Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

[RESOLU] je n'arrive pas a mettre Android sur mon HD2

power_settings_newSe connecter pour répondre
5 participants

description[RESOLU] je n'arrive pas a mettre Android sur mon HD2 - Page 3 EmptyRe: [RESOLU] je n'arrive pas a mettre Android sur mon HD2

more_horiz
usb ... usb ; ok pour flash c ok et jé lancé daf en administrateur sous windows seven misc ya 1M
recovery rrecov|ro|nospr 5M recovery_leo.img
boot yboot|ro 6M
system ya 200M
cache ya 5M
userdata ya|asize|hr allsize

description[RESOLU] je n'arrive pas a mettre Android sur mon HD2 - Page 3 EmptyRe: [RESOLU] je n'arrive pas a mettre Android sur mon HD2

more_horiz
Ok parfait mais ça ne fonctionne toujours pas ?

As-tu installé Windows Mobile Device Center sur ton Windows 7 ?

more_horiz
oui j'ai mobile device center sur mon ordi ...

more_horiz
Moi j'ai une autre idée, pour modifié ton fichier tu as etais obligeais de l'ouvrir avec le bloc note et quand tu l'as enregistrer, ben il s'enregistre au format txt et non pas cfg

Tu as du te retrouver avec un fichier flash.cfg.txt a mon avis et tu as du ecraser l'ancien

more_horiz
non j'ai pas écraser l'ancien il toujours la ...

more_horiz
Tu dois en avoir deux alors, non?

Peux tu nous dire combien de fichier flash tu as et se qu'il y a dedans

Fais un copier coller quand tu reponds

Dernière édition par Casper78 le Mar 20 Mar 2012 - 20:35, édité 1 fois

more_horiz
Il y a deux fichier "flash.cfg" dans le dossier du recovery.

Il y a le fichier "flash.cfg.txt" et le fichier "flash.cfg".

Il faut modifier le deuxième en faisant bien attention de sauvegarder le fichier "flash.cfg".
Et ne fais pas "enregistrer sous" mais "enregistrer" seulement.

Sinon, essaye sur un autre port de ton PC.

more_horiz
j'ai modifier le deuxième et c pareille ......

more_horiz
As-tu essayé avec un autre port de ton PC ?

Est-ce que tu a un logicielle qui peut bloquer "Windows Mobile Device Center" ?

Edit : Je sais pourquoi ça ne fonctionne pas.
Tu as copié/collé le contenu de mon message dans le fichier "flah.cfg".

Le problème c'est que le fichier ".img" n'a pas le même nom.

Donc modifie cette ligne : recovery rrecov|ro|nospr 5M recovery_leo.img par recovery rrecov|ro|nospr 5M recovery-raw.img

Dernière édition par colonel59 le Mar 20 Mar 2012 - 20:47, édité 1 fois

more_horiz
mathelie a écrit:
j'ai modifier le deuxième et c pareille ......

Comment ça tu as modifié le deuxième? affraid
dans le flash.cfg tu dois avoir quelque chose dans se genre (ne tiens pas compte des valeur, c'est juste un exemple)

misc ya 1M
recovery rrecov|ro|nospr 5M recovery_leo.img
boot yboot|ro 5M
system ya 200M
cache ya 5M

et dans le flash.cfg.txt
Description of flash.cfg format
===============================

1. each line define one partition
2. maximum number of partitions is 16
3. order of partitions are same like lines in the file
4. line format:
partition name - up to 15 chars, shown in MTD later
size - can be related to filesize: "filesize", "filesize+10M", "filesize+10b",
or have fixed size: "10M", "100b"
[M - means Megabytes, b - menas blocks (each NAND block is 128kbytes)]
can be "allsize" for auto size partition.
flags/type - can be different values:

types:
"ya" - YAFFS2 partition. MAGLDR can show root directory context or read kernel/initrd from it
"raw" - RAW data.

flags:
"ro" - disable add extra 5% to partition size and count bad blocks into size
"boot" - this partition contains zImage and initrd.gz for NAND boot (it must have YAFFS2 type)
"asize" - auto size. this partition will use all available space after other partitions. only one partition can have this type.
"nospr" - binary data have not spare data. (2048+0 format), otherwise 2048+64 format used.
"nors" - use exactly specified size for partition. no resize is done.
"hr" - this partition must be erased if user select "AD HardReset" in MAGLDR menu.

different flags and types separated via "|" symbol, like "boot|ya|ro"

more_horiz
Il s'est trompé quand il a copié/collé le contenu de mon message dans le fichier "flash.cfg" il a modifié le nom du fichier ".img".

Modifie cette ligne : recovery rrecov|ro|nospr 5M recovery_leo.img

Par ça : recovery rrecov|ro|nospr 5M recovery-raw.img

Donc en conclusion, le contenu du fichier "flash.cfg", c'est ça :

misc ya 1M
recovery rrecov|ro|nospr filesize recovery-raw.img
boot yboot|ro 5M
system ya 200M
cache ya 5M

PS : Je m'excuse d'avance pour les couleurs que j'ai utilisé dans mon message.

more_horiz
c bon sa marche maintenant ....et apres je fait quoi

more_horiz
Ok parfait, maintenant :

Démarrez votre HD2 en maintenant le bouton "ON" appuyé pour obtenir le menu MAGLDR.

Après l'installation, allez dans l'option 8. AD Recovery : faire les 2 wipes (wipe data/factory reset et wipe cache partition).

Toujours en menu 8 AD Recovery, choisissez Advanced, Partition SD Card, choisir 1024 et 0 pour créer une partition EXT sur la carte (afin d'étendre la mémoire pour les applications).

Ensuite, Menu Mount & storage , Usb (tout en bas), pour copier le Zip de la Rom sur la carte Sd, une fois copié bouton décrocher pour unmount

Ensuite toujours dans l'option 8. AD Recovery : se rendre dans le menu "install zip from sdcard" puis "choose zip from sdcard" et choisir la ROM .zip précédemment mise sur la carte SD.

Après l'installation revenir en arrière et sélectionnez Reboot now.

Le téléphone démarre sur Android. (le delai varie d'une rom a l'autre)

more_horiz
pour le wipe data/factory reset , je fer yes --delete all user data ou no !!

more_horiz
Oui tout à fait, c'est ça.

more_horiz
c yes oubien no ....

more_horiz
y a un champion là.....

on te dit fait un factory reset et tu reposes la question si tu dois mettre oui ou non?

more_horiz
[RESOLU] je n'arrive pas a mettre Android sur mon HD2 - Page 3 69699 VM54.

Oui, il faut que tu mettes "YES".

more_horiz
escuse moi donc ....

more_horiz
je suis dedans et je suis du coté de partition

more_horiz
allez tu es presque au bout

Wink

more_horiz
sur l'ecran il a fait partitioning sd card ....... please wait et done ! qu'est se que je doit faire

more_horiz
tu appuies sur la touche <- (pour revenir au menu précédent puis mount and storage, mount usb, appui sur la touche téléphone pour valider

connectes le téléphone au PC, tu le verras comme un clef usb, copie le fichier ZIP de la rom sur la carte SD

puis à nouveau fleche arriere, jusqu'au menu de base du recovery,

insall rom from zip,
choose zip
sélectionne le fichier zip puis valide et suis les instructions.

A la question TMOUS or EU choisis EU

more_horiz
Vas pas trop vite VM Very Happy

more_horiz
on fera des copiés-collés Very Happy

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: