Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

-50%
Le deal à ne pas rater :
[Adhérents Fnac] -50% Casque Pro Gaming HyperX Cloud Alpha Noire et ...
49.99 € 99.99 €
Voir le deal

[TUTO] Flasher le Samsung Omnia 7 avec une Custom ROM

power_settings_newSe connecter pour répondre
+62
walyd
xzelder
cruelslave
djedjehh
aldin0009
toO25
berthelaw
vibrou17
Seb94380
Aurel7
Titi66200
gerro
klem42
bombeh936sang
Pat01
JeanLou82350
max19250
patrickquach13
wamchris
fedi 001
luffy79100
tkog
gilles9
daqing
tenya87
sutus4
trokpa
john01
Guizmo35
chtirlipimpon
Khratz
CorsicaBia
narshorn
Nidjo78
ptitfoin
Ruskof
lours63
samuung
Zzzomas
bingoo
morfra
nriutort
pelhasquephone
leo.nard
arsen
philsylfr
Thom'sS
Bamlot
toxicity76240380
Mehd
Kornemuse
bougboug
niko008
knkeran29
erwandu27
MRCS
ASUS83
serhat
calavero
Jedi.6
Snipper-Ice
poloche
66 participants

description[TUTO] Flasher le Samsung Omnia 7 avec une Custom ROM - Page 11 EmptyRe: [TUTO] Flasher le Samsung Omnia 7 avec une Custom ROM

more_horiz
poloche a écrit:
Bien dit snipper Wink

Cependant trokpa le rom DFT v3.1 n'existe pas... Encore moins la v3.2 ! On parle plutôt des rom XDA-Devs Tango car DFT n'a pa fait de rom Tango :P

Signature changée Monsieur. Cela vous convient ? Very Happy Very Happy
En effet je ne sais pas pourquoi j'étais parti sur la ROM DFT.
En tout cas cette nouvelle version est géniale. Juste déçu par le thème Miro que j'ai enlevé avec le .cab Wink

description[TUTO] Flasher le Samsung Omnia 7 avec une Custom ROM - Page 11 EmptyRe: [TUTO] Flasher le Samsung Omnia 7 avec une Custom ROM

more_horiz
puis je JAILBREAKER MON SAMSUNG OMNIA 7 i8700 our installer des applications commes LAROUSSE dictionnaire

more_horiz
Tu peux... On texpliquera comment le "jailbreaker", mais pour la suite ne compte pas sur nous ! Le warez et le piratage ne font que tuer petit a petit le système Windows phone 7 et HTC dev ne cautionne pas du tout cette démarche !

more_horiz
Merci poloche d'avoir répondu Wink

Pas de formule de politesse je n'ai pas eu l'envie.

Pour le reste, ce n'est pas une demande de piratage smile Very Happy => puis je (...) installer des applications comme LAROUSSE dictionnaire Very Happy
Sur un WP7 on peux installer n'importe quelle appli, du moment qu'elle est sur le market.
Ceci dit : j'ai compris la même chose que toi poloche (après coup).

Le unlock (on ne dit pas jailbreak) ne permet que l'utilisation de "homebrews"

more_horiz
Bonjour a tous je suis nouveau et je voudrais savoir ou trouver une rom officielle orange.
Désoler de déranger et merci d'avance

more_horiz
Salut et [TUTO] Flasher le Samsung Omnia 7 avec une Custom ROM - Page 11 61449

En regardant du côté du regroupement des Roms WP7 Wink (réponse de normand :p)

more_horiz
Merci de m'avoir répondu aussi vite.J'ai flasher mon tel avec une des roms proposer pour le omnia 7 et tout c'est bien passer.Le soucis c'est que le tel n'est plus bloquer chez orange maintenant et j'aurais voulu le remettre comme si il est bloquer car j'ai un problème avec la carte sim de ce tel.Je vais a la boutique et je verrais après si il me demande le tel.En tout cas merci beaucoup.

P.S:Je reviens de chez orange c'est bon la carte sim et changer il n'ont fais aucune difficulté et n'ont même pas demander le tel.
Un peu dégouter faut tout reflasher lol.

En tout cas merci beaucoup de votre aide et a bientôt

more_horiz
Bonjour a tous,

Il y a une nouvelle rom xda-devs tango qui vient de sortir, elle est estempillée 3.2

lien "traduit"

@poloche,

pouvons-nous créer nos propres custom rom?

J'ai trouvé sa sur xda-devs mais bon

merci

more_horiz
Salut.

Merci du partage, mais il faudrait :
1 - éviter de poster plusieurs posts à la suite dans un intervalle de temps aussi court (moins de 30 minutes).
Il existe en effet un bouton qui permet, comme son nom l'indique, de modifier ses messages et ainsi d'éviter ces posts consécutifs, qui peuvent s'apparenter à du spam.

2 - utiliser les balises qui vont bien pour partager un lien par exemple.

=> liens corrigé / posts regroupé

Je ne suis pas polche (comme tu as pu le voir smile ) mais pourquoi ne pourrais-tu pas crer ta propre Rom ?
Si tu te sens : fonce :p !!

more_horiz
salut,

Oui effectivement j'avais pas vue ( comme je suis nouveau Very Happy ).

Pour créer ma propre rom, j'ai suivi le tuto sur xda, mais je voulait savoir comment ajouté des fonctionnalités à la rom, etc ... Mais il y a tellement (trop) de fonctionnalités que je suis perdu, en + l'anglais et moi somment pas très très ami Very Happy .

more_horiz
Pour le coup je ne pourrais t'aider Wink

Mais je te conseille de créer un topic dédié.

