurer la ARHD si ça continu ....).
Et bien j'avais déjà limité à 4 processus et ça ne changeait rien. Sinon aujourd'hui je n'ai rien eu, et hier j'avais lancé les tweaks leedroid et fixer les permissions + Zipalign all Apks. J'avais également mis sur la mémoire interne du tel les apllis qui étaient avant sur la sd.
Bonsoir, j'aimerais flasher cette rom, mais j'ai un problème.
Pour précision, je suis en s-off, root et j'ai flashé le recovery 4Ext toutche (assez géant d'ailleurs).
Je ne peux pas flashé le pg581mg.zip, plusieurs essais, mais à la fin, toujours "installation aborted". Essais avec celui du "fullpack" et l'autre en suivant le lien du premier post.
Une piste pourrait être le supercid, en effet avec fastboot (win xp) j'ai bien le 11111111, mais avec terminal emulator j'ai HTC_102 . J'ai ressayé de nombreuse fois, mais l'un dit oui et l'autre non. Comique !
Ma carte sd carte est en fat 32, est-ce que cela pourrais causer problème ?
Je suis sur une rom sans-o-maniac sens 3.5
Vu le nombre d'heures passaient à tester, sans avancer d'un seul pas, je vous avoue que toute aide serait bienvenue.
Tu as mis lequel de PG58IMG ??? le Revolutionary - base ICS 4.0.3 (HTC 3.24.401.1 & 3.25.401.1 / *.101)-patch HBoot 1.27 UNLOCKED) ??? Car dans l'info-text, il y a le cidnum: HTC__102 donc même si ton supercid a foiré, ça doit en principe passer ......
EDIT : je percute à retardement !!!!
minnique a écrit:
(...) "installation aborted" (...)
ça serait pas simplement car tu essaye de flasher via recovery ???????? il faut flasher le PG58IMG via le Bootloader.
Tout d'abord merci pour ta réponse. Pgm58img installé
j'essayais effectivement de flasher avec le recovery (pourtant je n'en suis pas à ma première rom). Quand je pense au temps que j'ai perdu en faisant faut. Et en plus en connaissant la procédure, décidément la soirée de hier est à oublier
encore merci
Question subsidiaire, si je suis à 40% de batterie, mais sur le secteur, je peux flasher ma rom sans risques ?
je te conseillerais d'éviter de flasher sans être à 100% de batterie. La majorité des ROM, dont celle-ci, contiennent un Script de calibration automatique pour la batterie, donc le mieux est d'attaquer le flash avec une batterie pleine... après, c'est toi qui voit.
Ouais merci j'ai tout lu, et j'ai fini par l'installé, j'ai une question c'est normale que dans la partie SMS, quand on sélectionne une conversation on n'a plus le nombre de messages effectué entre la personne et nous????
Bonsoir, superwipe fait et rom flasher. Redémarrage sans problème, bon maintenant je configure et je découvre. ça à l'air superbe même au niveaux de la batterie.
Merci encore pour vos conseilles, vraiment un super forum.
Ouais merci j'ai tout lu, et j'ai fini par l'installé, j'ai une question c'est normale que dans la partie SMS, quand on sélectionne une conversation on n'a plus le nombre de messages effectué entre la personne et nous????
Oui, je n’ai pas non plus le nombre, ça me gênait un peu ayant l’habitude de l’avoir c’est pratique, je voulais le remettre mais y’a pas de paramètre, ça a l’air d’être comme ça sur cette ROM.
RuDy70 a écrit:
Bonjour à tous,
Je suis sur une veille version d'android nrg. Je voulais savoir qu'elles était les précautions à prendre pour installer une rom ICS ?
Merci.
Salut,
Tout est indiqué sur le premier post, il faut simplement lire.
le taux de transfère usb a pu être résolu sur les rom ICS??
Pour ce qui connaisse pas, tous les rom ICS on un transfere très lent en usb équivalent a 1.0 avec un ecriture sur la mémoire très faible.
La lecture et aussi faible qui ce ressent sur un gros vidéo de 1080P de clip de music qui fai 300mo qui va donner des lag de lecture très importent ou la perd Image/s "genre les amateur de vidéo font pas voir ce ralentissement".
C'est pour cela je suis retourner au version 2.2 qui gère très bien mais moin beaux. merci de me répondre
Tu parles du transfert d'un fichier via l'USB depuis l'ordinateur vers le téléphone par exemple ? Ou de la vitesse du bus interne pour lire une vidéo ?
Si c'est ma première supposition, pour ma part, les débits sont bons voire excellents et n'ont rien à voir avec de l'USB 1.1 c'est bien de l'USB 2.0 et j'ai toujours eu à peu près ce débit que ce soit sur Android Gingerbread ou Ice Cream Sandwich.
perso, c'est la premiere fois que je lis ça. Je n'ai pas constaté de différence. Je vais essayé de faire des test. Pourrais-tu nous indiqué, dans quelle condition tu as constaté ce faible taux de transfert? Car je n'ai pas ce souci avec les videos.
le taux de transfère usb a pu être résolu sur les rom ICS??
Pour ce qui connaisse pas, tous les rom ICS on un transfere très lent en usb équivalent a 1.0 avec un ecriture sur la mémoire très faible.
La lecture et aussi faible qui ce ressent sur un gros vidéo de 1080P de clip de music qui fai 300mo qui va donner des lag de lecture très importent ou la perd Image/s "genre les amateur de vidéo font pas voir ce ralentissement".
C'est pour cela je suis retourner au version 2.2 qui gère très bien mais moin beaux. merci de me répondre
C'est vrai, j'avais connu ça lors de l'installation de ma première ics, une INSERCOINT il me semble, c'était le jour de Noël. Oui, ce (gros) problème a été rapidement résolu; avec les versions 4.0.3., tout fonctionne nickel, et cette rom REVOLUTION est une pure merveille de fluidité, de stabilité et d'économie de batterie. Pour moi, comme pour d'autres et malgré les conseils glanés ça et là, c'est la (rare) fermeture du sence quelques secondes), notamment lorsque je débranche le tel de l'ordi, mais je pense que ce (très) petit désagrément sera résolu très bientôt.
Please help !!! Bonsoir a tous, j ai un gros problème avec mon SST XE, j ai flasher cette rom sans aucun problème , tout c est bien passé. Le problème est arrivé apres lorsque j ai voulu restaurer mon ancienne rom ( rom stock ) avec rom manager . Depuis la restauration mon tél bootloop... je peux lancer mon bootloader ( entre deux bootloop ) mais je ne peux pas acceder aux differentes commandes comme lancer le recovery... lorsque mon bootloader se lance il essaye de telecharger un .img et me demande de rebooter le tel , mais celui ci ne se relance pas ... qq un pourrai m aider please !!! j ai peur d avoir briqué mon tel ...
Ouf !!! c est bon reussi, malgres moi, j ai rebooter une enieme fois mon tel en mode bootloader, seulement mon niveau de batterie était faible, du coup le bootloader a refusé de charger le fichier .img, j ai pu donc rebooter en mode recovery et restaurer la rom ICS. Voila, si cela arrive a qq un , videz votre batterie !
La restauration est en cours. J espere que ca va etre bon