Les valeurs sont bonnes pour le partitionnement de ta carte SD. Ce n'est pas grave si les chiffres ne sont pas exactes, souvent ce n'est pas très précis.
Pour le CLK c'est le 4 et ensuite tu pourras installer le CLK 1.5 Rc1.
Par contre, pourquoi tu ne suis pas le tuto de Lex en première page ? Dans la partie "Préparation et Flashage" il t'indique toute la procédure qu'il faut suivre, étape par étape.
Hé bien recommence tout depuis le début en suivant bien le tuto étape par étape.
Le plus important c'est le partitionnement de ta carte SD qui semble bon avec les valeurs que tu as donnée. Pour être sûr, met ta carte sur ton PC puis regarde avec "Mini Tools". Et suit tu vois ça, c'est bon :
-Première partition : Fat32 - 32Ko (Cluster) - Primaire - Le reste de ta carte -Deuxième partition : Ext4 - 4Ko (Cluster) - Primaire - 1go (1024). -Troisième partition : Swamp - Primaire - 256 Mo.
Maintenant, si les valeurs ne sont pas tout à fait exact de quelques kilo octets ce n'est pas bien grave. Déjà ta carte, si tu as une 2Go, elle ne sera pas tout à fait à 2Go (Exemple, ce sera le même avec 4Go, 8Go, .....).
Si c'est ça, c'est parfait et ensuite tu continue par étape en suivant les explications de Lex.
Dernière édition par colonel59 le Mar 28 Fév 2012 - 20:27, édité 1 fois
Je sais bien colonel59, et je te remercie de ton aide, mais toutes ces étapes sont nickel, par contre l'EXT, je mets 4Ko (faute de frappe je pense).. c'est juste que les valeurs varient je te l'ai dit tour à l'heure..
l'install en soit ne me pose pas de problème, mais pour combien de temps. je cherche juste à comprendre ce qui peut être à l'origine de ces bugs..
Merci, je rectifie et je corrige, c'est bien "4Ko" au lieu de "32Ko".
Tu as parfaitement raison de chercher la raison de tes bugs mais ça peut être différentes choses. C'est pour cela, que recommencer une installation propre en suivant toutes les étapes, ça permettra je l'espère de corriger ton problème.
Et ensuite, on verra si ça recommence ou si d'autres choses apparaissent. J'espère que non.
Sinon, n'y a t til pas de "meilleur" recovery avec CLK que le bleu que j'ai ici? avec malgdr j'en avais un ou on pouvait manuellement formater en ext 4, et repartitionner la carde sans outils type mini tool ?
Euh, les 2 liens pointent vers le tuto pour l'update de CLK, mais pas la manip de recovery. de mon côté, quand je copiais / collais le zip sur ma SD, "install from ZIP" ne le détectait pas. J'ai réussi à l'installer en lançant simplement l'invite de commande "recovery" sur le PC.
Sinon en redémarrant à l'instant (install clean, set cpu aux valeurs recommandées, swap on, et dat2ext script), j'ai un force close de Google Frameworks.. et Rom Manager.. J'ai fait 2 fix permissions, mais toujours. mais la rom ne plante pas, et accroché réseau ok. une idée?
Le deuxième lien pointe vers le Tuto qui explique qu'il y a un nouveau CLK1.5 avec Ext4 RC5 Themed du 28 février (Où tu trouve le lien pour le télécharger) :
oui effectivement, sauf que; en téléchargeant le zip CLK 1,5 EXT 4.... il y a 2 choses à l'intérieur: - 1 RUU_signed + Custom RUU, qui une fois chargé avec HD2 Toolkit s'avère être un CLK 1.4 (en tout cas description comme telle) - 1 fichier zip pour le Fastboot reco.
Perso pour installer le nouveau reco, j'ai du faire la mise à jour du vers CLK 1,5 (cf RC1) puis lancer l'invite de commande contenue dans le dossier "recovery fastboot"
je viens de faire un Dalvik cache, et depuis 5 minutes l'écran est noir (mais pas éteint, comme quand il écrit sur la NAND après le 1er reboot).
j'attends encore un peu sinon je recommence: ceci-dit, je me suis aperçu de qq chose: - avec Go launcher, un appui long sur un icône permet entre autre de changer son apparence. normalement quand je choisis une icône personnalisée, j'ai en haut à droite un menu déroulant dans lequel je peux choisir parmi 3 rubriques et là je n'en ai plus que 2 (une ICS quelque chose à disparu)..
effectivement j'ai un problème.. puisque maintenant le recovery reboot en boucle. il affiche error E:.. can't open cache/recovery .log et reboot pourtant j'ai bien 7M de reco (car le dernier et c'est ce qui est préconisé)..
je voulais installer la tosti.
Que je mette 5 M ou 7M en reco, rien ne change.. tjs en boucle.
Je réinstalle le CLK EXT4... sinon je refais un task 29 et recommence tout.
Bon je confirme: le ZIP CLK1.5 avec Ext4 RC5 Themed [28.02.2012] contient un CLK 1,4 et non 1,5.
J'aimerai savoir comment vous avez fait pour mettre à jour, et quelle partitionnement. J'ai réussi la première fois, et là je n'accèe plus au reco.. bloqué sur une ligne de commande "linux..." J'ai fait: CLK 1,4 classique avec HD2 Tookit Mise à jour vers 1,5 avec LEOIMG et HD2 toolkit Run manuel de la commande REcovery install dans le Zip CLK1.5 avec Ext4 RC5 Themed [28.02.2012], (car si j'installe le CLK il me retourne sur 1,4).
Partitionnement normal, 110 de system car veux installer la TOSTI, et 7 de Recovery (car demandé pour ce dernier, avec logo apple).
merci de votre aide
EDIT. Je switch sur TOSI 0,8 avec CLK 1,5 et reco 5.0.2.6 d'origine
En faîtes sur cette rom là, tu dois d'abord installer le CLK 1.4 puis la rom. Quand tout est fonctionnel, tu installes le CLK 1.5 et tu suis cette procédure :
Reboot en laissant la touche (<-) appuyée tu sera dans le Hboot. de la tuva dans: Settings\Nand repartition et tu vérifie le partitionnement du systeme (modifie le au besoin) tu valide avec "Commit" puis tu va dans le recovery et tu reflashe telquel.
Ou tu reflashes directement le ClK 1.5 RC1 (le Leoimg.nbh à la racine de ta SD) en démarrage en bootloader tricolore... (avec le bouton vol- au démarrage)...
bonjour, après une semaine d'utilisation plutôt intense quelques retours sur cette ROM
Le problème majeur est que lorsque le tel est en dessous de 15% et que je le mets en charge puis que je ne le touche plus jusqu’à 100% la sortie de veille est impossible, obligé d'arracher la batterie.
Suite a l'arrachage de batterie, le tel reboot, et la plus de DATA, reboot normal du tel et la le data revient (ouf!).
Nouveau problème aussi assez important, impossible de mettre flash player et donc je peux dire adieu au vidéo sur le net ^^
quand je le télécharge pas de soucis mais a l'installation il y a marqué "mis a jour non compatible"
Si non niveau batterie 1 jour max, je le débranche a 8h30 et le rebranche a 22h-23h a 1 ou 2 %
utilisation: GPS , data(quand possible la Normandie pas top niveau 3g xD) "internet" et météo
Par contre, je vois que tu as pas mal de soucis. Notamment avec ton soucis de batterie et de Data, c'est très bizarre quand même, je crois que tu es le seul dans ce cas là.
Pour le problème de flash, as-tu essayé de modifié ton "Build.prop" et ton LCD Density ? Ça permet de faire croire aux applications et au Market que ton téléphone est compatible. Car le HD2 ne l'est pas vu que c'est un téléphone sur Windows Mobile au départ.
oui j'ai fais le changement avec le HTC Desire HD et pas de changement je vais tester le LCD Density, il faut que je le mette en plus petit ou plus grand ?
EDIT: alors la... j'ai changer la LCD density a 200 (au lieu de 240) et la j'ai même plus dans la liste du market flash player 11 ^^