Commence par faire "pour toi".

more_horiz
bonjour
comment appliquer la mise a jour SP1 pour Rom v 3.1 ?

more_horiz
Salut Ruskof,

Je te conseille d'aller voir à cette page Wink https://htc-touch-hd.1fr1.net/t59533-info-mise-a-jour-firmware-24241222-i8700xxlb2-26-04-12 sa pourras t'aider Wink (et oui décidément poloche et sur touts les coups [TUTO] Flasher le Samsung Omnia 7 avec une Custom ROM - Page 11 180484)

(dsl je n'arrive tjs pas a mettre en forme Very Happy)

more_horiz
bon tuto, merci beaucoup pour ce super travail !!!.

more_horiz
Je viens de flasher avec la ROM "mi7ROM v1b Tango 8773 Battery Friendly".

Au lancement de Zune, celui ci me propose une mise à jour "Samsung" (pour info, ma rom matériel radio est toujours en 2424.11.7.2, contrairement à la plupart des téléphones qui semblent être en 2424.11.9.1 quelque chose).

Si j'ai bien compris il ne faut pas que je la fasse sous peine de bloquer mon téléphone ?

Edit: je ne peux pas envoyer de MMS avec cette ROM... j'ai bien lancé l'outil de configuration réseau et choisit FREE, mais rien n'y fait (l'itinérance est activée, la connexion de données aussi. J'ai essayé de rajouter un apn: "mmsfree", mais c'est toujours pareil...).

Dernière édition par leo.nard le Lun 7 Mai 2012 - 11:37, édité 1 fois

more_horiz
Il me semble que oui, tu peux la faire ! Au pire, elle bloquera ton bootloader, mais tu réinstallera celui de DFT par la suite smile

more_horiz
J'ai tenté la maj Samsung et le processus a été interrompu au milieu, le téléphone a redémarré, et j'ai eu une erreur côté Zune: 8018001E

Il n'est peut être pas possible d'installer la maj avec une custom rom ?

more_horiz
Du coup j'ai voulu repasser en 7004, mais les liens donnés sur le site pointent tous vers megaupload, qui ne propose plus de téléchargement Sad

more_horiz
Salut.

Tu es passé par "notre" regroupement des Rom stock ?

more_horiz
Bonjour,

je voudrais savoir si c'est possible de revenir a une stock rom apres avoir flasher?

J'ai vu que les custom rom avait un design different de la stock rom. Y a-t-il une option pour avoir le design de base?

more_horiz
Salut.

Une Rom custom est, par définition, customisée : elle a souvent un visuel différent

Certaines ressemblent, mais elles sont rares.

Si je puis me permettre, mettre ton mail en guise de pseudo est dangereux Wink....

more_horiz
mea culpa pour les roms non brandées: les liens megaupload fonctionnent (mais sont super lents). Je croyais que depuis le procès on ne pouvait plus rien récupérer sur ce site smile

Je viens donc de flasher la 7004 (I8700XXJK1). Mes versions sont donc:

- version se: 7.0.7004.0
- microprogramme: 24.24.10.11.1
- matériel: 3.15.0.4
- logiciel radio: 24.24.10.11.1
- matériel radio: 0.0.0.800
- chargeur: 4.11.0.3
- SOC: 0.36.2.0

Je ne peux pas faire de mise à jour via Zune qui me dit: "Can't check for updates right now. Please try again later." (erreur 80072FA8)

La bonne blague c'est que le téléphone me dit qu'une mise à jour est disponible, mais quand je lance Zune, j'ai toujours cette erreur: j'ai tenté de débrancher/rebrancher, redémarrer le téléphone, relancer zune, redémarrer l'ordi... rien n'y fait.

Edit: à force d'essayer, il m'a proposé:

- Maj fév 2011, que j'ai pu installer. Le téléphone est alors passé en version 7008
- Maj 7.0.7392.0 (avec à la fin de la liste des fonctionnalités: "mise à jour samsung", donc je suppose qu'une maj samsung vient avec)
=> Il n'a pu l'installer, j'ai une "update error", code 801812DD

Edit 2: Après 6 mises à jour, je suis en version 7.10.8107.79

Aucune mise à jour Samsung ne m'a été proposée... A noter que je n'ai pas le partage de connexion: c'est normal ? Je pensais que c'était accessible sur les ROMs non brandées ?

more_horiz
Bonsoir , et merci pour ce tuto
j'ai pris la ROM mi7ROM seulement je ne trouve certaines applications tels que l'htc hub, elles se trouvent ou ?

Edit : ni bazaar d'ailleurs

more_horiz
HS : sujet dédié à l'installation d'une custom rom et non au téléchargement d'applications...

Slt,
Bah si tu veux une application (htc hub), elle se trouve sur le Marketplace smile
Si tu veux un homebrew (bazaar), il se trouve sur le forum ...

Aussi simple que ca, après il existe des homebrew qui permettent de changer de marketplace OEM : c'est à dire si tu as un Samsung et que tu veux les application HTC, tu peux switcher les sections avec un homebrew pour que la section HTC prenne la place de celle de samsung Wink

Fin du HS

more_horiz
peut on mettre plusieurs rom a la fois ou doit on le faire plusieurs fois pour chaque rom.

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: