Ca fonctionnais mieux en 5/200/5 et kernel tytung mais je trouve que c'est pas le top en terme de fluidité., après c'est une question de goût personnel je préfère rester sur GB
voila ma config , étape par étape: - Task29 - Install MAGDLR avec HD2ToolKit4.2.0.1 - install Recovery_180_for_HALDRIC_rom - partition 5/180/5 -je vais dans le recovery je flash MIUI.us-ICS-Leo-2.6.22-2-HWA -bootloopfix-2.6.22-2 -HTCLEO-Kernel_2.6.32-ics_tytung_HWA_r3-update
ensuite je reboot dans mon cas ca fonctionne seulement si je respecte les etapes si dessus
Dernière édition par abilyboss972 le Mer 27 Juin 2012 - 11:20, édité 1 fois
Tout d'abord, essaye de retélécharger la rom et le bootloopfix. Tu as peut être les fichiers ZIP corrompu.
Ensuite, installe le recovery "5/180/10" pour voir. Puis tu fais les 3 wipes (Data, Cache et Dalvik). Et tu flashes la rom puis le bootloop et tu démarres.
MERCI beaucoups, ca sert a qui le boot 5 / system 230 /cache 5 ? pourquoi faut t il installer la rom ensuite le bootfix? pourquoi ne mette t il pas le kernel dans l install de la rom?
Au paravant j installai juste la rom ensuite le kernel , Juste pour info peux tu me dire comment tu fais ton installation étape par étape
Dernière édition par abilyboss972 le Mer 27 Juin 2012 - 11:27, édité 1 fois
Dans le dossier de ton Recovery sur le Pc , tu modifies le fichier flash(.cfg) que tu ouvres avec notepad tu modifies la valeur system 180 par 230 tu enregistres et tu fermes
Ton Hd2 dans magldr option (5) usb flasher , tu lances le DAF.exe du dossier du Recovery en tant qu'administrateur... Ensuite tu vas dans le Recovery (menu AD recovery) Install zip, et tu choisis le Zip de la rom... à la fin tu dis non pour le reboot puis recommence install zip pour le bootloop...
MERCI beaucoups, ca sert a quoi le boot 5 / system 230 /cache 5 ?
Au paravant j installai juste la rom ensuite le kernel mais maintenant il faut installer la rom ensuite le bootfix? comment a tu trouver le bon ordre ROM PUI BOOTFIX
pourquoi ne mette t il pas le kernel dans l install de la rom?
tout fonctionne bien Juste pour info peux tu me dire comment tu fais ton installation étape par étape
En fait je suis sur Clk (la répartition du recovery se fait directement sur le téléphone) et je trifouille le zip de la Rom pour supprimer les applis qui ne m'interressent pas etc...
Le bootloop c'est spécifique à la Rom de Smoking, car normalement il n'y en a pas besoin le kernel (noyau du system) se flashe si on veut essayer d'optimiser , dans ce cas précis tu reflashait le kernel qui est déjà inclus dans la rom La partition boot (de 5m) va contenir le boot.img qu'installe la Rom quand tu la flashes, et le cache c'est un cache justement (Tytung préconise 2 pour ses Roms, 5 est une valeur moyenne)
Je ne comprend pas ce qui est ecris dans les tutos Installation 4) Sdcard - EXT3/4 - (1024 puis 0) à faire dans le Recovery ou avec Sdformatter ou MiniTool Partition Wizard Home Edition Attention à la taille des Clusters 4k + Advanced Partition Sd card - ( 1024mb pour 1 Go, swap 0) en EXT 3 ou 4, Wink Cluster Size de 4k
*1* FAUT T IL Y TOUCHER?
j ai tenté de modifier cela en allant dans le recovery v3.0.2.5 OPTION avancé j ai le choix 512 , 1go j ai mi 2go parce que j ai une carte SD de 2go apres j ai trip swap avec 4 choix ON , 32 128 256ne sachant je valide sur ON ; ensuite ca formate apres je peux plus retourner dans le recovery ma SD disparai le tel n arrive pas a ce mettre en mode usb je prend la sd je la met dans un autre tel ,ca me dit SD endommager et il le formate ensuite les 2go apparaissent
*2* dans le tuto d instlation j ai vu A2SD Installation c est quoi ?
Si tu as une carte de 2 Go ne met pas plus que 1024 pour la répartition, sinon plus de place pour la FAT32 (ta musique, tes photos...) pour le swap tu peux mettre 0. cela te fera 1 Go en Fat32 , visible par ton PC et 1 Go en EXT3 invisible par windows... Attention cette opération efface complétement ta carte Sd... La gestion A2sd permet d'utiliser la partition EXT que tu as crée pour mettre tes applis dessus (du fait de la faible quantité de mémoire Nand de notre HD2). Une fois teminée l'installation de la Rom, retour dans le recovery et flash du 40ad2sdx-a2Recovery.zip de la même façon que la Rom et le bootloopfix...
parfois je test d autre ROM pour la restauration j ai arrêté miui backup pourtant c etait bien je pouvai cocher une liste d application et c est parti
Maintenant j utilise tianium backup version gratuite ,fonctionnel sur toute les rom que je test par contre je m amuse à restaurer chaque application + DONNEE , (10 min).
1/en mettant les appli sur EXT je gagne de l espace pour la NAND(la NAND c est la memoire system c est 230mo (c est bien ce qu on a parametrer dans la partion recovery 5/230/5 ) ?
2/en metant les apli sur EXT est ce que se sont juste des apk ou une sauvegarde appli + donné ) ?
3/comment mettre les appli sur EXT et comment les réinstaler une fois la rom demarré?
tu peux me decrypter cela stp: A noter que la répartition doit être 5/200/5 avec AD2SDX et APP2SD+ ou 5/200/44 avec installation en mémoire interne.
Dernière édition par abilyboss972 le Mer 27 Juin 2012 - 14:37, édité 1 fois
Un recovery de 180 n'est pas suffisant pour les dernières versions ?
@Abilyoss : 1) Non la partition EXT c'est la partition de 1Go (1024) que tu as crée.
2)Quand tu mets une application, tu peux mettre l'application + donnée pour gagner de la place sur la mémoire interne du HD2.
3)Pour mettre les applications sur l'EXT, tout dépend quelle application tu as installé pour gérer l'EXT. Certains le font manuellement, d'autres automatiquement.
Pour réinstaller les applications + données, tu peux utiliser Titanium Backup pour les sauvegarder/restaurer. Et il déplace aussi les applications de la mémoire interne vers la partition EXT.
3)Pour mettre les applications sur l'EXT, tout dépend quelle application tu as installé pour gérer l'EXT. Certains le font manuellement, d'autres automatiquement.
Pour réinstaller les applications + données, tu peux utiliser Titanium Backup pour les sauvegarder/restaurer. Et il déplace aussi les applications de la mémoire interne vers la partition EXT.
quelle application gere en manuel ou auto , tu utilise qu elle type de sauveguarde?
j ai ete dans titanium derniere version gratuite mais en regardant dans sauveguarde ,il sauveguardde vers la sd maisje n ai pas le choix vers EXT
Regarde sur le topic de la rom NexusHD2, tu trouveras de fichiers ZIP à flasher via le Recovery qui gère le déplacement automatique des applications. Ensuite, tu as sur le Market, l'application Mount2SD qui doit le faire aussi.
PS : S'il-te-plait, ne cite pas le message juste au-dessus du tiens, ça allurdit et nuis la lisibilité du forum.
Et merci de ne pas utiliser autre chose que la couleur noir pour poster, regarde ici.
Merci par avance.
@BZH : Merci pour l'information BZH,
Je vais tout de suite changer ça en première page du topic dans la partie "Installation".