J'ai posté un procédé pour la rom du Xe et la mise a jour OTA XE sur un Classique page 21, pour ceux qui ont un problème de reboot/ecran blanc etc... suffit de cherche un peu...
J'ai suivi pas à pas le tuto. Au début je n'avais pas renommé le fichier zip, mais hélas, le résultat était le même. Il ne décompresse aucun fichier, d'ailleur je ne peux même pas le choisir, à croire qu'il ne le voit pas. Mon tel est un XE, et le lien que tu as mis en page précedente ne s'ouvre pas. Donc je ne sais pas comment faire pour vérifié le CID. Mais le tel est d'origine, je ne l'ai pas bidouillé. Je vais essayer de réinstaller le zip comme dans le tuto, ce que j'ai déja fait. Merci dv31 pour tin aide
Installation reussi Se que g fait g verifier le mid car pour avoir ics officiel du xe faut avoir le mid PG5813001 si vous en mid PG5813000 cela ne fonstionnera pas. Pour changer le mid il faut etre en s_off et passer en eng-s-off voir tuto sur le forum ensuite meme principe pour changer le cid sauf mettre cette commande fastboot oem writemid PG5813001 fastboot reboot-bootloader fastboot getvar mid et sa doit afficher pg5813001 ensuite installer ruu 1.73.401.4 en cid 1111111…… puis passer en cid htc_207 ensuite ics officiel xe renomer en update.zip sur sdcard et direction recovery et l’installation se fait sen probleme
Partie d'un téléphone S-off, non rooté avec superCID et rom officiel. Premier test échec : fichier update blablabla.... Je change mon CID par htc__203 Deuxième test : echec et la je vois au dessus de l’échec sur le fichier update une commande du style getvarcid avec une liste de CID et je vois HTC__203. Je rechange donc mon CID par HTC__203 et bingo ca marche !
Par contre ce que je m'explique pas c'est que le CID 111111 était présent dans la liste et cela n'a pourtant pas fonctionné (à moins que le nombre de 1 ne soit pas identique)
@fifiz: je sais pas si tu t'en est sortie, voici résumé du tuto que j'avais utilisé (cf lien poster p24):
- retirer et remettre la batterie - maintenir le bouton Volume bas appuyé. - presser une fois le bouton Power - attendre que le téléphone redémarre pour relâcher Volume bas.
apparition du menu « Bootloader » du téléphone: - avec les boutons de volume aller sur menu « Recovery » - valider avec le bouton Power.
apparition écran noir avec un triangle rouge: - appuyer simultanément sur Volume haut et le bouton Power pour afficher le menu - aller sur "Apply update from SD Card" avec bouton volume. - valider avec le bouton Power - sélectionner le fichier OTA télécharger et valider avec le bouton Power.
Je suis dans le même cas que fifiz, j'ai un xe acheté nu, sans simlock, avec la version android 2.3.4, et je n'arrive pas à faire la manip. Le téléphone reboot sans faire aucune action une fous que j'ai choisi update from sd card. J ai bien écrit LOCKED, en revanche s-on mais j'ai lu que ce n'était pas gênant.
Je suis dans le même cas que fifiz, j'ai un xe acheté nu, sans simlock, avec la version android 2.3.4, et je n'arrive pas à faire la manip. Le téléphone reboot sans faire aucune action une fous que j'ai choisi update from sd card. J ai bien écrit LOCKED, en revanche s-on mais j'ai lu que ce n'était pas gênant.
Je crois avoir fait une petite bétise. J'étais en ROM Custom et j'ai voulu mettre cette ROM officielle. J'avais l'erreur Status 7 malgré avoir téléchargé le fichier 2 fois. Je me suis donc dit que j'allais refaire un S-OFF. Pareil. J'ai donc voulu faire un S-ON dans l'idée de refaire ensuite un S-OFF. A la fin du S-ON, alors que j'étais dans le Bootloader, j'ai débranché l'USB et enlevé la batterie. Depuis impossible d'allumer le téléphone. La led est toujours éteinte, même branchée en USB ou sur secteur. Le Vol- + Power n'a aucun effet. J'ai peur... c'est grave docteur?
Merci.
S.
Toujours d'actualité ? Tu ne peux même pas aller dans le hboot ? vol - et power maintenu ?
Oui, toujours d'actualités. Vol- et power n'ont aucun effet. Ainsi que toutes les autres manips que j'ai pu tester (enlever la batterie plusieurs heures, le laisser en charge plusieurs heures...). J'ai lu ici et là que certaines personnes avaient rencontré le même problème en re-passant en S-ON. J'ai appelé le service client SFR et dans le cadre des nouvelles formules Carré Pro, il me l'échange demain matin. Je vais surement me re-retrouver avec une ROM SFR...
J'ai reçu le nouveau téléphone en ROM SFR. Je l'ai S-OFF, supercid, installé la ROM 1.5 puis l'OTA. Impeccable. Merci beaucoup.
Toutefois, j'ai un autre problème. Depuis que je suis sous ICS (avec cette ROM, ou avec toutes les custom que j'ai pu essayé), je n'ai plus réussi à faire fonctionner le partage de connexion internet. Avant l'ICS, je lance le partage, j'ai une icone qui s'affiche. Lorsque je lançais le réseau mobile, à cette icone, s'ajoutait le texte 3G et le partage fonctionnait. Depuis ICS, avec ou sans réseau mobile, cette icone reste sans le "3G" et le partage marche pas. J'ai essayé de revenir en ROM avant ICS, ca marche du premier coup. Je reviens en ICS, ca marche pas. J'ai essayé avec L'InsertCoin, la Révolution et maintenant celle la, pareil. Et donc du coup, avec deux téléphones différents. Je sèche.
bonjour, je viens de suivre votre tutoriel et réussit a passer Mon HTC Sensation sous ICS. Tous marche bien, sauf que je ne suis plus en root et que je n'arrive pas a le rooter ?? quand je lance SU j'ai un plantage. revolutionary me dit que mon téléphone n'est pas encore compatible... quelqu'un peut m'aider ?
Merci d'avance.
Faut être S-OFF...
Tu devrais l'écrire en post 1 EN GROS COMME CA ET EN ROUGE
Bonsoir le fait de faire un hard reset ,on perd toutes les données?
salut je supose que tu parle apres avoir fait la maj , tu pert tout t es information personel sauf ce qui il y sur ta sd, mais je pense que la maj devrait rester !