Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

-50%
Le deal à ne pas rater :
[Adhérents Fnac] -50% Casque Pro Gaming HyperX Cloud Alpha Noire et ...
49.99 € 99.99 €
Voir le deal

[AIDE] Problèmes de reboot et accès comptes mails sur HTC HD2 avec carte sim Free

power_settings_newSe connecter pour répondre
+36
francklain
ninotymi
nordevil
chef666/fr
droopy91600
Titi66200
thomasguerin
sleepr_fr
jrey
darky
lerameur
jerome76
BiV
zdravo
Brainema
CaptainHD
calavero
olivier31
Oudjat
Ifrit54
gg02
Darkshark07
tans98
Lock
yoga7862
Sheep
freh
Ruth
MikeNavy
Caramel
Reporter
teckfrap
maelismo
mixata
Sccip
involved2
40 participants

description[AIDE] Problèmes de reboot et accès comptes mails sur HTC HD2 avec carte sim Free - Page 5 EmptyRe: [AIDE] Problèmes de reboot et accès comptes mails sur HTC HD2 avec carte sim Free

more_horiz
Sheep synthèse intéressante, reste à connaître la tension des cartes des autres opérateurs... Pour si le problème vient de là !

description[AIDE] Problèmes de reboot et accès comptes mails sur HTC HD2 avec carte sim Free - Page 5 EmptyRe: [AIDE] Problèmes de reboot et accès comptes mails sur HTC HD2 avec carte sim Free

more_horiz
D'ailleur... la norme est 3V et le but est d'aller sur 1.8 (je viens de voir sur le sujet à coté: https://htc-touch-hd.1fr1.net/t55834-aide-carte-sim-free-signalee-absente-non-reconnu-trinity#811542 ).
En gros, grosse vilainerie de free cette 5V Sad Des économies de budget ou une justtification technique qui s'explique ? Trop de zonnes d'ombres ca fait mal au crane Very Happy

more_horiz
Donc Free utiliserait des cartes d'anciennes génération !!! Hallucinant ça ! Et puis en plus cela ne fait pas très sérieux !
Dans quel but, ce choix ? Rolling Eyes

more_horiz
Ca me parrait tellement gros que je vais chercher une info fiable à ce sujet (5v) plutôt que des rumeurs de forum. Si cela se trouve je cherche sur des éléments faux. Si quelqu'un trouve, n'hésitez pas !

Edit:
1ere info: il existe plusieurs types de SIM FREE (2 recencés) et elles ne sont pas identiques
http://systria.free.fr/prive/carte_free.jpg
source de l'info sur les 2 SIM http://forums.grenouille.com/index.php?showtopic=119085

more_horiz
Bonjour ou plutôt bonsoir,

Je suis aussi touché par ce soucis de reboot, sur un HD2 WM6.5 avec Free et la fameuse puce 250 numéros.
Mon téléphone a fonctionné normalement pendant pratiquement deux semaines, hors j'ai entendu parlé d'une maj étalée dans le temps de la sim par Fee et d'un message d'avertissement envoyé par l'opérateur. Je n'ai jamais reçu ce message, donc je ne sais pas si la puce est à jour. Et depuis samedi dernier, rien ne vas plus. A mon réveil je trouvais le téléphone déconnecté du réseau, avec une demande pour rentrer mon code pin. J'ai cru à un problème de batterie, apparemment, il n'en est rien. J'ai fait une réinitialisation hier, et même pas une heure après, le problème revenait.
Ce soir, il m''a été impossible de démarrer le smartphone pendant plus de deux heures, il rebootait peu de temps après avoir tapé le code pin, à ce moment il m'affichait un E, puis passait en 3g et redémarrait aussi sec.
Tantôt, le téléphone cherchait le réseau en boucle (bruit dans les haut-parleurs du pc) puis rebootait au bout d'un moment tout en m'affichant l’icône d'itinérance. J'ajoute que ce matin, j'ai essayé une puce Orange pendant plusieurs heures et aucun soucis.
Donc, la sim Free est bien en cause et peut être que cette fameuse maj en est la cause ? Possesseurs de HD2, avez vous eu cette maj et ce message ?

more_horiz
Bonjour,
ma puce est une 20 numéros et continue à faire rebooter mon HD2 (3 reboots cette nuit). Le modèle 250 ou 20 ne semble donc pas en cause.
Je n'ai pas eu de message de free pas plus que le sms de paramétrage dont parlent plusieurs abonnés.
J'attends toujours ma carte de remplacement que Free devait m'envoyer depuis samedi.

more_horiz
Chez Free c'est tout illimités... même les reboots !!!
[AIDE] Problèmes de reboot et accès comptes mails sur HTC HD2 avec carte sim Free - Page 5 3385089659

Trêve de plaisanterie, il faudrait que Free se bouge pour résoudre définitivement ce problème... La Carte Sim et bien en cause de tous les soucis, à lire les propos et test de plusieurs utilisateurs.
[AIDE] Problèmes de reboot et accès comptes mails sur HTC HD2 avec carte sim Free - Page 5 25167

more_horiz
3G & data activée pour la nuit, ben reboot pendant la nuit !
J'ai installé "green power" le soir histoire d'économiser la batterie et je suis à 91% de charge aprés la nuit donc pas de "sur-consomation".
Le téléphone était sur la table de nuit et captait difficillement. Il n'a jamais reboot dans la soirée quand il était branché USB et en 3G &data avec réception à fond.
Je teste en journée à coté de moi non branché.
N'hésitez pas à mener des tests afin que l'on recoupe les "indices".

Avec des éléments vérifiés on aura une meilleur réponse du service technique.

more_horiz
Que reponds t-il justement le service technique à ce problème ? As tu eu des contacts avec eux ?

more_horiz
le service technique ne répond rien pour le moment car ils pensent dans un premier temps à une carte sim défectueuse. Ils m'en renvoient donc une autre.

Le deuxième appel après l'essai de cette nouvelle carte sim (qui ne manquera pas de ne pas fonctionner non plus, puisque d'autres l'ont déjà testé) sera plus intéressant car les stats seront avec nous.

more_horiz
Oui espérons, et puis après le buzz fait par Free il pourrait se retourner contre eux, s'il ne se bouge pas plus.

more_horiz
Pour l'histoire du 5v, les pistes sont liés à des sujet sur des forum qui indiquent que la SIM ne fonctionne pas du tout sur des téléphone qui annoncent clairement ne pas supporter les SIM 5V.
Je crois que l'info vient de là.

J'espère que l'on résoudra ce problème prochainement smile
En tout cas depuis ce matin, pas encore de reboot.

En tout cas, au dela du buzz de free, je m'attendais à des "merdouilles techniques", pas forcément au niveau de la SIM... mais bon c'est là où l'on va voir la différence (comme linux vs windows en son temps) c'est sur la réactivité pour solutionner le problème.
Pour l'envoi des SIM, bon ok ca a été mal dimensionné, mais ils ratrappent leur retard (ils sont quand même completement sous-estimé le nombre d'abonnements qu'ils allaient avoir).
Pour l'histoire du réseau actif pas actif, reste à voir les détails.
Pour les SIM qui plantent "quelques appareil", on va bien voir.

L'avantage du sans engagement, c'est que si ca marche pas on peut toujours aller voir ailleur, et là c'est une "révolution" (je la joue fanboy :P)

more_horiz
Aucun reboot cette nuit. Le téléphone n'a pas bougé de place pendant huit heures, sans être en charge.

Je me lève, je me déplace dans la pièce à coté et paf, recherche de réseau et reboot. Il a redémarré en dessous de 73% de batterie restante. Je n'ai jamais fait attention au niveau de batterie sur le reboot
Je vais allez faire un tour sur le forum freemobile pour laisser à mon tour une trace de ce problème.

more_horiz
Aucun problème pour moi.
HD2 sous WP7 et ICS.

more_horiz
@reporter : toi tu as eu des problèmes avec Free, non ???
Tu fais peut être parti des utilisateurs non dégroupés de 2007 ... lol!

Free Mobile n'est pas parfait et ne le sera peut être jamais mais aucun opérateur ne l'est. J'ai déjà eu des probs de SIM avec SFR et Bouygues.
Pour avoir connu les débuts de Bouygues, je peux vous dire que les débuts de Free sont plutôt encourageants.
Orange est certainement actuellement la meilleure alternative à Free car il possède un excellent réseau (contrairement à SFR et BT) mais je trouve quand même les prix trop élevés et ils ne sont pas exempts de problèmes (prob MMS, limitation 3G, etc...).
Perso je trouve que Free est assez réactif pour le moment, le prob avec MMS qu'il y avait au début a été vite réglé et les mises à jour des applis sont fréquentes.
Maintenant comme l'a dit Sheep, les forfaits de Free sont sans engagement donc si on est pas content on se casse Very Happy

Il ne faut oublier non plus que les gens pour qui tout va bien ne laisse pas forcément de messages, par contre en cas de probs on cherche une solution et on post Wink

Pour ma part, tout fonctionne à merveille avec le DHD et pour en revenir au problème du topic (oups désol pour le HS), j'ai ressorti mon HD2 hier soir et pour le moment je n'ai eu aucun reboot.

more_horiz
Météo en mode MAJ auto désactivée: reboot au bout d'une heure.

more_horiz
Je vais faire bourin, changement bootloader, rom radios, passage en Android 4 ICS ce WE, on verra bien ;-)

more_horiz
yoga7862 a écrit:
@reporter : toi tu as eu des problèmes avec Free, non ???
Tu fais peut être parti des utilisateurs non dégroupés de 2007 ... lol!

Free Mobile n'est pas parfait et ne le sera peut être jamais mais aucun opérateur ne l'est. J'ai déjà eu des probs de SIM avec SFR et Bouygues.
Pour avoir connu les débuts de Bouygues, je peux vous dire que les débuts de Free sont plutôt encourageants.
Orange est certainement actuellement la meilleure alternative à Free car il possède un excellent réseau (contrairement à SFR et BT) mais je trouve quand même les prix trop élevés et ils ne sont pas exempts de problèmes (prob MMS, limitation 3G, etc...).
Perso je trouve que Free est assez réactif pour le moment, le prob avec MMS qu'il y avait au début a été vite réglé et les mises à jour des applis sont fréquentes.
Maintenant comme l'a dit Sheep, les forfaits de Free sont sans engagement donc si on est pas content on se casse Very Happy
Il ne faut oublier non plus que les gens pour qui tout va bien ne laisse pas forcément de messages, par contre en cas de probs on cherche une solution et on post Wink

Pour ma part, tout fonctionne à merveille avec le DHD et pour en revenir au problème du topic (oups désol pour le HS), j'ai ressorti mon HD2 hier soir et pour le moment je n'ai eu aucun reboot.

????
Le seul problème que j'ai eu avec Free c'est qu'ils n'ont jamais répondu a ma demande d'abo pour une Sim 2€ (les premiers jours de lancement, du coup j'ai abandonné) pour tester le service et Free par la même occasion.
Le sujet n'est par de polémiquer, mais bien de résoudre un souci que rencontre bon nombre d'utilisateurs.
Bien sûr, que les clients qui n'ont pas de problème ne postent pas, tu en es la preuve ! Ah pardon, tu n'as pas de problème...toi ! Wink
Bon et si nous revenions au sujet du topic.. Il faut bien dépanner ceux qui en ont... justement et trouver une solution... J'ai toujours plaisir à te lire, sache-le ! Wink

more_horiz
Est-ce qu'il y a aussi les mêmes problèmes sous Windows Phone 7.5 ?

more_horiz
Beaucoup sont sous Androïd et d'autres sur WM 6.5.. je ne sais pas si le problème affecte aussi les HD2 sous WP7.

more_horiz
Je vais essayer. Je suis en train de flasher un 7.5.
Je fais un retour dès que c'est fini.

more_horiz
Pour info, je suis sous android ICS et j'ai également des soucis de reboot. Je pensais que cela venait de la rom qui n'était pas encore stable mais visiblement non. J'ai approximativement 1 ou 2 reboot par jour. Je suis en roaming tout le temps (j'habite laon dans l'aisne donc pas d'antenne...). J'espère que ça pourra vous aider !

more_horiz
Free m'a bien envoyé une nouvelle carte sim, je viens de la recevoir.
Je voudrais la valider sur le site free mobile.
Le lien qui permettait d'activer la carte a disparu depuis que l'étape 3 a été validée avec mon ancienne carte (en vert).
Quelqu'un a-t-il trouvé où on peut activer cette nouvelle carte sur le site free mobile?
Merci.

more_horiz
oui sympa de faire un retour avec une rom WP7

more_horiz
pour activer la 2eme sim attends qques jours la page se mettra a jour. cest exactement la meme procedure, sur la meme page. moi jai attendu 3jours pour pouvoir lactiver.

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: