As tu fais la partition etx4 sur ta sd comme décris dans le tuto. Au moment de l'install, à un moment il t'es demander de choisir entre une install EU ou T-mobil, tu n'aurais pas dis T-mobil des fois
Bon nous on veux bien t'aider, mais il faut que de ton côté tu y mette aussi du tiens, sa ce n'est pas le nom d'une ROM, des 3.5 il y en a plein et on vas pas non plus jouer au devin, alors,donne nous le,nom exacte stp, parceque on vas pas faire 15 page comme ça, c'est pas possible, de plus le,post au dessus je t'ai demandé des renseignement que tu as zappé. Alors stp fais des effort, merci,pour ceux qui vont t'aider
je viens de mettre le nom du rom android c sense 3.5 et j'ai pas du zappé du tout ... casper78 actuellement je suis tes vidéo pour pouvoir comprendre !!!
Effectivement, des roms Sense 3.5 il y a en pas mal. Peut-tu nous donner le nom exacte de la rom s'il-te-plait ?
Rom Energy Sense 3.5 ? Sensation XL ? Team Blue Droid ? Urdroid ? ....
Deuxième chose : Est-ce que tu peux mettre ta carte SD sur ton PC via l'adaptateur et utilise le logiciel "Mini Tools Partition Wizard".
Lance-le et donne nous les informations qu'il te donne sur la carte SD. Normalement, tu devrais voir ça :
-1 partition Fat32 - 32 Ko (Cluster) - Primary - Le reste de la carte SD -1 partition EXT3 ou EXT4 - 4 KO (Cluster) - Primary - 1024 (1Go). -1 partition Swap - 0 ou 256 - Primary.
Alors voilà le,problème. Tu veux mettre Android sur une sd et tu suis un tuto pour une install dans le tel lui même, et comme tu as du faire le task29 ben c'est normal que sa ne démarre pas, tu as besoins de WM pour se cas
j'ai un carte sd de 8G et j'aimerais l'installer correctement sur mon htc hd2 et comment faire qu'il soie installé VM54 et ou télécharger le rom energy sense 3.5 ......
Voici le tuto pour la partie installation du recovery : 0) Démarrez votre HD2 en maintenant le bouton "ON" appuyé pour obtenir le menu MAGLDR. 1) Sélectionnez l'option "5. USB Flasher" 2) Branchez le HD2 en USB sur le PC et attendre que soit inscrit sur le téléphone "USB...USB OK". 3) Télécharger ce recovery "Recovery de "180"" sur votre PC. 4) Dézipper, décompresser le fichier ZIP puis dans le dossier, faîtes un clique-droit sur le fichier "flash.cfg" (pas ".txt.cfg" mais bien ".cfg"), "Ouvrir avec" et choisissez le "Bloc Note". 5) Modifier les tailles des partitions selon la recommandation du cuisto. Par exemple, s'il vous faut un recovery de "200", modifier la valeur "180" par "200" :
misc ya 1M recovery rrecov|ro|nospr 5M recovery_leo.img boot yboot|ro 6M system ya 180M cache ya 5M userdata ya|asize|hr allsize
6) Enregistrer la modification. 7) Lancer le "DAF.exe" en tant qu'administrateur et suivez les instructions sur votre écran de PC. 8) Dès que c'est terminée, le téléphone est prêt pour l'installation de la rom...
Ensuite, démarre ton HD2 en maintenant le bouton "ON" appuyé pour obtenir le menu MAGLDR. 1) Sélectionnez l'option "5. USB Flasher" 2) Branchez le HD2 en USB sur le PC et attendre que soit inscrit sur le téléphone "USB...USB OK". 3) Télécharger ce recovery "Recovery de "180"" sur votre PC. 4) Dézipper, décompresser le fichier ZIP puis dans le dossier, faîtes un clique-droit sur le fichier "flash.cfg" (pas ".txt.cfg" mais bien ".cfg"), "Ouvrir avec" et choisissez le "Bloc Note". 5) Modifier les tailles des partitions selon la recommandation du cuisto. Par exemple, s'il vous faut un recovery de "200", modifier la valeur "180" par "200" :
misc ya 1M recovery rrecov|ro|nospr 5M recovery_leo.img boot yboot|ro 6M system ya 180M ->remplace "180" par la valeur exemple "200",ce qui donne system ya 200M cache ya 5M userdata ya|asize|hr allsize
6) Enregistrer la modification. 7) Lancer le "DAF.exe" en tant qu'administrateur et suivez les instructions sur votre écran de PC. 8) Dès que c'est terminée, le téléphone est prêt pour l'installation de la rom...
Comme tu veux, tu télécharges le premier ou deuxième lien. En sachant que le premier est une version Lite (légère) parce qu'il y a de applications en moins.
Prend-la deuxième c'est plus simple et ensuite, suit la procédure pour commencer depuis le début.
D'abord le TASK29 Ensuite tu installes la Rom Radio Et enfin tu installes MAGLDR.
Après, tu démarres ton HD2 en maintenant le bouton "ON" appuyé pour obtenir le menu MAGLDR. 1) Sélectionnez l'option "5. USB Flasher" 2) Branchez le HD2 en USB sur le PC et attendre que soit inscrit sur le téléphone "USB...USB OK". 3) Télécharger ce recovery "Recovery de "180"" sur votre PC. 4) Dézipper, décompresser le fichier ZIP puis dans le dossier, faîtes un clique-droit sur le fichier "flash.cfg" (pas ".txt.cfg" mais bien ".cfg"), "Ouvrir avec" et choisissez le "Bloc Note". 5) Modifier les tailles des partitions selon la recommandation du cuisto. Par exemple, s'il vous faut un recovery de "200", modifier la valeur "180" par "200" :
misc ya 1M recovery rrecov|ro|nospr 5M recovery_leo.img boot yboot|ro 6M system ya 180M ->remplace "180" par la valeur exemple "200",ce qui donne system ya 200M cache ya 5M userdata ya|asize|hr allsize
Dernière édition par colonel59 le Mar 20 Mar 2012 - 19:17, édité 1 fois