Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[RESOLU] Haut parleur ne fonctionne plus Empty[RESOLU] Haut parleur ne fonctionne plus

more_horiz
Bonjour,

Comme dit dans le titre, le haut parleur de mon HTC Desire s'est mis à ne plus fonctionner subitement !
Le son fonctionne encore pour le téléphone, mais ce qui utilise le haut parleur (sonnerie, musique...) ne fonctionne plus.

Est ce que le haut parleur est mort ? Rolling Eyes Si oui, c'est simple à changer ?

Merci de m'aider.

Dernière édition par reyur le Sam 10 Mar 2012 - 16:42, édité 1 fois

description[RESOLU] Haut parleur ne fonctionne plus EmptyRe: [RESOLU] Haut parleur ne fonctionne plus

more_horiz
Afin de connaître la cause de cette panne, effectue un hard reset et donc perte de toutes tes données.
N'installe aucune application et essaye ton lecteur de musique.

Si le problème persiste,cela signifie que tu as un problème matériel.....et là c'est la mer.. car il me paraît quasi impossible de changer le HP.

description[RESOLU] Haut parleur ne fonctionne plus EmptyRe: [RESOLU] Haut parleur ne fonctionne plus

more_horiz
Merci de m'aider.

Aujourd'hui, j'ai reçu un sms et ça a fait un son mais qui a du "mal a sortir". ça crache un peu.
Et depuis, plus rien.

C'est bon signe ou pas ?

description[RESOLU] Haut parleur ne fonctionne plus EmptyRe: [RESOLU] Haut parleur ne fonctionne plus

more_horiz
Oui et non si ça crache au niveau du son.
Fait un hard reset pour en être certain.

description[RESOLU] Haut parleur ne fonctionne plus EmptyRe: [RESOLU] Haut parleur ne fonctionne plus

more_horiz
J'ai tout réinstallé, et ça ne change rien au problème de son Sad

Y aurait-il un tuto sur le net pour changer le haut parleur ? Car je pense que maintenant, on peut dire qu'il est mort...

Merci de m'aider en tout cas.

description[RESOLU] Haut parleur ne fonctionne plus EmptyRe: [RESOLU] Haut parleur ne fonctionne plus

more_horiz
Au fait renseigne ton profil.
Sinon jamais vu un tel tuto et cela me semble compliqué , tu risques de casser encore plus ton phone.

description[RESOLU] Haut parleur ne fonctionne plus EmptyRe: [RESOLU] Haut parleur ne fonctionne plus

more_horiz
Sur ce post, il y a une procédure à suivre pour remplacer le haut parleur.
ça a l'air pas mal non ?

http://htc-touch-hd.1fr1.net/t42314-aidehtc-desire-hd-pas-de-son-haut-parleur

description[RESOLU] Haut parleur ne fonctionne plus EmptyRe: [RESOLU] Haut parleur ne fonctionne plus

more_horiz
Ça se tente. Wink

description[RESOLU] Haut parleur ne fonctionne plus EmptyRe: [RESOLU] Haut parleur ne fonctionne plus

more_horiz
Je viens de démonter tout ça pour voir à quoi ça ressemble...

Je vois bien le haut parleur qui est montré sur l'image. Mais il n'y a qu'un seul haut parleur sur le HTC Desire ?
Car, comme j'ai encore le son pour les appels, cela veut dire qu'il y en a 2 non ?

Si c'est bien cet haut parleur à changer, le prix est correct smile
http://www.amazon.fr/Haut-Parleur-HTC-Desire/dp/B00641B3HS

description[RESOLU] Haut parleur ne fonctionne plus EmptyRe: [RESOLU] Haut parleur ne fonctionne plus

more_horiz
Au fait, quand tu parles de Hard Reset, c'est quoi précisément ?
Car moi j'ai fait un full Wipe + installation d'une rom toute propre... C'était bien ça ?

description[RESOLU] Haut parleur ne fonctionne plus EmptyRe: [RESOLU] Haut parleur ne fonctionne plus

more_horiz
Oui par exemple. Wink

Par contre, désolé je ne connais pas la structure du Desire.

description[RESOLU] Haut parleur ne fonctionne plus EmptyRe: [RESOLU] Haut parleur ne fonctionne plus

more_horiz
Je vais acheter le haut parleur et tenter de le changer...
Je dirais ce que ça donne!

description[RESOLU] Haut parleur ne fonctionne plus EmptyRe: [RESOLU] Haut parleur ne fonctionne plus

more_horiz
Bonjour,

Je reviens aux (bonnes) nouvelles.
Le son de mon téléphone refonctionne parfaitement. Very Happy

Pour ceux qui ont le même problème, je récapitule ce que j'ai fait :

J'ai acheté le haut parleur ici : http://www.amazon.fr/Haut-Parleur-HTC-Desire/dp/B00641B3HS
(Si vous l'achetez directement sur le site Micro-Techno, les frais de port sont plus élevés)
En tout cas, il faut un haut parleur ayant comme référence : HTCDES08.

Ensuite, j'ai suivi le tuto ici :
http://htc-touch-hd.1fr1.net/t42314-aidehtc-desire-hd-pas-de-son-haut-parleur
Il est suffisamment clair puisque j'ai réussi à le suivre. J'ajouterai juste qu'à la fin, pour enlever le haut parleur, il suffit juste de le décoller (pas de clips).

Voilà, et maintenant, j'ai du son ! [RESOLU] Haut parleur ne fonctionne plus 61393

Bon week-end.

Reyur.

description[RESOLU] Haut parleur ne fonctionne plus EmptyRe: [RESOLU] Haut parleur ne fonctionne plus

more_horiz
Voilà une très bonne nouvelle, merci pour ton retour très instructif. Very Happy

description[RESOLU] Haut parleur ne fonctionne plus EmptyRe: [RESOLU] Haut parleur ne fonctionne plus

more_horiz
Moi g ce problème mon telephone était tombé dans un seau d eau et puis ça ne marchait plus et je l ai amener chez le réparateur on l à réparer mais le son ne marche plus esk ça signifie k le son est mort?

description[RESOLU] Haut parleur ne fonctionne plus EmptyRe: [RESOLU] Haut parleur ne fonctionne plus

more_horiz
Salut,

Merci d'éviter le langage SMS, c'est assez pénible à lire.

Je serai toi je retournerai chez le réparateur. Manifestement, il n'a pas fait les bonnes réparations
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre