Ca y est, je l'ai fait! Après une expérience assez décevante sur une ROM NAND (que je ne préfères pas citer tellement j'ai été déçu), je me suis laissé tenter par la Dorimanx 3.1.1 avec Kernel 5.3 et je dois dire que je ne le regrette pas du tout. J'ai été tout simplement bluffé! Alors que la précédente ROM était lente et lourde (plus de 500 Mo la ROM), j'ai redécouvert mon HD2 qui est même plus fluide que sous WM6.5... Pour ma part, tout fonctionne bien, mais je pense qu'il y a matière à optimiser tout ça quand je lis les différents posts de ce thread (notament sur la conso de la batterie). J'ai cependant quelques questions: 1- Lors de l'installation de la ROM, j'ai installer plusieurs launchers: ADW.Launcher, GO Launcher EX et Launcher Pro. Pour gèrer le launcher par défaut, j'ai installé Home Switcher, mais je ne peux changer le launcher par défaut dans Home Switcher... Il le change bien, mais ne conserve pas les paramètres. Une idée? 2- Petit problèmes avec le Market. J'ai installé le Market d'origine et en lisant les posts, j'ai compris qu'il valait mieu installer le "Black Market" pour ne pas avoir le message "Votre appareil n'est pas compatible avec cet article". D'après ce que j'ai compris, il me suffirait de flasher mon tel via le recovery avec la source .zip du Black Market. Pourriez vous me confirmer la procédure complete? (Désolé, je suis encore novice dans le flash des téléphones). 3- Ca n'a pas vraiment de lien direct avec la ROM, mais peut-etre pourrez vous m'aider. La premier ROM NAND que j'ai installé à remplacer le logo HTC au démarrage du téléphone (page blanche avec logo vert). Je me dis donc qu'il doit être possible de la changer, non? Un tuto ou une aide serait apprècié.
Merci pour ton super retour détaillé. Je suppose que tu utilises le dernier Kernel v5.3 de Dorimanx. Tu n'as pas de problème avec ? Tout va bien ?
BZH pour l'info et l'application.
Bizarrement tout va bien avec le kernel 5.3 J ai peut etre beaucoup de chance de plus le petit gros plus de cette trompe c'est les 250 mo de ram dispos quasi en permanence
Tout d'abord merci pour ton retour et content que tu es réussit à installer cette rom
Pour la deuxième question : Il faut que tu aille dans le Recovery via Magldr. Tu vas dans "Option 8 - AD Recovery", tu fais un petit "Wipe Cache" + dans "Advanced", un "Wipe Dalvik", tu revient au "Wipe Cache" sans le faire. Et tu vas dans "Install ZIP from SD Card", "Choose ZIP from SD Card", et tu choisit le fichier ZIP "Black Market" que tu auras mis sur ta carte SD au préalable. Et enfin, tu flash le ZIP et enjoy comme on dit
Pour la troisième question : Oui tu peux changer le "SplashScreen" (Image que tu voit au Boot). Pour la changer, rien de plus simple, tu démarres ton téléphone en restant appuyé sur le "Bouton Volume Bas" jusqu'à ce que tu arrives sur le "Bootloader" (Ecran Tricolore). Tu trouves un Splashscreen sur le forum ou ailleurs avec un executable du genre "CustomRUU.exe" ou ".nbh" dans le dossier contenant le splashscreen. Tu l'execute sur ton PC et il va s'installer sur ton téléphone.
@Ftunno : Hé bien content que ça fonctionne pour toi Ne change rien surtout, le Kernel v5.3 est un peu capricieux pour certains. Amuse toi bien avec ta rom
Tout d'abord merci pour ton retour et content que tu es réussit à installer cette rom
Pour la deuxième question : Il faut que tu aille dans le Recovery via Magldr. Tu vas dans "Option 8 - AD Recovery", tu fais un petit "Wipe Cache" + dans "Advanced", un "Wipe Dalvik", tu revient au "Wipe Cache" sans le faire. Et tu vas dans "Install ZIP from SD Card", "Choose ZIP from SD Card", et tu choisit le fichier ZIP "Black Market" que tu auras mis sur ta carte SD au préalable. Et enfin, tu flash le ZIP et enjoy comme on dit
Pour la troisième question : Oui tu peux changer le "SplashScreen" (Image que tu voit au Boot). Pour la changer, rien de plus simple, tu démarres ton téléphone en restant appuyé sur le "Bouton Volume Bas" jusqu'à ce que tu arrives sur le "Bootloader" (Ecran Tricolore). Tu trouves un Splashscreen sur le forum ou ailleurs avec un executable du genre "CustomRUU.exe" ou ".nbh" dans le dossier contenant le splashscreen. Tu l'execute sur ton PC et il va s'installer sur ton téléphone.
@Ftunno : Hé bien content que ça fonctionne pour toi comme l as dis bhz on a tous un hd2 différent ^^ Ne change rien surtout, le Kernel v5.3 est un peu capricieux pour certains. Amuse toi bien avec ta rom
, pourquoi je m'embête à écrire et décrire toutes les étapes à la main pour changer un splashscreen quand il existe déjà un tuto.
Tant pis
Mais de rien Handro Pour ton problème de Launcher, c'est la bonne solution. Supprime les launchers qui ne t'intéresse pas, garde celui que tu veut et il se mettra par défaut.
Bon, je n'ai pas que des bonnes nouvelles. 1- Pour le launcher, c'est OK, même si je ne parviens pas à supprimer Launcher Pro... 2- Pour la market, malgré le flash, ca ne fonctionne pas. Par exemple, je ne peux pas installer CurrentWidget... 3- Pour le splashscreen, c'est OK. Désolé de vous avoir dérangé pour si peu, mais comme je ne connaissais pas le nom Splashscreen, c'était plus difficile pour faire une recherche.
En tout cas, un grand merci à vous pour l'aide apporter. Je continue à me documenter en lisant les tuto à droite et à gauche, mais ca fait beaucoup d'info à assimiler d'un coup.
2- Bon, j'ai effectué les modifications que tu as dis et... Ca fonctionne. Par contre, l'affichage est plus gros, donc je vais devoir modifier les lignes et colonnes du bureau (j'avais suivis les conseils de HP67210 et j'étais en 160 avec 8 lignes et 6 colonnes d'affichage). J'ai un peu galérer à trouver ou était le LCD Density, mais Google is my friend. Le cache du market avait déja été vidé, mais je l'ai quand même refait. J'ai pensé qu'il fallait rebooter le téléphone après, pour prendre les modifs en compte (tu ne l'avais pas préciser ).
3- Le Splashscreen et le Bootanimation sont deux choses différentes (c'est ca de lire les tutos de partout). Mais j'ai cru comprendre que le Bootanimation de la Dorimanx était spéciale à cause du lancement du Kernel. Peut-on quand même le remplacer?
Merci pour tout en tout cas. Prochaine étape => Apprendre à se servir des applis fondamentales et optimisation.
Pour le 1- Ok, il faudrait regarder mais pas sûr que ce soit possible.
2-Content que le Market fonctionne mieux Pour le LCD Density, tu l'as mis à combien ?
Oui quand tu augmente la taille du LCD Density, ça augmente la résolution. Il faut trouver le juste milieu.
Normalement, tu n'es pas obligé de redémarrer le téléphone, tu vides le cache et c'est bon.
3-Oui tout à fait, le Splashcreen et le Bootanimation sont deux choses différentes. Pas sûr que tu puisses modifier le Bootanimation car c'est dans la rom.
Mais de rien Tout à fait, bon courage avec ta prochaine étape. Et si tu as des soucis ou questions, n'hésite-pas.
2- Le LCD Density était à 160 et je l'ai mis à 240 comme tu me l'as conseillé. Quand tu parles du LCD Density, tu parles bien du ro.sf.lcd_density du build.prop? Car c'est la que je l'ai modifié, ainsi que toutes les autres valeurs, car aucune ne correspondait aux valeurs que tu m'as donné. D'ailleurs, je me demande si le problème ne venait pas plutôt des autres paramètres. Du coup, je pourrais peut-être remettre le LCD Density à 160...
Quand tu dis: "Tu vides le cache et c'est bon", tu parles du cache du Market?
3- Bah tant pis, je ne changerais pas le bootanimation. Encore, on a pas trop à se plaindre, il est pas trop vilain, juste pas très fantaisiste.
2- Essaye de remettre la valeur du LCD Density à 160 si tu veux pour vérifier que ça fonctionne.
C'est ça tu as bien fait de modifier la valeur du LCD Density et les valeurs du Buil.prop..
Oui, tout à fait, je parle du cache du Market. Pour valider la ou les modifications, tu dois vider le cache du Market pour qu'il reparte sur une base propre et qu'il accepte ta nouvelle résolution.
salut, normalement tu as l'appli Rom toolbox dans la rom. Dans l'onglet performance tu as build.prop Editor pour modifier la résolution. Dans l'onglet Interface tu as Boot animations qui te propose plusieurs animations dont certaines utilisables en version payante seulement mais il y a déjà un bon choix. Pour le market, il arrive parfois de retrouver " votre appareil n'est pas compatible etc..." perso je repasse par Paramètres/Applications et je supprime les données du market et ensuite ça roule sans reboot. (ma résolution est de 210)j'ai choisi à l'installation la réso de 192 et le market hacké.
2- Bon, ca fonctionne en 160, mais je n'ai pas l'affichage des screenshots dans le market, donc je repasse en 240 pour le coup et je touche plus. Merci pour les infos seb69100, ca va beaucoup m'aider.
@colonel : retour de la batterie qui fond à vue d'oeil (10% par heure sans rien faire, datas allumés)
Du coup, le bouilli m'a pris, j'ai flashé la dernière 270 kernel 5.3 (j'avais la 269 kernel 4.7) et là, j'ai perdu 2% en 1h15 avec 1 sms d'envoyé et les datas allumés
Que du bonheur !!! On a enfin trouvé une rom qui tient bien la route Je ne dis pas que les autres ne valent rien, mais c'est vrai que pour en trouver une avec les dernières mises à jour qui ne consomme pas abusivement, c'était quasiment impossible...Avec celle-ci j'e ne surveille même plus mes programmes gourmands
@colonel : retour de la batterie qui fond à vue d'oeil (10% par heure sans rien faire, datas allumés)
Du coup, le bouilli m'a pris, j'ai flashé la dernière 270 kernel 5.3 (j'avais la 269 kernel 4.7) et là, j'ai perdu 2% en 1h15 avec 1 sms d'envoyé et les datas allumés
J'espère que ce problème est réglé
Bonsoir Trob,
Merci pour ton retour Tu as bien fait de passer à la dernière version qui semble très bien niveau conso, fluidité, stabilité, ... d'après les retours sur ce topic. En plus la dernière version du Kernel de Dorimanx v5.3 semble très bien fonctionner sur cette rom. Donc amuse toi bien surtout si tu ne perd plus de batterie ou très très peu.
Je suis bien passé à la 3.1.1 kernel 5.3 et c'est du lourd !!!
Pour moi les petits bugs agaçants, mais pour autant pas grave, ont disparus !!!
Pour la batterie je ne peut pas trop dire car je suis constamment en train de solliciter non HD2 donc je verrais cela plus tard.
Par contre je me suis amèrement aperçu que nous ne sommes pas tous égaux avec nos HD2. (J'en ai 4 en tout dont 1 en pièces que je dois remonter et 1 que je vais récup de SAV) J'ai constaté avec une installa type que à fréquence égale, les quadrant variaient avec des différences jusqu'à 300 points d'un appareil à l'autre. En plus certains supportent plus ou moins bien l'OC donc il faut trouver la bonne fréquence supportée par le votre.
Je n'ai pas non plus eu le loisir de rafraichir le tuto pour la 3.1.1 (cte faignasse !!!) J'essaye de faire ça rapidement. (j'ai constaté qu'il suffisait que je fasse un UP du tuto pour que cela provoque un UP de la build !!! lol)