Je n'ai pas eu la patience d'attendre. Pour activer plus vite la deuxième carte sim, contactez le 3244, ils peuvent désactiver l'ancienne , activer la nouvelle, effectuer une synchro et tout cela à distance. Je viens de le faire. Je vous tiens au courant concernant les reboots et les comptes mails.
Sur android j'avais eu le problème similaire mis a part que le téléphone ne rebooté pas mais je devais remettre mon code pin la carte se re-verrouillée toute seule...
j'ai fait un fix permission et pour l'instant plus depuis hier soir pas de problème...
Petit complément d'info sur le changement de carte sim. Après avoir eu 3 techniciens chez free au 3244 qui m'ont donné 3 versions d'information différentes, voilà où j'en suis: - Technicien 1, hier soir 22h: "je vous désactive l'ancienne carte et je vous active la nouvelle carte. Vous n'aurez donc pas à l'activer sur votre espace client. Attendez quelques minutes et votre téléphone sera connecté sur le réseau Free à nouveau avec la nouvelle carte sim". Bien entendu, ce matin après 12h, toujours pas de réseau, d'où un nouvel appel au 3244. - Technicien 2, ce matin 7h: "Oui, oui, votre nouvelle carte sim a été activée. Retirez la carte sim de votre téléphone 1/2h et replacez-là. Cela devrait activer le réseau." 9h, toujours pas de réseau, d'où un troisième appel au 3244. - Technicien 3: "Nous ne pouvons pas activer une carte à distance, il faut saisir dans le site le numéro ... blablabla. J'ai fait remonter votre dossier à ma direction pour réactiver le lien d'activation de carte sim sur votre espace client. Cela peut prendre quelques minutes comme quelques jours!. Je suis désolé, blablabla. Nous ne pouvons malheureusement pas réactiver l'ancienne carte". Bref, je n'ai plus de téléphone et pour une durée indéterminée. L'incompétence (et/ou le manque d'information) à ce niveau, c'est grave. Vive Free Mobile
Wai sur ce coup c'est vraiment du grand n'importe quoi. C'est l'éternel problème avec Free, quand tout fonctionne c'est que du bonheur mais dès qu'on rencontre un prob et qu'on a besoin d'un technicien compétent, là ça se complique.
Sur la hotline de la freebox, ils ont fait des progrès, espérons qu'ils fassent de même pour Free Mobile ...
Sinon toujours pas de reboot avec mon HD2 sur une rom android, bizarre tout ça ...
Bonjour, J'avais chanté victoire trop tôt, j'ai eu deux reboots en 48 h sur mon HD2 / WM. C'est "vivable" mais pas top.
Je teste une piste, la fuite de mémoire: - Après un boot, la mémoire RAM disponible est de 48 MO, - dans les paramètres d'Aujourd'hui, j'enlève HTC Sense et je mets Windows Mobile, - je fais un CleanRam poussé (niveau 3) de la mémoire, et je récupère plus de 16 MO de RAM, qui passe à 64MO de disponible, - je verrouille et je mets en veille l'appareil, - à peine 1 heure plus tard, la RAM disponible est passée de 64 à 44 MO!
Ainsi, la RAM disponible semble fondre (et HTC Sense n'est pas le coupable), probablement jusqu'au moment où il n'y a plus de RAM ce qui provoque un reboot à la moindre sollicitation.
Je tente de contourner le pb en utilisant le scheduler de CleanRam, avec un nettoyage "niveau 2" toutes les 3 heures. Le fait d'avoir désactivé HTC Sense devrait aussi permettre de tenir "un peu plus longtemps", cet interface graphique consommant à lui seul 16MO de RAM.
Je vais voir aussi quels process / services peuvent être désactivés (par exemple, je désactiverai bien le service de windows media player qui passe son temps à indexer mes fichiers multimédia alors que je n'en ai rien à f... et que j'utilise CorePlayer! si quelqu'un a le tuyau...).
Hello je vois qu'il n'y a pas beaucoup (du tout) de progrès ici. Moi pour l'instant c'est toujours pareil en ayant désactivé la météo auto, j'ai 1 reboot vers minuit (mais aps hier soir) et deux le matins (enfin un au réveil je ne sais pas quand il se produit, et l'autre vers 08h00). Aujourd'hui j'ai eu droit à un reboot à 14h00, pourquoi ? Aucune idée. Donc c'est largement gérable, mais ça fait brouillon. Donc je continue à chercher, mais hormis une mise à jour de la carte SIM, je ne vois pas trop, car tous les OS semblent impactés. Pourtant certains en réchappent... Que fait Sherlock ?
