Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

-43%
Le deal à ne pas rater :
-100€ Pack rééquipement Philips Hue Play : 3 barres lumineuses ...
129.99 € 229.99 €
Voir le deal

[AIDE] Problèmes de reboot et accès comptes mails sur HTC HD2 avec carte sim Free

power_settings_newSe connecter pour répondre
+36
francklain
ninotymi
nordevil
chef666/fr
droopy91600
Titi66200
thomasguerin
sleepr_fr
jrey
darky
lerameur
jerome76
BiV
zdravo
Brainema
CaptainHD
calavero
olivier31
Oudjat
Ifrit54
gg02
Darkshark07
tans98
Lock
yoga7862
Sheep
freh
Ruth
MikeNavy
Caramel
Reporter
teckfrap
maelismo
mixata
Sccip
involved2
40 participants

description[AIDE] Problèmes de reboot et accès comptes mails sur HTC HD2 avec carte sim Free - Page 10 EmptyRe: [AIDE] Problèmes de reboot et accès comptes mails sur HTC HD2 avec carte sim Free

more_horiz
Je cours de ce pas faire la manip indiquée par Freh. Au pire, peut être que si je ne vois aucune autre solution je passerai sur WP7 mais j'y vais à reculons...

description[AIDE] Problèmes de reboot et accès comptes mails sur HTC HD2 avec carte sim Free - Page 10 EmptyRe: [AIDE] Problèmes de reboot et accès comptes mails sur HTC HD2 avec carte sim Free

more_horiz
Je ne suis pas certain que le changement d'Os puisse résoudre le problème... certains prétendent n'en avoir aucun avec Androïd.

more_horiz
Par contre je suis sur le fichier build.prop mais je ne vois rien sur l'option fast dormancy... Je suis sur ICS, est ce normal ? Est ce que je me trompe de fichier ?

more_horiz
Moi je ne pretends rien, j'affirme que je n'ai eu aucun reboot sous Android avec mon HD2 lol!

Et je ne suis pas le seul Wink

Vraiment bizarre ces reboot, rien ne permet vraiment d'identifier ce prob.
-certains ont des probs sur un OS mais pas sur un autre, d'autres ont le prob sur tous les OS
-certains ont le prob avec un seul type de SIM d'autres ont le prob avec les 2 types de SIM
-j'ai même lu que certains avaient des reboot alors qu'ils sont chez un autre opérateur

more_horiz
Est ce que tu peux me donner ta config exacte pour que j'essaye de farie la même ? Merci.

more_horiz
Voilà que j'avais indiqué 2 pages avant, si tu as besoin d'autres infos n'hésite pas Wink

yoga7862 a écrit:
La rom est indiqué dans ma signature, c'est la Ultimate Droid HD2 by BiCh0n.
Actuellement je teste la future version 3.3 qui est en beta. Mais je n'ai pas pas eu de reboot avec la v3.0.
Pour la radio, c'est la 1.15.50.14
Pour les options, rien de très spécial à part que je n'installe pas l'appli de Free, je mets les APN à la mano Wink

more_horiz
Salut,

je viens de laisser un message sur un autre topic spécifique au HD2 , en voici le copié/collé :

J'avais ce problème de reboot inopiné et répétitif, "j'avais" car depuis dimanche matin j'en ai pas remarqué de nouveau sur mon HD2. Pour ce faire j'ai entré le code *#*#9900#*#*
ça correspond à la désactivation du "fast dormancy"

Voila j'espère que ça à vraiment marché, mais jusque là j'ai bon espoir !
Dites moi si ça marche pour vous aussi

je crois que ce code fonctionne pour tout les appareils,
donc en tout cas pour moi ça a l'air de marché nickel maintenant!

more_horiz
Merci jrey, je viens de lancer le code.
Je ne sais pas si cela a fait quelque chose mais le numéro a disparu du dialer.
Conclusions ce WE aprés une semaine de tests.

Edit: Bon, apparement le code devrait ouvrir un menu, ce qui n'est pas mon cas... surement une histoire de surcouche...

more_horiz
idem pour moi sheep...

more_horiz
karpett a écrit:
Pour essayer, j'ai passé mon HD2 sous Windows Phone 7 (la ROM Pdaimatejam V7.3 7.10.8107.79) depuis je n'ai plus aucun reboot sauvage depuis 3 jours...

Cela laisse vraiment supposer qu'Android est en faute...

Non, Android n'est pas en cause.
Je suis sous WM6.5 et je continue à avoir des reboots.

more_horiz
Force est de constater que Free est illimité en tout...
Y compris les reboots.... :dehors:

Trêve de plaisanterie, ce n'est pas sympa de la part de Free de laisser ces cliens se dé........er tous seuls !

more_horiz
LOL reporter Very Happy
ok je sors aussi !

more_horiz
reporter a écrit:
Force est de constater que Free est illimité en tout...
Y compris les reboots.... :dehors:

Trêve de plaisanterie, ce n'est pas sympa de la part de Free de laisser ces cliens se dé........er tous seuls !

Oui, comme Orange chez qui j'étais client depuis ... 1993 (pour ceux qui ont connu Itineris) et avec qui j'ai eu les pires ennuis. Je ne parle même pas de mes passages en agence qui se sont tous soldés par de nouveaux problèmes (toujours à mon détriment, jamais à celui d'Orange).

Maintenant, je veux rester chez Free Mobile (j'ai assez payé, je crois) mais je veux aussi régler ce problème d'incompatibilité entre le phone te la carte sim.

Qu'HTC et Free se bougent !

more_horiz
Involved > Essaye de voir si tu as un moyen pour désactiver le fast dormancy.
Cela semble une piste intéressante car d'après ce que je lis sur internet, cette "technologie" semble une source de reboot sur certains hardware.

Si on croise avec yoga dont la ROM ne reboot pas, c'est que le fast dormancy est peut être désactivé de base dans cette ROM.

Moi de mon coté, j'essaye de faire marcher le menu sysdump (*#9900#), il semble qu'il faut absolument utiliser le dialer par défaut.

more_horiz
Sheep a écrit:
Involved > Essaye de voir si tu as un moyen pour désactiver le fast dormancy.
Cela semble une piste intéressante car d'après ce que je lis sur internet, cette "technologie" semble une source de reboot sur certains hardware.

Si on croise avec yoga dont la ROM ne reboot pas, c'est que le fast dormancy est peut être désactivé de base dans cette ROM.

Moi de mon coté, j'essaye de faire marcher le menu sysdump (*#9900#), il semble qu'il faut absolument utiliser le dialer par défaut.

Quel que soit l'OS?

more_horiz
Moi je trouve que certains accusent un peu vite Free car je suis en discussion avec des utilisateurs de HD2 qui n'ont eu aucun reboot avec Free et d'autres qui ont des reboot avec Free mais aussi avec d'autres opérateurs et plus particulièrement Orange (tiens Free passe par le réseau Orange Wink).

Maintenant je ne dis pas que Free n'y est pour rien mais ne me dite pas que les 3 autres voleurs sont irréprochables et aux services de leurs clients, la bonne blague [AIDE] Problèmes de reboot et accès comptes mails sur HTC HD2 avec carte sim Free - Page 10 69699

@Sheep : je vais de ce pas demander ça à BiCh0n Wink

more_horiz
yoga7862 a écrit:
Moi je trouve que vous accusez vite Free car je suis en discussion avec des utilisateurs de HD2 qui n'ont eu aucun reboot avec Free et d'autres qui ont des reboot avec Free mais aussi avec d'autres opérateurs et plus particulièrement Orange (tiens Free passe par le réseau Orange Wink).

Maintenant je ne dis pas que Free n'y est pour rien mais ne me dite pas que les 3 autres voleurs sont irréprochables et aux services de leurs clients, la bonne blague [AIDE] Problèmes de reboot et accès comptes mails sur HTC HD2 avec carte sim Free - Page 10 69699

Une nouvelle fois, ce que je constate est comme suit:
J'ai un HD2 depuis 2 ans sous WM6.5 avec Orange et sans reboots. Je mets une carte Bouygues prépayée pendant 1 semaine en attendant de recevoir ma carte sim free (reçue 1 semaine après avoir été portée d'Orange mais passons). Pas non plus de reboots. Je mets la carte sim free (1ère version): reboots à répétition. Free en envoie un autre modèle. Reboots à répétition. Bien entendu, quand j'ai tenté de remettre la carte Bouygues, aucun reboot.
Je maintien qu'il y a un problème incompatibilité entre mon phone et cette carte free. Free me soutient que la carte marche dans un autre téléphone. Je m'en fous. Je veux qu'elle marche avec mon phone.

Et, sinon, je suis d'accord avec ta remarque sur les 3 autres, leur service client pourris ... Mais cela ne me résout pas mon problème pour autant!

more_horiz
involved2 : effectivement vu comme ça, Free est surement en cause et il faut dire qu'au départ ils avaient complètement zappé WinMo6.5 ...
De plus c'est pas parce que les 3 autres ont un service client pourri que ça excuse Free d'avoir un service client pourri.
Les retours que j'ai sont exclusivement sur Android et non sur WinMo6.5 ou 7.
Je continue mes recherches Wink

more_horiz
Je continue à chercher une raison logique à un problème qui ne semble pas en avoir.
A tout hasard, ceux qui ont des problèmes de reboot ont-ils, comme moi, un téléphone désimlocké issu d'un autre opérateur?
A l'inverse, ceux qui n'ont pas de problèmes ont-ils un téléphone ne venant pas d'un autre opérateur?

Il serait peut-être intéressant de monter un petit tableau simple des caractéristiques des appareils fonctionnant et de ceux qui ne fonctionnent pas. De nombreux problèmes ont été solutionnés en utilisant les statistiques ...

more_horiz
yoga7862 a écrit:
Moi je trouve que certains accusent un peu vite Free car je suis en discussion avec des utilisateurs de HD2 qui n'ont eu aucun reboot avec Free et d'autres qui ont des reboot avec Free mais aussi avec d'autres opérateurs et plus particulièrement Orange (tiens Free passe par le réseau Orange Wink).

Ne répète pas les messages sans fondements que tu peux entendre de-ci de-là les 3 autres voleurs ?? Tu exclues Free du lot ! il n'est pas comme les autres ?? Va voir mon post là il est sans concessions et pour aucun des opérateurs en particulier :
https://htc-touch-hd.1fr1.net/t56804-discussion-le-vrai-cout-de-votre-operateur-illimite

Je ne polémique pas, je constate... pour certains c'est bon ! pour d'autres ça ne l'est pas !!! study

more_horiz
yoga7862 a écrit:
involved2 : effectivement vu comme ça, Free est surement en cause et il faut dire qu'au départ ils avaient complètement zappé WinMo6.5 ...
De plus c'est pas parce que les 3 autres ont un service client pourri que ça excuse Free d'avoir un service client pourri.
Les retours que j'ai sont exclusivement sur Android et non sur WinMo6.5 ou 7.
Je continue mes recherches Wink

Je confirme, free mobile ainsi que free ont des services client pourris:
pas aimables, incompétents et de mauvaise foi.

more_horiz
@involved2
Erreur de jeunesse certainement ... Mais il faut bien le constater aujourd'hui... No

more_horiz
Voici la réponse d'un cuisto de BiCh0n-Dev au sujet du "fast dormancy"

ManuMu a écrit:
ouai c'est une commande pour économise de la batterie, mais n'est pas supporté par tous les opérateurs...
on pourra faire des tests si vous voulez..

@reporter : je vais regarder ton post d'un peu plus près mais déjà pour le forfait Origami à 40€ si je vais sur le site d'Orange c'est pour 1h de com [AIDE] Problèmes de reboot et accès comptes mails sur HTC HD2 avec carte sim Free - Page 10 69699
Et il ne faut pas oublier qu'ils ont déjà tous baissé leurs prix après (et pas avant) l'arrivée de Free lol!

more_horiz
Bon... yoga7862... tu es comme les possesseurs d'itruc... "j'ai le meilleur appareil du monde !!!"

Pour info, l'offre de Sosh, par exemple, date de l'été 2011... certes elle a baissé... avec l'arrivée de Free... J'ai deux heures de com cela me suffit amplement !!!
Je ne lance pas à qui veux l'entendre j'en ai un plus gros ! je m'en fiche...

OK, on n'arrête donc d'en discuter, c'est stérile !

Sans rancunes l'ami [AIDE] Problèmes de reboot et accès comptes mails sur HTC HD2 avec carte sim Free - Page 10 62793

En plus c'est du [HS]

more_horiz
Sans rancune ??? après m'avoir dit "tu es comme les possesseurs d'itruc" ça va être dur quand même ... tu y es allé fort là ... [AIDE] Problèmes de reboot et accès comptes mails sur HTC HD2 avec carte sim Free - Page 10 69699

Bon sinon comme indiqué dans mon post, la fonction "fast dormancy" n'est pas inclue dans la rom que j'utilise mais elle est apparemment pas mal utilisée car elle permet une économie de batterie.
Donc Free est bien en cause avec une incompatibilité avec cette fonction. Apparemment il y aurait d'autres opérateurs dans le même cas mais je n'en sais pas plus.

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: