personne pour me dire? je veux me lancer et c'est l'unique etape qui me fait peur aussi celui ou il faut changer dans le fichier flash.cfg la valeur 230 par 165... le fichier en question n'est pas reconnu par windows
personne pour me dire? je veux me lancer et c'est l'unique etape qui me fait peur aussi celui ou il faut changer dans le fichier flash.cfg la valeur 230 par 165... le fichier en question n'est pas reconnu par windows
Tu dois modifier le fichier flash (pas le flash.cfg) qui s'ouvre avec notepad, tu entres la valeur désirée et tu enregistres le changement. tu te mets en usb par magldr et tu lances le daf du recovery modifié.
Dernière édition par bertgau le Mar 21 Fév 2012 - 19:22, édité 1 fois
j'ai pluto changé l'extension et ca me donne ca misc ya 1M recovery rrecov|ro|nospr filesize recovery_leo.img boot yboot|ro 5M system ya 335M cache ya 8M userdata ya|asize|hr allsize
Tu tapes 180 à la place de 230 et tu enregistres la modification. Pour la partition de la Sd, télécharge sur ton ordi minitool partition wizard. Tu pourras tout faire avec. - Une partition en fat 32 en premier (cluster 64kb) en primaire - Ensuite une ext4 cluster 4kb en primaire aussi. Après tu copies à la racine de ta sd le zip de la rom, que tu pourras installer à partir du recovery en choisissant l'option adéquate. Is it clear enough dear?
Bonsoir messieurs, je viens de passer de la rom "NexusHD2-Gingerbread V3.2" à celle ci et franchement pas de problème d'instal et pas de bug (pour l'instant). Le seul petit souci serait l'espace mémoire interne. Il m'indique 185mo en "Espace total" avec 90mo d'applis forcément il ne me reste plus que 24mo. Donc impossible mettre google map à jour et d'installer Chrome. La mémoire interne du HD2 n'est elle pas de 512mo? Une idée?
Sinon que du bonheur et félicitation au "cuisto"
Bonjour Coldplay,
Si la mémoire interne est bien de 512 Mo. Par contre le recovery utilise une partie des 512 Mo. Donc 512 - 165 = 347 Mo. Plus tes applications, c'est normal que tu n'es plus beaucoup de place.
Donc dans ce cas là, il faut que tu transfères des applications non-systèmes sur ta Carte SD
zimbolodejaz a écrit:
j'ai telechargé minitool mais je ne comprends toujours pas comment faire la parttion
Bonsoir Zimbo,
Est-ce que tu vois ta carte SD ? Si oui, ta partition doit être : -Fat32 - Primary -Ext4 - Primary - 1024 -Swap - Primary - 256 - Optionnelle.
Bonsoir messieurs, je viens de passer de la rom "NexusHD2-Gingerbread V3.2" à celle ci et franchement pas de problème d'instal et pas de bug (pour l'instant). Le seul petit souci serait l'espace mémoire interne. Il m'indique 185mo en "Espace total" avec 90mo d'applis forcément il ne me reste plus que 24mo. Donc impossible mettre google map à jour et d'installer Chrome. La mémoire interne du HD2 n'est elle pas de 512mo? Une idée?
Sinon que du bonheur et félicitation au "cuisto"
Bonjour Coldplay,
Si la mémoire interne est bien de 512 Mo. Par contre le recovery utilise une partie des 512 Mo. Donc 512 - 165 = 347 Mo. Plus tes applications, c'est normal que tu n'es plus beaucoup de place.
Donc dans ce cas là, il faut que tu transfères des applications non-systèmes sur ta Carte SD
zimbolodejaz a écrit:
j'ai telechargé minitool mais je ne comprends toujours pas comment faire la parttion
Bonsoir Zimbo,
Est-ce que tu vois ta carte SD ? Si oui, ta partition doit être : -Fat32 - Primary -Ext4 - Primary - 1024 -Swap - Primary - 256 - Optionnelle.
bonjour colonel je vois bien ma sd mais je n'ai que le fat32 primary est que parce que j'ai changé de carte sd entre temps
Ok, c'est parfait, si tu vois ta carte SD avec qu'une partition Fat32 en primary.
Tu met ta carte SD dans ton téléphone, tu vas dans le Recovery. Puis ensuite, tu vas dans "Option 8 - AD Recovery", "Sdcard" Tu choisis EXT4 à 1024 et Swap 0 ou 256.
Et c'est tout bon.
Edit : Attention aux doubles posts. Et ou tu peux la formatter et ensuite tu la met dans ton téléphone.
Dernière édition par colonel59 le Mar 21 Fév 2012 - 20:03, édité 1 fois
Je ne sais pas quelle est la capacité de ta carte, mais tu ne dois pas tout remplir avec la fat 32, sinon tu n'as plus de place pour installer l'ext4. Tu dois laisser libre 1024 pour cette dernière et tu pourras l'installer après la fat.
Doublé par le colon, fin pédagogue, je le laisse continuer pour ne pas tout embrouiller. Tous les chemins mènent à Rom, certains sont plus poussiéreux que d'autres...
Dernière édition par bertgau le Mar 21 Fév 2012 - 20:05, édité 1 fois
Le mieux c'est de le faire via le Recovery donc laisse la carte SD en Fat32 complet. Ensuite, suit la procédure que je t'ai donnée et le Recovery s'occupe de te créer la partition EXT4 1024 Mo + Swap 256 ou 0.