Bon, le fichier PG58IMG.zip placé sur la carte SD ça fait rien du tout.
Au démarrage du recovery, il affiche qu'il l'analyse mais passe à autre chose dans la foulée.
Pour info, j'ai reformaté ma carte SD (fat32 bien évidemment) et même fait un factory reset, et je ne peux toujours pas installer la mise à jour renommée "update.zip".
Au démarrage du recovery, il affiche qu'il l'analyse mais passe à autre chose dans la foulée.
Pour info, j'ai reformaté ma carte SD (fat32 bien évidemment) et même fait un factory reset, et je ne peux toujours pas installer la mise à jour renommée "update.zip".
iBolito ="tous ceux qui veulent installer le recovery officiel : je suis en train de modifier le PG58IMG, il faudra supprimé celui que vous avez téléchargé il y a peu avant de télécharger le nouveau (sinon il sera renommé en PG58IMG (1) et ne sera pas reconnu par le téléphone)"
Normale, le fichier était pas entier, j'avais pas vu au début, la solution est maintenant affiché post 1, allez voir et ça va marcher, courage !!
Apres avoir remis le recovery j'ai toujours la meme erreur E: error in /sdcard/Update.zip (statut 7) Installation aborted
Le fichier était pas bon, retournez post 1 le re-télécharger et supprimer l'autre et remettais le sur votre SD. Ensuite renomme bien ton fichier en update.zip et non Update.zip cela peut jouer aussi.
EDIT:
>>>>>>>> POST 1 à nouveau mis à jour, je vous invite à tout refaire et courage ça va passer... ^^ <<<<<<<<<
Apres avoir remis le recovery j'ai toujours la meme erreur E: error in /sdcard/Update.zip (statut 7) Installation aborted
Le fichier était pas bon, retournez post 1 le re-télécharger et supprimer l'autre et remettais le sur votre SD. Ensuite renomme bien ton fichier en update.zip et non Update.zip cela peut jouer aussi.
D'accord je re télécharge le fichier il fait 297 Mo et je fais comme tu ma dis pour tester, je te remercie
D'accord je re télécharge le fichier il fait 297 Mo et je fais comme tu ma dis pour tester, je te remercie
Je parlais du fichier recovery PG... Pour l'erreur 7: Si vous avez le message d’erreur « Error in /sdcard/update.zip (status 7) installation aborted » cela signifie que le fichier OTA n’est pas complet, un bug a put survenir pendant le téléchargement. Il faudra re-télécharger le fichier et recommencer.
oui sauf que comme j'ai jamais touché à ça, je peux pas le faire comme ça vite fait. Faut d'abord que je vois comment on fait, comment on revient à la normale, etc...
oui sauf que comme j'ai jamais touché à ça, je peux pas le faire comme ça vite fait. Faut d'abord que je vois comment on fait, comment on revient à la normale, etc...
Nous sommes plusieurs à bosser dessus, j'y comprend rien... Il semble qu'il ai un soucis, le passage Android 4 varie entre les terminaux, même si HTC vous propose l'OTA directement vous serez sans doute confronté à la même erreur car c'est le même processus qui se lance. Ici nous on le force en faisant juste apply update from SD card, pour le reste c'est tout pareil.
A ceux a qui ça ne fonctionne pas, en bootloader vous avez S-ON ?
Dernière édition par Hawk19 le Jeu 15 Mar 2012 - 19:09, édité 1 fois
Nous sommes plusieurs à bosser dessus, j'y comprend rien...
Moi ça ne fonctionne pas et effectivement je suis en S-ON.
J'étais comme toi je ne savais même pas comment accéder au recovery, je partais de loin ... http://www.htc-hub.com/htc/actualites/tuto-deverrouiller-votre-htc-sensation-avec-revolutionary/ Avec ce tuto c'est passé nikel !
Tu as l'erreur e:/ ... ? Semblerait que ça soit le S-off par rapport aux commentaires sur HTC-HUB
Tu as l'erreur e:/ ... ? Semblerait que ça soit le S-off par rapport aux commentaires sur HTC-HUB
On le répète...
