Bon voilà après avoir tt sauvegardé et installé le cwm, je suis en train de flasher gd merci !
Sinon j'aimerais aussi installer le kernel speedmod, j'ai dl le fichier suivant : speedmod-kernel-n7000-k1-5-CWM. En espérant que ça soit bien le bon j'ai pris celui en KKA. J'ai lu qu'il fallait que je l'instal de la même maniere qu'une rom c bien ça ?
vu que ds la rom il y a déjà un kernel je v modifier le kernel speedmod en 2e une fois que la rom sera installée c bien ça ?
Après l'installation d'une ROM, on reboot 2 fois avant même de faire le paramétrage. Ensuite, on paramètre. Quand tout marche, on peut flasher un autre kernel.
On flash en recovery, comme une rom, sauf qu'on ne fait pas de wipe. Et surtout, comme toujours, avant de faire quoi que ce soit, on fait une sauvegarde, ce n'est jamais du temps perdu .
Mais si tu veux être sûr que le kernel que tu installes est mieux que le précédent, tu devrais tester un peu celui qui est dans la rom.
rom très fluide, j'en suis content jusqu'ici J'ai mis le kernel speedmod et j'ai gagné aussi en batterie. Cette nuit sur 8h de veille j'ai perdu 3% de batterie, ça me semble très correct. Par contre j'ai changé le boot animation et j'en ai profité pour virer le son en espagnol que j'aimais pas du tout .
rom très fluide, j'en suis content jusqu'ici J'ai mis le kernel speedmod et j'ai gagné aussi en batterie. Cette nuit sur 8h de veille j'ai perdu 3% de batterie, ça me semble très correct. Par contre j'ai changé le boot animation et j'en ai profité pour virer le son en espagnol que j'aimais pas du tout .
En mettant le speedmod, ça me vire cette animation, à la place j'ai la samsung par défaut, tu as quel version du SpeedMod ???
EDIT : les screens du hauts viennent donc de la ELEGANCE avec le AbyssNote 3.8 Final
Et là je vous ai fait la meme mais avec le SpeedMod
803 Mo de RAM avec le speedMod contre 797 pour le Abyss
En général, un script est au format zip, donc oui, ça s'installe comme un kernel. Là où tu le prends, il doit y avoir la procédure d'installation. Tiens nous au courant de toutes tes expériences, c'est très intéressant ce test de kernel. Je fais la même chose sur la Rocket, on verra si les kernels se comportent de la même manière sur toutes les roms. Les critères principaux doivent être: agréable, fluide, rapide (un petit benchmark même si ce n'est pas représentatif du resenti) et autonomie en veille et autonomie en utilisation (le plus simple est de surfer avec un navigateur pendant le même temps sur des forums et de relever la consommation atteinte). J'utilise le script de jblanc avant chaque flashage de kernel pour bien nettoyer. On se tient au courant
En général, un script est au format zip, donc oui, ça s'installe comme un kernel. Là où tu le prends, il doit y avoir la procédure d'installation. Tiens nous au courant de toutes tes expériences, c'est très intéressant ce test de kernel. Je fais la même chose sur la Rocket, on verra si les kernels se comportent de la même manière sur toutes les roms. Les critères principaux doivent être: agréable, fluide, rapide (un petit benchmark même si ce n'est pas représentatif du resenti) et autonomie en veille et autonomie en utilisation (le plus simple est de surfer avec un navigateur pendant le même temps sur des forums et de relever la consommation atteinte). On se tient au courant
Niveau Bench, le SpeedMod est souvent en dessous des autres, du fait qu'il garde les fréquences stock, mais à l'utilisation, c'est celui qui a le moins de bugs, exemple au niveau du scroll sur le home le Abyss est plus rapide mais subit quelques ralentissements, en jeux sur Asphalt 6 aussi, alors qu'avec le SpeedMod je n'ai pas ça
Surtout la différence flagrante est au niveau de la chauffe...
Bref je continue les test, un petit backup et je vous tiens au jus sur l'apport des différents scripts que je vais tester
EDIT : voilà je me tate de tester ce script là : ThunderBolt! v2.5.1 Mais je ne suis pas sur de piger la méthode, bon je flash via CWM ok, mais apres j'ai autre chose à modifier ???
ici il me semble indiquer toute la procédure :
nstructions Copy the CWM zip and all the addons you need to your internal sdcard Mount /data, /system and /sdcard in CWM (IMPORTANT!) (When mounted, it will show "unmount /system" for example. This means that an unmounted partition will show a "mount /system" for the /system partition) If you can't mount /sdcard or emmc, copy the bolt_scripts manually to your internal sdcard. Install using CWM all the CWM zips without needing a reboot in between Wait for bootup Open up Script Manager and launch /sdcard/bolt_scripts/remount[device] (e.g. remounti9000) as Root (The skull icon) and as Boot (The wheel icon). Open up Script Manager and launch /sdcard/bolt_scripts/sqlite_optimize as Root (The skull icon). This script can be used arbitrarily at anytime that you want. Don't load it as boot or copy it to init.d though, it'll significantly slow down your boot up as the script is a very long running script. ???? PROFIT
Mais, là je suis un peu paumé, si un anglophone pouvait m'expliquer comment bien m'y prendre, voir même essayer ce script...
Merci pour ton retour, je pense que toutes les roms ont atteint un bon niveau, maintenant, ça pourrait plus se jouer au niveau des kernels, le franco a été mis à jour.
Merci pour ton retour, je pense que toutes les roms ont atteint un bon niveau, maintenant, ça pourrait plus se jouer au niveau des kernels, le franco a été mis à jour.
En attendant une explication sur l'installation du script je vais tester le Franco, je passe vous faire quelques screens, toujours sur la base de la ELEGANCE
Android Gingerbread 2.3.x Au moins 2 Mo libres sur / système (Supprimer des sonneries ou des applications inutilisées inutiles comme Aldiko / AllShare, etc.) Racine Noyau qui supporte init.d Ext4 lagfix si vous voulez utiliser le script remonter
alors mes questions:
racine ? ;quezaco ?
noyau c'est le kernel mais comment savoir le quel es compatible pas trouver de liste .....?
En attendant une explication sur l'installation du script je vais tester le Franco, je passe vous faire quelques screens, toujours sur la base de la ELEGANCE
je me lance pas car je crois qu'il faut monter nos partitions interne externe via cwm avant/ou et après de flasher le sript car si non ont ne les as pas....
puis poas comprit le delir sur les addons.....
bref j'ai l'impressions que sccip ou fabio (ou autre ...) vont débarquer pour nous fair cour en intravéneuse
Pour le moment je suis en quête du 2ma en veille...
ps: quel chance sans les enfants et sans femme dans l'secteur profite pour nous ! !!
J'ai utilise le kernel speedmod K1-5 par CWM voici le lien pour ceux qui le cherche : http://vln01.helochat.com/tourist/speedmod-kernel-n7000-k1-5-CWM.zip