donc voila ayant vendu mon GS2, je retourne sur mon HD2. Cependant, ca fait longtemps que je l'ai aps allumé. Et donc il est encore sous la rom Hyperdroid GBX v.11.0. C'est une seconde main et la rom était deja installée docn je n'ai aucune idée d'avec quoi le premier propriétaire l'a installé ^^'. Donc j'aurais besoin de votre aide pour mettre a jour mon HD2.
Avez vous une rom a me conseillez ? Et comment le mettre jour ? QUel logiciel ?
Cependant tu n'aurais pas un avis sur la question ? Quel rom te parait la plus stable et pas trop gourmande ? Les roms ICS ne sont elles pas tro peu stable pour le moment ?
OK pour le tutoriel ! Merci ! Cependant tu penses que je dois tout refaire ? Enfin tout reinstaller ? ou je peux reperndre a partir d'un points précis ?
La rom Tosti v0.10 qui vient de sortir est très stable, fonctionnelle, fluide, bonne autonomie. Mais pas d'accélération matérielle et en plein développement.
Ensuite, il y a la rom Energy en Sense 3.5 qui fonctionne très bien et que j'adore pour ma part.
Et enfin, il y a la Dorimanx en Non-Sense qui fonctionne très bien aussi.
Mais je te conseil vraiment de regarder la présentation que je t'ai donnée et qui présentent toutes les roms Android pour le HD2.
Le mieux c'est peut être de tout refaire proprement en repartant de zéro. Mais si tu veux garder la rom que tu as sur ton HD2 alors pas besoin de tout refaire, de tout recommencer.
Dernière édition par colonel59 le Ven 9 Mar 2012 - 20:28, édité 1 fois
Tiens suit la partie 5) qui se trouve dans le tuto que je t'ai donné ou ci-dessous (en faisant attention d'installer la valeur "150" pour le recovery) :
Spoiler :
5) Installation d'une ROM ZIP CWR 5.1) Installation du Recovery (CWR) Avant d'installer la ROM proprement dite, il faut préparer la mémoire Nand du HD2 en créant une partition qui sera utilisée pour installer le système, cette étape passe par l'installation du Recovery. Le reste de la mémoire sera disponible pour les applications. Plus précisément, lors de l'installation du Recovery, 3 partitions vont être créées : boot, system et cache.
La taille des partitions du Recovery varie en fonction des ROMs. La taille préconisée est généralement notée dans le post de présentation de la ROM. Si la partition est trop petite pour la ROM, l'installation plantera (boot infini en général). Si la partition est trop grande, on perd de la place pour les applications.
Voici le tuto pour la partie installation du recovery : 0)Démarrez votre HD2 en maintenant le bouton "ON" appuyé pour obtenir le menu MAGLDR. 1) Sélectionnez l'option "5. USB Flasher" 2) Branchez le HD2 en USB sur le PC et attendre que soit inscrit sur le téléphone "USB...USB OK". 3) Télécharger ce recovery "Recovery de "180"" sur votre PC. 4) Dézipper, décompresser le fichier ZIP puis dans le dossier, faîtes un clique-droit sur le fichier "flash.cfg" (pas ".txt.cfg" mais bien ".cfg"), "Ouvrir avec" et choisissez le "Bloc Note". 5) Modifier les tailles des partitions selon la recommandation du cuisto. Par exemple, s'il vous faut un recovery de "150", modifier la valeur "180" par "150" :
misc ya 1M recovery rrecov|ro|nospr 5M recovery_leo.img boot yboot|ro 6M system ya 150M cache ya 5M userdata ya|asize|hr allsize
6) Enregistrer la modification. 7) Lancer le "DAF.exe" en tant qu'administrateur et suivez les instructions sur votre écran de PC. 8) Dès que c'est terminée, le téléphone est prêt pour l'installation de la rom...
5.2) Installation de la ROM Zip Ne pas dézipper le zip de la Rom sauf pour les Roms de Boyppc (dans ce cas près l'avoir dé-zippé vous avez 2 fichier : 1 dossier recovery et 1 fichier .zip (le .zip c'est la ROM))
Démarrez votre HD2 en maintenant le bouton "ON" appuyé pour obtenir le menu MAGLDR.
Après l'installation, allez dans l'option 8. AD Recovery : faire les 2 wipes (wipe data/factory reset et wipe cache partition).
Toujours en menu 8 AD Recovery, choisissez Advanced, Partition SD Card, choisir 1024 et 0 pour créer une partition EXT sur la carte (afin d'étendre la mémoire pour les applications). Autre solution pour la création de la partition, ce tuto.
Ensuite, Menu Mount & storage , Usb (tout en bas), pour copier le Zip de la Rom sur la carte Sd, une fois copié bouton décrocher pour unmount
Ensuite toujours dans l'option 8. AD Recovery : se rendre dans le menu "install zip from sdcard" puis "choose zip from sdcard" et choisir la ROM .zip précédemment mise sur la carte SD.
Après l'installation revenir en arrière et sélectionnez Reboot now.
Le téléphone démarre sur Android. (le delai varie d'une rom a l'autre, mais compté entre 5 et 15mn maxi, au délà il y a un souci )
Il est fortement recommandé de laisser le temps à la rom de s'installer proprement lors des premiers démarrage et d'effectuer plusieurs reboot pour la même raison.