Bonjour a tous.. Je vous présente la ROM KINGDROID ELEGANCE c'est une rom que j'ai découvert il y a peut de temps et que je voudrais partager avec vous. Merci à @Maca19 and @Peterking créateur de la rom @Gominolo2002 l'éditeur graphique Xda @Jkay @Criskelo pour la traduction du Jkay @ChainFire pour CF-ROOT kernel @Dr.Taly (talyo0012) le béta testeur et a tous ceux qui l'utiliseront.
Images & Vidéos
Derniers Changements
CHANGELOG v7.0 Deluxe KingDroid Elegance:
LC1-BASE LB2-MODEM KERNEL ABYSS-FINAL GRAPHIC DESIGN ELEGANCE DELUXE-THEME MOD SETTINGS MOD LAUNCHER ICON DOCK TOUCHWIZ 6 MOD JKAY TRANSLATED INTO SPANISH 13.6.1 -Files. BIN OF ICS ADJUSTMENTS FOR FLUENCY-UI OPTAMIZACIONES-PERFORMANCE ADJUSTMENTS AND GENERAL -SETTINGS FOR REDUCING BATTERY CONSUMPTION ICS-OF ANIMATION -APPLICATION OF YOUTUBE VIDEOS TO DOWNLOAD NIDC-Switcher CWM-APP REMOVE-SYSTEM APP -FILE MANAGER MIUI TRANSLATED INTO SPANISH PLAY-GOOGLE ETC, ETC ...
Anciens Changelogs :
CHANGELOG KingDroid Elegance Note v6.0.0:
Not Supported
CHANGELOG KingDroid Elegance Deluxe v5.4.0:
LB1-based back stability, without bugs and a longer battery life 20% New Exclusive Elegance theme v2 Applied Replaced by Google Play Store Market Jkay Added Spanish language, translations by Dr.Taly
KingDroid Optional Mods on sdcard folder: New Settings changed (thanks criskelo) + apps linked to the new Settings TouchWiz Launcher-N7000 + 6 icon dock All the old KingDroid stuff. enjoy it
CHANGELOG KingDroid Elegance Note v5.2.0:
Update to Jkay´s mod v 13.6.1 Cf_root lb1 kernel youtube app to dowload the videos CHANGELOG KingDroid Elegance Note v5.1.0:
Ajout du mod jkay en version 13.6 Ajout du support BNL Ajout du kernel Abyss 4.2
Update to LB1 base Kernel Abyss 4.0 All the old KingDroid stuff. enjoy it
Nouveau Construisent-LA6 LA4-MODEM CF-Root-Kernel - entièrement deodexed Zipplaning fait Lib-ICS supplémentaire - a ajouté Fichiers(Dossiers) de Poubelle ICS - fixations de gestion(direction) de Bélier supplémentaires - cadre(arrangement) supplémentaire init.d - supplémentaire Tord buid.prop - a ajouté sysctl.conf Bravia Moteur A Mod-ajouté - l'ajout(addition) de nouvelles polices de caractères pour enlever l'Hôte publicitaire - a ajouté JKAY V 13.5.1 Accéléré de matériel - nouveau Bootanimation par @gominolo2002 - réponse de contact améliorée - gestion(direction) de batterie(pile) améliorée - a ajouté le Commutateur mDNIe (pour ajuster les valeurs contrastées ? ? Améliorez la clarté) - appendice(application) natal supplémentaire avec téléchargement vidéo youtube mod Vitesse accrue de contact de réponse Rouleau lisse accru dans appendices(applications) Nombre(Numéro) accru de processus par seconde d'écran Fermeture de vitesse d'ouverture accrue d'appendices(applications) Fluidité accrue et douceur entre bureaux Appendice(Application) de système de déplacement(déménagement) d'appendice supplémentaire (appendices(applications) facilement enlevés du système) Et plus de choses que j'oublie
bonsoir à tous, j'aimerais bien essayer cette rom pour mon note. Mais avec les rom du hd2 y'avais au moins le tuto avec là je ne sais pas quoi faire pour l'installer proprement. J'ai rooter mon note c'est tout ce que j'ai fais dessus.
Que dois je faire/installer pour pouvoir lancer le flash svp ? partitionnement de la sd etc ? merci bcp
Tu as ça après un reboot ou l avoir débranché Utilises le puis mets le en veille et dis nous ce que ça donne
Alors c'est ce que j'obtiens après une longue veille, téléphone débranché ayant eu une activité
Je t'ai screené les rapports de battery monitor et le gestionnaire de conso d'Android histoire que tu vois que ce n'est pas de pipo (toute maniere j'avais vérifié bien avant car j'ai halluciné )
Les screens sont de maintenant, il faut que tu repères les 40% sur les graphs :
A noter un pic sur la ligne des 40% assez bizarre qui ne figure pas sur l'autre graph
Et là tu as le détail de l'activité, on peut y voir que je ne l'ai ni branché ni rien :
Chose étrange là on dirait meme que la batterie se recharge
j'ai la 1ere batterie au monde AUTO REGENERANTE
Bug de batterie ou pas, je viens d'en refaire un en étant sous les 10% de charge et j'ai toujours mes 2ma de consommer en sortie de veille (screené au cas ou) En regardant le détail on voit clairement que la barre du graphique remonte comme si je le rechargé, alors que pas du tout.
Je précise juste que j'ai flashé cette ROM, j'ai rebbot 3x fois (me demandez pas pourquoi et ensuite j'ai utilisé ça : ce script et juste derriere j'ai flashé le speedmod et encore 3 reboot
@seb l’infâme: Je ne connaissais pas le script de Jblanc qui permet d'effacer un kernel et tous les résidus. Les retours ont l'air bon sur xda. Je vais le tester, merci seb (Les ROMs de Jblanc étaient très prometteuses, mais pas de suivi et un jour il a disparu)
Ta conso en veille est excellente. Tu peux regarder combien tu consommes en surf classique, sur ce forum par exemple au bout de deux ou trois minutes.
@shinj: Tu peux aller voir là tu trouveras la liste des tutos, tout y est expliqué.
Maintenant que ton GN est rooté, tu dois avoir CWM d'installé. La 1ère chose à faire, c'est de faire une sauvegarde (CWM/Backup), avec ça, on pourra toujours te récupérer le coup (c'est très dur de briquer un android). Ensuite, tu choisis une rom custom, tu la télécharges et tu la mets sur la mem du tel ou sur ta sd. Si tu choisis un flashage propre donc avec fullwipe, tu vas perdre toutes tes données, il faut donc les sauvegarder pour les restaurer après le flash. Il y a plusieurs écoles (Titanium, Appmonster,...) En ce moment j'utilise My Backup Pro qui est très pratique. Il faut faire 2 sauvegardes: une comprenant les applications et leurs données et une pour les données systèmes. Pour les données systèmes, je conseille de ne restaurer que le strict minimum pour éviter les conflits (SMS, MMS, journal d'appel,...) Puis tu flashes avec CWM: CWM/ClockWorkMod/ (il reboot en recovery)
Là il te faut faire: -Full wipe 1-wipe data/factory reset 2-wipe cache partition 3-wipe dalvid cache (dans menu advanced) -Flash ROM Install zip from sd card Choose zip from sd card OU choose zip from internal sdcard -Reboot system now (là il quitte le recovery et reboot le tel, ça peut prendre plusieurs minutes, donc patience) -Reboot 2 fois avant de configurer (tu éteins le tel proprement et tu rallumes)
Tu aurais pu trouver tout ça sur le forum, n'hésites pas à fouiner un peu partout, tout a déjà été expliqué 50 fois. Si tu as des soucis, n'hésites pas à utiliser la fonction recherche et si tu ne trouves pas, on t'aidera. Bon Flash
Merci bcp Bigpat j'avais regardé hier avant de poster mais il faut croire que j'ai vraiment mal cherché quand je vois ton lien "regroupement" :/. Je vais lire tt ça now et me lancer avec cette rom .
Petite question le 1er mars ICS sera dispo pr nos note si je veux tester ça ne posera pas de problème avec le fait d'être en rom custom ? je suppose que je ne pourrais pas avoir accès simplement à la mise à jour depuis le tel sans devoir remettre une rom stock, si ?
A bientôt et encore merci pr ton aide nette et précise
Lorsque ICS sera dispo pour nos GN, tu pourras soit installer une version stock, soit une custom. Si tu veux installer une rom stock via kies, tu devras remettre une rom stock, mais si tu télécharges une rom stock puis tu l'installes depuis ton GN via Odin Mobile, tu pourras le faire que tu aies une rom stock ou une officielle. En gros, flash, quand ICS sera dispo, on s'adaptera tout est possible.