Merci ttersu pour l'info, je viens d'apprendre quelque chose, je ne savais pas que la partition swap posait un problème pour la sdcard, mais que le système WP7 bousillait ces dernières, ah que OUI !!! J'ai perdu au moins 5 sdcards avec cette expérience... En tout cas, ce que je peux dire des HD2, des phones extraordinaires, costaud, encore ce matin, j'en ai fait tomber 1 au sol de la hauteur d'homme et bien sur sans la pochette de protection...Je me suis fait une peur bleue, mais même pas une égratignure tant dis que j'ai fais tomber l'INCS une seule fois, et lui a déjà une écaille Sans parler du nombre de TASK29, car au début, c'était automatique pour moi, et sans parler du nombre de flashage, franchement, il est terrible ce phone !!! Une vraie Mercedes
la SD est une Mémoire Flash de Type Nand. Elle est faite pour y stocker des données...pas pour s'en servir comme partition Cache avec des accès permanent dans les deux sens...Comme toute Nand, le nombre de "Flash" est limité...il en va de même pour un partitionnement de la SD, il e faut pas le refaire trop souvent...tu finit par "Brûler" la nand qui n'est pas faite pour ça.
Tu devrais faire un post expliquant tout çà, ce serait intéressant pour la majorité des membres je pense...Merci encore pour les infos très intéressantes...
Actuellement sur la ROM NRG Sensation XL (en MAGLRD) : je voulais tester une SENSE 3.5 et d'après les différents posts que j'avais lu sur le forum c'était cette dernière qui semblait la plus fonctionnelle (et elle l'est réellement).
Je compte installer la dernière rom de Lex. (Avant l'NRG j'avais installé une des ROM de LEX, vraiment excellente par ailleurs). J'ai une préférence finalement pour la Lex.
Je voudrais installer le CLK 1.5 directement puisque les retours semblent plutôt bons.
Bête et discipliné, je suis les tutos à la lettre. Dans le tuto de Lex, on utilise le HD2 toolkit pour l'installation du CLK et du recovery. J'ai bien lu le tuto pour l'installation du CLK 1.5 via le HD2 toolkit ou via la SD. Jusque là je suis. Par contre pour le recovery, je ne suis pas sur de bien savoir quoi faire. Et si je pouvais éviter de me lancer et de galérer ce serait plutôt pas mal.
si tu as installé cLK1.5, tu as déjà un recovery. Il ne te reste plus qu'a redafinir les partitions système au becoins en allant dans: Settings\Repatition Nand\
tu modifies Boot/System/Cache comme demandé post 1 et tu valide par Commit.
Merci pour toutes ces informations Ttersu. C'est vrai que ce HD2 est un monstre et pour le moment aucuns téléphones ne lui arrivent à la cheville. C'est dur de trouver son successeur.
Bonjour, Depuis que j'ai activé le SWAP sur une installation clean, en bootant mon téléphone il m'arrive souvent que je perde tous mes bureaux / comptes. / widgets plus de contact / emails, etc.. par contre les applis sont toujours là, à reconfigurer.
Du coup je me demande ce que vous préconisez d'installer cette rom avec ou sans partition sWAP..
Tu peux utiliser la partition SWAP sans problème sur cette rom.
Mais c'est peut être un problème avec ta partition Ext4.
J'ais fait cette partition avec le recovery cette fois ci. Je ne sais pas pourquoi avec Mini Tool, je ne pouvais pas mettre 1024 ET 256 précisément, il faut ajuster des curseurs.. et si on rentre la valeur dans la case, le restant ne s'étends pas...
Je vais tout réinstaller.. juste wipe dalvik et cache? pas besoin de task29 pour préserver la nand?
mais pourtant c'est ce que je venais de faire, et j'ai ce problème + les boutons DECROCHER et HOME qui ne répondent pas depuis ce reset et perte de bureaux.
avec le clk 1.5 et le reco qui va avec je ne peux pas choisir le type de partition ext ? c'est une 3 ou 4 par défaut ?
As-tu fait une réinstallation complète en suivant bien le tuto de Lex ?
Pour le partitionnement tu peux vérifier avec "Mini Tools", normalement ça doit être comme suit :
-Fat32 - Cluster 32Ko - Primary - Le reste de ta carte -Ext4 - Cluster 32Ko - Primary - 1024 (1Go) -Swap - 256Mo - Primary.
Vérifie que tu as ça via ton PC et "Mini Tools". Si la partition est en Ext3, normalement avec "Mini Tools", tu peux convertir la partion Ext3 en Ext4.
Sinon, n'y a t til pas de "meilleur" recovery avec CLK que le bleu que j'ai ici? avec malgdr j'en avais un ou on pouvait manuellement formater en ext 4, et repartitionner la carde sans outils type mini tool ?
je suis en train de recommence (hors task 29) quand je partition ma SD je met 1024 et mini tool m'affiche : - capacité: 1019,72 - libre: 982,97
je met 256 en WWAP - capacité: 251,02 - libre: 251,01
alors que je n'ai même pas encore sorti la SD.. je me demande si c'est pas cette différence qui fait que ça déconnait peut de jours après avoir activé le script swap on.. ?
sinon le CLK de Lextermina, tu veux dire le 1,5 RC1 ?
je me trompe surement, mais j'ai l'impresison que mon recovery n'est pas le bon.. quelqu'un parlait de partitionner en EXT4 directement depuis le reco (chose que l'on peut faire avec le dernier reco et malgdr) mais pas le mien. pour info c'est le Clock Work Mod base Recovery 5.0.2.6