bizarre j'ai des figeages avec obligation de reboot , a l'ouverture d'une notification , gmail entre autre, ou lorsque je le branche au pc. je suis passé sur le kernel 5.3 avec quelques fix permissions mais ça ne change pas grand chose. un truc aussi que j'ai remarqué, et qui a son importance, c'est que le transfert d'appels est activé par defaut et pas desactivable . pour que l'appelant passe sur notre messagerie perso et non le 0654185408 pour orange ( je n'ai toujours pas reçu ma sim free), je ne sais pas vers quel n° il faut transferer.
app2sd , tres mauvais choix. tu n'as plus qu'a tout recommencer et prendre le 40ad2sdx-a2Recovery. a partir de là ou tu es dans le recovery tu fais: 1: wipes data/factory reset. 2: wipes data dans le advanced 3: wipes dalvik cache 4: install de la rom 5: install du dernier kernel v5.3 6: reboot 7: au menu selection langue > reboot (bouton rouge) sur recovery 8: install de 40ad2sdx-a2Recovery 9: dans advanced fait au mini 3 fix permissions 10: reboot puis parametrage du phone et extinction normale 11: reboot dans le recovery puis advanced et refix permissions 3 fois 12: reboot et là normalement tu installes tes applis
As-tu testé de faire un "Fix Permission" ? Tu vas dans le recovery, puis dans "Option 8", "Advanced", tu fais un "Wipe Dalvik Cache" et enfin, tu fais un "Fix Permission" (ou plusieurs).
Et ensuite, tu reboot et tu nous tiens au courant
@Zimbo : Bonsoir,
Oui, il faut faire des "Fix Permission" pour corriger le problème de son. Par contre, j'espère pour toi qu'à chaque redémarrage tu ne vas pas devoir refaire des "Fix Permission".
"Il faut un Recovery de 165 (plus si vous avez des bad blocks)...Voici un Recovery de 230, il suffit de modifier dans le fichier flash.cfg la valeur 230 par 165..."
Il faut que tu ouvres sur ton PC avec le Blocnote le fichier "flash.cfg" et tu modifie la valeur "230" par "165". (Clique droit sur le fichier "flash.cfg", ouvrir avec, tu choisis le Blocnote et tu modifie la valeur comme expliqué).
Ensuite, tu lances le DAF.exe tout en étant dans "USB Flasher" dans le Recovery.
As-tu testé de faire un "Fix Permission" ? Tu vas dans le recovery, puis dans "Option 8", "Advanced", tu fais un "Wipe Dalvik Cache" et enfin, tu fais un "Fix Permission" (ou plusieurs).
Et ensuite, tu reboot et tu nous tiens au courant
@Zimbo : Bonsoir,
Oui, il faut faire des "Fix Permission" pour corriger le problème de son. Par contre, j'espère pour toi qu'à chaque redémarrage tu ne vas pas devoir refaire des "Fix Permission".
c'est vrai que fix permission a chaque demarrage c'est lourd par contre je veux garder la rom elle me va bien j'espere qu'un mise a jour viendra corriger tout ca merci encore colonel
Salut à tous, j'ai trouvé une solution sans fix-permission pour avoir un son normal sur cette ROM.
Voici les étapes à suivre : 1/ Faire un Backup de votre ROM via le recovery au cas où... 2/ Flasher l'Apps2SD Dark Tremor script 2.7.5.3 Beta 04 (je l'ai récupéré sur ce post XDA de Samuaz http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1411429&page=3) 3/ Faire un wipe cache partition après cette install et avant le reboot (c'est ca l'astuce) 4/ Faire un wipe dalvik cache 5/ Reboot
Remarque 1 : Normalement, votre phone rebootera 2 fois de suite avant d'être fonctionnel
Remarque 2 : Comme j'ai une partition EXT4 sur mon HD2, je ne sais pas du tout si cette version de Dark Tremor fonctionnera sur une EXT3. Au quel cas, il faudrait trouver la version adéquate.
Décidément, rien de facile, je viens d'installer le patch pour le pourcentage de la batterie et depuis le redémarrage j'ai le message suivant : "IU système" s'est arrêté. A l'aide !!
Décidément, rien de facile, je viens d'installer le patch pour le pourcentage de la batterie et depuis le redémarrage j'ai le message suivant : "IU système" s'est arrêté. A l'aide !!
Pour le pourcentage batterie, pas besoin d'installer le patch, dans les paramètres tu peux avoir le pourcentage sur l’icône d'origine
Depuis vendredi jour fatal où j'ai installé le kernel dorimanx, puis revenu vite fait à celui d'origine, j'ai souffert (le mot n'est pas trop fort) tout le w-e de petits bobos: des fc relativement nombreux, applis gps plutôt bancales et hésitantes, ça m'énerve. Soit je me lance sur la tosti, qui m'a l'air bien élevée, soit je réinstalle proprement la V1.4. Dilemme insoutenable!
Pour le pourcentage batterie, pas besoin d'installer le patch, dans les paramètres tu peux avoir le pourcentage sur l’icône d'origine
Ou l'excellent battery solo widget, très chouette au milieu du bureau d'accueil!
Depuis vendredi jour fatal où j'ai installé le kernel dorimanx, puis revenu vite fait à celui d'origine, j'ai souffert (le mot n'est pas trop fort) tout le w-e de petits bobos: des fc relativement nombreux, applis gps plutôt bancales et hésitantes, ça m'énerve. Soit je me lance sur la tosti, qui m'a l'air bien élevée, soit je réinstalle proprement la V1.4. Dilemme insoutenable!
Bonjour Bertgau,
Tu devrais essayer la Tosti v0.8 qui a l'air magnifique. Pour le moment c'est que du bon d'après les retours.
@Spider : Mais de rien Amuse toi bien sur cette nouvelle rom.
Dis-moi Colonel, pourquoi diable à chaque reboot ou presque, quand je vais dans mount and storage, je trouve cache sur unmount, sd card aussi et parfois system? Je les remets sur mount, mais ça recommence au contrôle suivant. File system check, m'indique aussi des problèmes sur la sd et la sd extérieure, il les répare presqu'à chaque fois.
Dernière édition par bertgau le Lun 27 Fév 2012 - 10:12, édité 1 fois