Bonsoir, Toujours des problèmes de reboot. et d'accès aux comptes mails.
Je viens de faire un nouveau test. Comment expliquer qu'en désactivant la téléphonie (paramètres, contrôles sans fil, téléphone désactivé) et en activant le wifi (connecté à ma freebox), je constate les mêmes dysfonctionnements: Accès correct à internet, compte exchange outlook, météo ... Pas d'accès aux deux comptes mail Pourquoi le wifi fonctionnerait pour certains programmes et pas d'autres. je ne vois donc pas la différence entre ectte connexion wifi et la connexion 3G.
Je replace une carte d'un autre opérateur et cela refonctionne sans modif de paramétrage desdits comptes mail !
Je pense qu'il te faudrait faire remonter à Free, pour qu'ils puissent intervenir... Attention toutefois à ne pas te laisser mener en bateau... Problème HTC ou autre... de la part de Free. Puisque tu ne rencontres pas ce problème avec d'autres opérateurs. Et tu n'es pas le seul il me semble.
@reporter toujours autant de reboot. dailleurs le dernier etait il ya 30 secondes a 19h jai chargé la batterie, a lheure actuelle il reste 58% je vous laisse imaginer le nombre de reboot (je n'ai surfé que 2minutes en 3G dans la soiree)
je n'ai pas precisé, peut etre que ca peut aider a trouver une solution. j'ai donc 2 sim Free pour la même ligne. la 2ème que j'ai commandé, je ne l'avais pas encore activée que je l'avais insérée dans le hd2. donc PAS DE RESEAU. et dans la minute qui a suivi le mobile a reboot. donc le probleme vient vraiment de la sim en elle-meme, et pas a cause du reseau, de la 3G, du wifi ou des synchro auto...
Petite synthèse de mes recherches. - Tous les HD2 (et quelques autres téléphones) sont impactés. - C'est bien lié au fait d'être chez FREE - Ils utilisent une "nouvelle SIM" dite EAP-SIM avec une capacité de faire passer la data du réseau mobile vers un réseau wifi free avec identification authomatique. - La sim est en 5V au lieu de 3 (ou 1.8). J'ai cru voir que le HD2 ne gere que jusqu'à 3V - Le phénomene de reboot est aléatoire et variable selon les personnes/endroits - Le phénomene pourrait? se produire lors du changement de réseau 2G/3G - Changer de rom/batterie ou autre ne résoud pas le problème - Ce phénomene se produit aussi sur WM 6.5 - [A confirmer] Passer en "2G uniquement" semble résoudre le problème de reboot (mais bon, plus de 3G tant que pas réactivé). Je suis en train de tester pour être au moins joignable... - Je supose que la SIM doit augmenter son voltage pour une fonctionnalité particulière et provoquer un reboot pour cause de manque car 5v trop pour la pauvre bête.
Je vous encourage tous à appeler le 3244 (service technique Free) pour leur signaler le problème de compatibilité SIM/HD2. Attention, si ils proposent l'envoi d'une nouvelle SIM, ça sera facturé 10 euros. Moi, j'ai refusé. Je leur ai demandé de transmettre l'info aux pros. Plus on sera, plus on a une chance qu'ils cherchent une solution à notre problème.
@Sheep Le HD2 gère les cartes Sim de 5v à 3 V sans problème. @freh Il faufrait savoir si d'autres mobiles sont impactés par ce problème... @maelismo Et bien tu as une jolie console de jeux !
Il demeure pourtant un problème récurrent, et à priori, pour l'instant Free ne semble pas trop s'en soucier... il faut insister ! ce n'est tout de même pas normal... les autres opérateurs ont aussi des cartes Sim très récentes et pas de soucis !
sur le forum free mobile, plusieurs utilisateurs ont pointé des reboots sur les modèles suivants: SONY ERICSSON W380 SONY ERICSSON Z310i HTC HD2 Motorola Defy+
il semble que le reboot soit influencé par la qualité du réseau. Passer en mode 2G uniquement permet parfois d'avoir un meilleur signal et je n'ai pas encore constaté de reboot. Sur un autre forum il semble que lorsque la 3G est en plein signal le téléphone reboot moins.
Pour l'instant la seule relation "force du signal" <> SIM que je vois est la suivante: - une SIM plus gourmande que d'habitude (P=UI donc si U à 5v au lieu de 3, ca demande plus de puissance) - si signal faible ou 3G besoin de plus de consommation (oui la 3G ca consomme plus que la 2G). - on atteind les limites du HD2 qui reboot électriquement. Le HD2 ne serait pas assez puissant (pour alimenter l'ensemble de ses composants) ?
Potentiellement le problème n'est pas à solutionner sous l'OS mais plutôt d'overclocker la puissance délivrée ? (là c'est les boot qui doivent être modifiés je pense, mais je ne sais même pas si c'est possible).
Prendre ce que je dis avec des pincettes, je ne fais que réfléchir tout haut. Mais ca m'inquiête J'aime mon HD2 !
salut Sheep,tu ne fais que réfléchir tout haut mais...tu es sur la bonne voie je pense aussi,je trouve ton analyse très pertinente et je la partage même
Tout à fait d'accord ! Il s'agit très certainement d'une très sérieuse piste. Je ne sais pas si ça va dans le sens de Sheep, mais les reboot se produise chez moi lorsque le téléphone est en veille. Je n'ai pas encore eu de reboot lorsque j'utilisais le téléphone. Si le téléphone est en veille, il utilise moins d'énergie ! Est-ce qu'une connexion à la messagerie ou à facebook,... pourrait pomper plus d'énergie en veille qu'en utilisation (affichage d'une notification ou autre ?) ?
"Connexion à la messagerie ou facebook" implique qu'une connexion "active" soit lancée. Qui dit connexion active dit consommation plus élevée. Si ça se trouve (théorie) le téléphone en veille captait mal (c'est impressionant la différence de signal selon les positions sur un même bureau). Lorsqu'un téléphone capte mal (signal faible), il envoit des signaux plus puissants pour que l'antenne puisse capter quelque chose.
Je pense que c'est peut être un "pick" de consommation à un moment donné que le téléphone ne sais pas gérer car déja "limite", ce qui provoquerai un reboot électrique.
Du coup, pour valider la thèse de problème de puissance il faudrait un outil qui mesure la consommation (et surtout que l'on puisse consulter le graphe aprés un reboot soudain).
Je ferai des tests ce soir aprés le taff' Je viens de trouver une appli qui pourrait donner le controle sur la tension (attention danger) https://market.android.com/details?id=com.darekxan.voltagecontrol&hl=fr
J'ajoute que de mon côté ces reboots surviennent uniquement en veille sur batterie ou en recharge, quel que soit le niveau de réception constaté avant la mise en veille.
J'ai pu paramétrer Free sur mon HTC HD2: tout marche, et pas de reboot!
(appareil débloqué, ROM FR officielle générique + les 2 hotfixes applicables à cette ROM).
Pour l'installation, j'ai utilisé le tuto de Tonix (fil "[FREE MOBILE] Les offres, le suivi inscription, le paramétrage APN", page 40) avec deux corrections que j'ai dû apporter (même fil, page 46).
Pour le mail, j'utilise un serveur internet avec compte pop sur 110 et smtp sur 587; pas de problème.
Bref, pour l'instant, HEU-REUX! et je touche du bois...
donc Sheep, une demande subite de voltage, au delà de 5V est la cause des reboots ? Plausible comme analyse... Un défaut qui n'affecte que les cartes de Free ?
Ben il y a t'il sur le marché d'autre SIM à 5V en dehors de Free ? Je ne sais pas du tout. Je suis parti du principe que "non" par "habitude" avec free qui met souvent des technologies de nouvelles génération sur son réseau.
Si c'est le cas, je dirai que c'est une piste possible. La comparaison que je pourrai donner c'est un PC avec une grosse carte graphique mais une ALIM de 300W qui tourne bien tant que l'on reste sur de la bureautique, mais dés que l'on lance un jeux alors la carte graphique monte en puissance (via une plus forte tention). Si la conso était auparavant de 250W et que la variation de tension fait porter la puissance à plus de 300W alors zou plus assez à manger pour tout le monde et l'alim entre en défaut. Reboot électrique.
Ma théorie serait qu'un ensemble de conditions (pour l'instant indéterminées, mais j'essaye de recouper les témoignages) nous amenent en défaut de puissance car "trop de composants actifs en même temps".
Mais bon... si on prend en compte que chez certains c'est stable(merci yoga et mike pour vos témoignages) et que depuis que j'ai ralummé ma 3G + data je n'ai pas encore reboot, ben là je commence à me perdre dans les pistes... ou alors une surchauffe sur un usage durable ? (plus grosse puissance implique chaleur).
Bref que des théories dans le vent, mais les écrire me permet de mettre mes idées à plat ou de donner des idées à d'autres. C'est le but d'un forum, réfléchir à plusieurs
Dernière édition par Sheep le Mer 8 Fév 2012 - 22:18, édité 1 fois