>>> Dans le recovery, ne tenez pas compte du message « E : Can’t open /cache/recovery/command », continuez la procédure de mise à jour <<< Quand vous avez ce message la vous faites quand même apply update ou pas ? Faut pas vous arrêter...
Et sinon malgré toutes les solutions ça marche pas, attendez la maj direct qui doit arriver sous peu sou réserve qu'elle plante aussi, on espere que HTC fournira un retour rapide s'il y a un problème...
Dernière édition par Hawk19 le Jeu 15 Mar 2012 - 19:17, édité 1 fois
Nous sommes plusieurs à bosser dessus, j'y comprend rien... Il semble qu'il ai un soucis, le passage Android 4 varie entre les terminaux, même si HTC vous propose l'OTA directement vous serez sans doute confronté à la même erreur car c'est le même processus qui se lance. Ici nous on le force en faisant juste apply update from SD card, pour le reste c'est tout pareil.
Ouais, c'est la m... misère ^^
Je vais lâcher l'affaire ici, car pas envie de toucher aux paramètres systèmes (s-off, etc.). J'ai beau être programmeur, je ne suis pas dans mon élément avec les OS mobiles et j'aime pas bricoler à l'aveugle.
Merci à toi de ta patience
tosam a écrit:
J'étais comme toi je ne savais même pas comment accéder au recovery, je partais de loin ... http://www.htc-hub.com/htc/actualites/tuto-deverrouiller-votre-htc-sensation-avec-revolutionary/ Avec ce tuto c'est passé nikel !
Oui je sais qu'il y a des tutos, mais tu vois, là aussi je suis un tuto tout simple et on se heurte à beaucoup de soucis. Je suis programmeur donc je sais comment fonctionne l'informatique, voilà pourquoi je me méfie. Forcer une mise à jour officielle ne présente pas de risques, par contre, aller modifier des paramètres normalement bloqués, j'ai pas envie qu'en cours de route un truc plante sans raison pour X raisons et qu'après je doive passer la nuit à tout remettre en ordre.
On le répète...
>>> Dans le recovery, ne tenez pas compte du message « E : Can’t open /cache/recovery/command », continuez la procédure de mise à jour <<< Quand vous avez ce message la vous faites quand même apply update ou pas ? Faut pas vous arrêter...
Et sinon malgré toutes les solutions ça marche pas, attendez la maj direct qui doit arriver sous peu sou réserve qu'elle plante aussi, on espere que HTC fournira un retour rapide s'il y a un problème...
Des que j'ai eu ce message, j'ai quand meme fait "apply update" mais ca affiche une phrase du genre :"Invalid operation" et ça reboot.
*Redémarrer le tel *Ensuite vol - *Une fois sur le bootloader sélectionner recovery *Vous arriver sur le triangle touche, *faites vol + et power *vous avez le message d'erreur E : Can’t open /cache/recovery/command qui s'affiche, si aucun menu s'affiche en haut du téléphone, refaites vol + et power jusqu'à qu'il s'affiche, *une fois affiché aller sur apply update from sd card avec boutons vol et sélectionner le avec power et ensuite sélectionner de la même manière le update.zip et power pour valider.
On le répète...
Des que j'ai eu ce message, j'ai quand meme fait "apply update" mais ca affiche une phrase du genre :"Invalid operation" et ça reboot.
Passe en S-OFF, le S-ON semble bloquer les actions du recovery, perso j'étais en S-OFF quand je l'ai fais et aucun soucis.
salut, j'ai un htc sensation sfr passer en rom officielle nue htc sensation xe. Je suis S-OFF. Une foi passer le message "E: Can't open / cache / recovery / command" je sélectionne installer a partir de la SD et je me retrouver avec un message E:signature vérification failed istallation aborted. quelqu'un pourrais m'aider???
salut, j'ai un htc sensation sfr passer en rom officielle nue htc sensation xe. Je suis S-OFF. Une foi passer le message "E: Can't open / cache / recovery / command" je sélectionne installer a partir de la SD et je me retrouver avec un message E:signature vérification failed istallation aborted. quelqu'un pourrais m'aider???