Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[Q] orange roumanie Empty[Q] orange roumanie

more_horiz
je suis actuellement en roumanie,
j'ai voulu prendre une carte prepaye local pour pouvoir communiquer.
les prix ici sont:
pour 5€, 3000min sur le reseau local et 3000 sms
75 min de tel intenational (fixe seulement)
75 sms

et chez nous 120 min de tel c combien deja????
comme quoi orange peut vraiement faire mieux en france!

description[Q] orange roumanie EmptyRe: [Q] orange roumanie

more_horiz
@sapeur3873
Peut-être as-tu envie d'avoir le salaire d'un Roumain... quand tu seras de retour en France...
1 lei roumain = 0,229490689 euros
Salaire moyen net en Roumanie = 322 euros (source Wikipédia)


Rapporte le à ton salaire et puis nous en rediscutons... sur cette histoire de tarif !

Ce n'est pas comparable ! [Q] orange roumanie 46891

description[Q] orange roumanie EmptyRe: [Q] orange roumanie

more_horiz
donc tu me dit que les operateurs vendes les forfait en fonction de tes revenus??? et non pas en fonction du prix ui coutent reellement???
c pas mal!
exemple:

je voudrais acheter une baguette de pain,
si je gagne 300€/mois elle coute 10cent
si je gagne 3000e/mois elle coute 1€?

le rapport du prix de la masse salariale rentre pour une partie infime dans les forfaits telephones.
donc l'argument ne tient pas je trouve

description[Q] orange roumanie EmptyRe: [Q] orange roumanie

more_horiz
Bonsoir,
Si tu es en Roumanie peux-tu me dire combien coûte une baguette de pain pour étayer ton propos.

Bien sûr qu'il est évident que le prix de vente est fonction des revenus et du combien cela coûte pour les mettre en place !

Pour info.... même si tu gagnes 3000 € par mois, une baguette ne coûte pas 1 € en France !
Ma remarque est juste pour te dire de comparer ce qui l'est... Il n'y a pas le même niveau de vie en Roumanie que je sache !

Par contre ta petite comparaison salariale serait bien venue pour faire payer en rapport avec ses revenus, chez nous !

description[Q] orange roumanie EmptyRe: [Q] orange roumanie

more_horiz
juste pour ton info et que tu comprennes que ce que dit reporter est correct:

une peugeot 107 de base coûte:

8014€ en Roumanie
10107€ en France

alors bien sûr que oui les prix sont fonction des revenus, pas au niveau individuel, au niveau du pays....

description[Q] orange roumanie EmptyRe: [Q] orange roumanie

more_horiz
Merci pour ce coup de pouce et cette précision... Nvidia !!!

Ce n'est d'ailleurs pas pour rien que beaucoup de Roumains arrivent pour travailler en France et ensuite de retour chez eux, c'est des rois !

description[Q] orange roumanie EmptyRe: [Q] orange roumanie

more_horiz
reporter a écrit:
Merci pour ce coup de pouce et cette précision... Nvidia !!!

Ce n'est d'ailleurs pas pour rien que beaucoup de Roumains arrivent pour travailler en France et ensuite de retour chez eux, c'est des rois !


Bonjour à tous,

Je ne pense pas qu'il faille stigmatiser ainsi le peuple Roumain de France. Tous ne sont pas des "rois" à leur retour, bien loin de là. Certes la vie est quelque peu moins chère en Roumanie mais n'oublions pas que leur objectif affiché est de rentrer dans le cercle des pays utilisant l'euro.
Beaucoup d'entreprises l'ont adopté et les prix sont donc affichés en euros et avoisinant ceux de notre pays.

Pour répondre à Sapeur3873, le prix est en quelques sortes indexés sur le revenu moyen. Rentrent également en compte l'inflation, les prix du marché, les couts d'infrastructures et de gestion, la réglementation européenne.
Les couts étant plus bas en Roumanie (salaire, main d'oeuvre, technique etc..), les prix sont automatiquement moins cher au niveau des services (ne souffrant pas des politiques de restrictions douanières).

description[Q] orange roumanie EmptyRe: [Q] orange roumanie

more_horiz
Bonjour
Joli déterrage de topic, mais merci pour ces précisions, malgré tout

Ceci explique cela
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre