J'ai essayé d'installer current widget mais j'y comprend rien cependant j'ai aussi un problème de batterie j'ai perdu plus de la moitié en 7h de sommeil. J'essaye juice defender pour voir si ça joue sur quelque chose mais j doit le désactiver a chaque utilisation du tethering car il coupe les données quand l'écran s'éteint c'est pas terrible. J'ai le kernel 6 mais c'est le premier que je test je peux pas comparer et j'ai quasiment tout installer mais je sais pas à quoi ça correspond
Ca pourrait venir du launcher? J'utilise go launcher
@Jeffart : Non, il ne dort jamais et on ne l'arrête plus non plus
@Technologic : Tiens-voici un tuto pour Current Widget et la consommation sur Android :
Tuto Current Widget
Pour l'installation du Kernel v6.0, vaut mieux ne pas cocher "Busybox" et "VPN". Pour Zram tu peux et il faut bien choisir sur quelle rom tu veux installer.
Merci pour le tuto je vais réinstaller le kernel par contre avec android assistant après redémarrage du tel j'ai énormément d'applications qui sont lancées seules j'ai l'impression qu'il y a plein de truc qui tournent pour rien, concernant les truc qu'on peu choisir a l'install de la rom (odex, cron...) ça sert a quoi si c'est pas indispensable? j'ai coché au feeling sans comprendre^^^C'est prenant mais compliqué tout ça
après de nombreux essais depuis plus de 3 semaines, j'en viens à une conclusion..toute personnelle bien sur et basée sur mon matériel (serie hd2 et sd)....concernant les pb de conso : - instal clean obligatoire - instal sans aucune option (ni odex, ni swap, ni etc...) light quoi! de toute façon je n'ai pas vu de gain significatif avec - set cpu avec les choix de dorimanx (ennoncés plus tôt) - pas de swap mais un task killer (system tuner pour moi) bien qu'il ne soit pas indispensable selon dorimanx mais sans je suis descendu à 40 Mo de ram libre et donc freeze - je laisse le kernel de la rom car à chaque flash du kernel c'est conso et instabilité - j'ai quelques doutes concernant Go Locker
dans ces conditions je n'ai jamais de pb....je suis toujours tenté d'installer les dernières versions de kernel par exemple mais rapidement je reviens sur cette instal clean pour retrouver une excellente stabilité.. Ça fonctionne surement très bien chez certains mais pas sur ma config!
Effectivement la taille du recovery conditionne l'installation Odex ou Lite, J'installe toujours Cron mais pas Fast dormancy (il y a des opérateurs qui n'aiment pas et Free je ne sais pas). Quand à Boost , je trouve que mon hd2 démarre bien assez vite sans...
Pour les options à l'installation de la rom, tu as une description détaillée en première page des options à cocher et à quoi elles servent.
Voir ci-dessous sinon :
Spoiler :
Basé sur la ROM 3.0.7 avec un Recovery de 200, pourquoi 200 c'est pour ceux qui choississent l'option ODEX
1- Yes pour NO-2WAY-REC kernel Install (pour ceux qui veulent pouvoir enregistrer leurs conversations...)
2- Yes pour une Installation en MAGLDR
3- Yes pour le Full skin + Animations Flip and Fly (affichage des boites de dialogues volantes)
4- Yes pour valider le skin choisi à l'étape 3
5- Yes pour une installation en ROM HIGH END avec une partition SWAP, ou No si vous n'avez pas de SWAP
6- Yes pour garder la résolution en 240 ( No pour passer en 192) Les résolution compatibles avec le Market que je connais sont 240 pour l'affichage standard (grosses icônes) et 160 pour un affichage digne de nos HD2 Par contre, en 160, il faut changer le clavier car celui d'origine deviens minuscule. J'utilise ICS Keyboard de VLLWP avec le pack french. Pour la densité des icônes du bureau changez le nombre de colonnes du bureau à 6 et le nombre de lignes à 8 dans Paramètres>Accueil>Préférences du bureau. Pour changer la résolution vous pouvez installer depuis le Market, LCD Resolution. Modifier la valeur, cocher la case Always Set on Boot, appuyer sur Apply et redémarrer.
7- Yes pour Fast dormency ON (paramètre pour la mise en veille rapide du réseau qui permet d'économiser de la batterie. La plupart des opérateurs l'acceptent)
8- Yes pour Boot Boost ON (Accélération du démarrage), ou No pour un démarrage normal
9- No pour CRON Tasks OFF CRON est un gestionnaire de tâches automatique. Si vous préférez comme moi utiliser votre Task Manager préféré répondez No. Pour utiliser CRON voir le post Dorimanx sur XDA (là j'ai pas tout compris!!!)
10- Yes pour utiliser le mode DATA to EXT (avec une partition EXT les données sont sur la SD et ça en fait de la place !!!) ou No pour une utilisation sans partition EXT et utilisation d'un App2SD
11- Yes pour utiliser la police de caractère ROBO ou No pour la police de caractère standard (Mon choix)
12- Yes pour utiliser le Market 3,4,4 Hacké pour accepter toutes les résolutions. (cela évite le message d'incompatibilité de votre appareil) ou No si vous voulez utiliser le dernier Market avec ses mises à jour avec une résolution compatible. (160 pour moi. Voir étape 6)
13- Yes pour utiliser le système ODEX (nécessite un système à 170Mb) (Mon choix) ou No pour ne pas utiliser le système ODEX (nécessite un système à 150Mb)
Reboot
Attendre le démarrage complet du tel (CPU à env. 0% stable ou attendre 5 min après affichage du bureau)
Effectivement de nouvelles options sont apprues avec les nouvelles versions. Il faudrait que quelqu'un remette à jour ce petit tuto avec les explications qui vont bien.
Si je flash la dernière version de la rom, j'essayerai de le faire
Gros bug ce matin, le téléphone ne s'allumait plus, juste le rétroéclairage, et ma batterie à fondu en puissance, de 80% à 12% de 1 hrs du matin à 11 hrs ce matin, bref pas top, pas d'alarme ou autres, juste le kernel v 6.0 installé hier soir, bref pour moi retour en arrière illico
Gros bug ce matin, le téléphone ne s'allumait plus, juste le rétroéclairage, et ma batterie à fondu en puissance, de 80% à 12% de 1 hrs du matin à 11 hrs ce matin, bref pas top, pas d'alarme ou autres, juste le kernel v 6.0 installé hier soir, bref pour moi retour en arrière illico
Salut,
Ben je suis pas tous seul.. C'est louche ce truc, ça se passe que la nuit lors d'une longue mise en veille??
Ce matin RAS, le problème ne survient pas tous le temps.
Bien le bonjour ! J'ai un petit souci que j'avais aussi sur la rom gingerbread. Au niveau de la date et de l'heure, si je les mets en automatique elles sont fausses, je suis obligé de les renseigner en manuel. Y'a une manip pour éviter ça ou c'est normal ?
Merci pour votre aide.
[EDIT] Bah ça refonctionne d'un coup...Pour la peine m'en vais flasher la nouvelle version de la rom.
Arfff, tu me l'apprend, merci de l'info, je viens de contrôler et effectivement mon signal gps est sur on, je coupe et teste en mode éteint Merci pour l'info Ghenarys
Merci Colonel pour les infos. J'ai réinstaller le Kernel v6.0, sans cocher "Busybox" et "VPN" et avec Zram ça a l'air de tenir mieux niveau batterie j'ai perdu 7% en 5 heure de veille sans juice defender.