Bon, après avoir activé une carte sim de remplacement envoyée par free (une 250 au lieu d'une 20), je viens d'avoir mon premier reboot. Le changement de carte ne change donc rien. Pour compléter les recherches, quelques infos supplémentaires: J'ai remarqué qu'après chaque reboot, je ne peux me connecter à internet et à mon compte exchange ("Connexion impossible. Vérifiez que vos paramètres de connexion sont corrects et reessayez"). Une vérification sur les paramètres de connexion montre que dans Paramètres/Contrôles sans fil/Menu/Connexion/Avancés/Sélection des réseaux, la liste déroulante "Les programmes se connectant à Internet automatiquement doivent utiliser ces paramètres" a switché automatiquement sans intervention de ma part de "free" à "free mms", ce qui explique le problème de connexion à internet. Je suis donc obligé de rétablir manuellement le bon paramètre à chaque reboot. Par ailleurs, la météo ne fonctionne plus non plus, malgré l'activation de l'itinérance. Sans parler de l'impossibilité de se connecter à mes comptes mail. Bref, j'ai un superbe smartphone mais qui ne me permet que de téléphoner.
Pour info, http://www.silicon.fr/problemes-dincompatibilite-avec-les-cartes-sim-de-free-mobile-71722.html et http://freemobile.toosurtoo.com/reseau/carte-sim/
nous ne sommes pas seuls.
"Des ingénieurs travaillent sur cette incompatibilité ..."
http://www.generation-nt.com/carte-sim-free-mobile-probleme-incompatibilite-actualite-1540291.html Un article de plus, sans guère plus d'informations.
Free Mobile a en effet envoyé à ses abonnés deux types de cartes SIM. La première est dite d'ancienne génération, est alimentée avec une tension de 3V, et ne poserait aucun problème particulier.
Des informations "pas justes" car selon l'article seulement 1 des 2 types de puce pose problème, hors nous avons pu constater (merci involved2) que les 2 posent problème.
De mon coté, 48h sans reboot, je n'y comprend plus rien...
J'ai analysé le problème avec un HTC HD2 sous Windows Mobile:
- au démarrage, avec la ROM officielle de HTC, on ne dispose que d'environ 48 MO de RAM disponible (les Américains disposent de HD2 avec 512 Mo de RAM supplémentaire, soit 560 MO disponibles au démarrage; merci à HTC d'avoir pris ses clients européens pour des c...),
- l'un des processus principaux de WM, "gwes.exe" est bien connu depuis toujours pour sa tendance à utiliser de plus en plus de mémoire; bien que la version de "gwes.exe" de WM 6.5 soit a priori très stable, ce comportement se manifeste malheureusement en présence de la SIM Free Mobile,
- et, lorsque la RAM disponible passe sous les 15 MO, le système devient instable et peut rebooter.
Dans l'attente de correctifs éventuels venant de Free ou de HTC, on peut contourner le problème de la manière suivante:
1) En libérant de la RAM au démarrage: - Dans le menu Paramètres / Aujourd'hui on décoche "HTC Sense" et on coche ce qu'on veut voir sur l'écran d'accueil; pour ma part j'ai remplacé le widget météo par une vraie application météo, et les liens de lancement rapide par un "today launcher" capable d'afficher jusqu'à 18 raccourcis de lancement entièrement personnalisables. - Dans ces conditions, après un reboot, la RAM disponible est d'environ 80 MO, et toutes les fonctions conservées (y compris la rotation de l'écran ou le zoom "à doigts" pour les applis concernées). Mon écran d'accueil ressemble désormais à ça:
2) En utilisant régulièrement un utilitaire qui permet de récupérer de la mémoire: - j'utilise CleanRAM (voir le topic "guide des applications windows mobile pour les nuls"), configuré pour faire un nettoyage périodique de la mémoire toutes les 6 heures.
Voilà, je n'ai plus constaté de reboot intempestif et Free Mobile, téléphonie, internet et MMS fonctionne parfaitement!
Mike passe sous android Au démarrage j'ai 211Mo de dispo avec différents services lancés (et surtout mon écran d'acceuil est moins moche).
En tout cas la saturation de la RAM peut être une piste intéressante, mais il est étrange que WM 6.5, WM7 et android (toutes versions) aient eu le même symptome. Cela aurait plutôt laissé penser à un problème hard.
Mike passe sous android Au démarrage j'ai 211Mo de dispo avec différents services lancés (et surtout mon écran d'acceuil est moins moche).
En tout cas la saturation de la RAM peut être une piste intéressante, mais il est étrange que WM 6.5, WM7 et android (toutes versions) aient eu le même symptome. Cela aurait plutôt laissé penser à un problème hard.
Bonjour,
J'utilise deux "killer apps", TomTom Navigator (GPS navigation routière) et Ozi Explorer CE (GPS rando, ou GPS maritime) qui n'existent que sous Windows Mobile!
Je passerai vraisemblablement à Android (les navigateurs sous WM vieillissent) mais ça se fera en multi-boot (en gardant de base la ROM WM) sauf s'il existe un jour une machine virtuelle WM s'exécutant sous Android!
Concernant l'écran d'accueil, les goûts et les couleurs... et je recherche davantage la fonctionnalité (là j'ai tout sous la main) que le look!
Les problèmes de fuite mémoire sont universels: il y a de mauvais programmeurs partout; le point commun c'est sans doute les mauvais programmeurs de la carte SIM!
@Mikenavy: analyse intéressante et solution qui semble efficace mais qui reste temporaire. Je ne veux pas m'adapter aux faiblesses du couple Free / Mobile x. Mon HD2 fonctionnait parfaitement avec Orange. Cela doit fonctionner aussi avec Free sans avoir besoin de tout changer.
J'en ai marre d'attendre mais en même temps je ne veux pas retourner chez Orange. J'espère qu'il vont résoudre le problème rapidement.
Hier, un reboot dans la journée, trois dans la nuit (00h00-10h00) et chose surprenante, alors que je suis actuellement en tethering depuis deux heures (port usb qui recharge le téléphone donc), j'ai eu le droit à un reboot il y a peu.
Etonnifiant.
Pour ma part, j'utilise clean ram après du surf avec Opéra, je fais très attention aux process qui tournent en arrière plan par soucis d'économie de batterie et n'hésite pas à kill les réfractaires à coup de fusil à pompe. Et pourtant, j'ai toujours ces redémarrages aléatoires.
La remarque de mikenavy pourrait être bonne, mais le HD2 tourne sans problème avec les trois autres opérateurs, sans soucis... c'est bien du côté de Free qu'il y a un soucis, pas du Hardware du HD2 !
Exact, je confirme j'avais une Rom custom WM 6.5 de 576 Mo... de toute façon, ce n'est à mon avis que du vent et des bruits lancés par Free pour se dédouaner une fois de plus...
La remarque de mikenavy pourrait être bonne, mais le HD2 tourne sans problème avec les trois autres opérateurs, sans soucis... c'est bien du côté de Free qu'il y a un soucis, pas du Hardware du HD2 !
Bonsoir,
C'est bien ce que je dis: le point commun aux problèmes sous WM ou Android, c'est la SIM de Free; je n'ai pas évoqué de problème de dysfonctionnement du hardware du HD2 (sauf le regret que les versions européennes soient livrées avec deux fois moins de RAM que les versions américaines).
Et je ne crois toujours pas à l'histoire des SIM sous 5V: la miniaturisation actuelle implique des transistors de faible taille, des épaisseurs d'oxyde de plus en plus faibles entre couches, et donc des tensions d'alimentation de plus en plus faibles pour éviter un claquage de diélectrique. A moins de preuve contraire, je range les "SIM 5V" dans les fantasmes du Net!
Le problème est du côté de Free, ils publieront (peut-être) un jour un correctif, en attendant on se dém... avec les moyens du bord!
Je te confirme que mes propos ne sont pas de dire que tu as tord, bien au contraire... Mais de cesser de fantasmer sur des problèmes qui seraient d'origine diverses, mais jamais de Free... pur fantasme de le croire !!!
Pour les Rom WM 6.5 sur HD2 la version Fr était avec 480 Mo et en Rom custom 576 Mo.
Je trouve aussi dommage de laisser les clients se démerder... comme tu le dis justement, cela ne fait pas très sérieux !
Je doute des origines de mémoire. Cet après-midi, 5 reboots à 10mns d'intervalle, sans téléphoner, sans accès à internet, sans rien faire d'autre que de laisser le portable sur une table avec réception 3G au top. A chaque reboot, la mémoire est réinitialisée, je ne tape que mon code pin. Aucune appli chargée. Il y a bien un problème du côté de free. Allez, un petit effort. Je suppose que le service technique de free surveille les forums. Trouvez-nous une soluce.
Sous android le MobileConfig (free) a l'air d'avoir des mises à jours régulières. Je n'ai pas eu un seul reboot en bientôt 3 jours... Je ne sais pas si c'est lié... mais pour l'instant je croise les doigts !