salut a tous, c'est Azie et oui cela fait longtemps que je ne suis pas revenue sur HTC dev ça faisait un moment que je roulais sur les roms de Bichon...mais le fofo a fermé... Quoi qu'il en soi, je reste a croc de mon hd2! je viens de regarder les roms energy android...pas mal, mais je voudrais savoir au niveau conso ce que ça donne et au niveau fluidité...? Merci de vos réponses. Azie
ok merci a tous pour votre acceuil! moi j'adore tester et apprendre donc je tenterais bien une rom energy pour voir surtout que je n'ai jamais étais décue par ses roms WM, mais au niveau de l'instal c'est differents que pour les Bichonnes ou c'est tout pareil parce que j'ai lu le tuto et je ne comprends pas tout.... Azie
En gros tu fais un Backup suivant que tu es en Magldr ou Clk tu fais la répartition (5/200/5) mais on peut optimiser.... Tu Wipes Tu copies le zip sur ta Sd Install zip.... reboot
bon voilà mes données sont transvasées je n'ai encore installé quoi que ce soit... je pense que je vais faire un petit backup des familles avant d aller plus en avant...
Bonjour, Moi de mon côté, j'ai testé le reseau Free avec Voodoo freeOrNot depuis vendredi matin suite à mon problème de "itinerance". Vendredi j'ai bien vu que je passai sur Free à l'endroit des problèmes que j'avais rencontrés la veille en écoutant la musique. Mais depuis vendredi matin, je n'ai eu que 16mn et 37 secondes sur le réseau Free et le reste sur Orange! (Voodoo me parle de réseau manuel, y a t'il un moyen de vérifier que je soit bien en automatique?). Donc plus de problèmes de musique... Sinon je ne rencontre aucun problèmes, pas de rebout, GPS OK, Wifi OK, Barnacle Wifi OK, pas de ralentissement (je n'ai touché à aucun tweak).
@ GSM, j'ai essayé aussi d'utiliser Copilote 9.1.0.214 (qui ne venait pas du market) et il ne captait pas le signal GPS, ça vient du logiciel parce que avec Igo ou Sygic pas de problèmes (si ça peut aider).
@nicolachh j ai une reception GPS mais je n ai pas de continuitée Ayant payé l application je ne voudrais pas acheter une nouvelle pour de multiples raisons
euh excusez moi mais je ne sais pas ce que je dois telecharger en page 1 moi je veux juste la rom et ya plein de fichier zip, et 2 zip de la rom, c'est lequel...? Azie
Pour vérifier que tu es bien en automatique pour l'itinérance, va dans "Paramètres", "Réseaux et Sans-fil" et dans ce menu tu devrais trouver ce que tu cherches.
Sinon, merci pour ton super retour.
@GSM : Content que pour l'instant tout roule. Tu as bien raison, avant toute chose fait un Backup.
en fait je comprends pas tout dans le tuto... faut que je formate ma SD? Une fois que j'ai changer la valeur dans le recovery, je lance le DAF, ensuite je mets la rom en zip sur la SD je l'installe a partir du recovery mais a quel moment je fais les partiton EXT 3/4 et swap, et les wipes? Azie
la partition se fait apres l'install du recovery, mais attention cela efface tout dans la carte, fais une sauvegarde avant
je ne pense pas que la partition swap soit vraiement importante, cela risque plus de bousiller ta carte qu'autre chose (beaucoup d'entrée/sortie sur la carte).
ensuite les wipes, tu copies la zip sur la sd et tu flashes
ok pourtant dans multes tutos il disent swap 0 obligatoire... bon sinon je pense que j'ai compris, merci VM 54 pour ton aide. je vous tiens au courant. Azie
Le plus important c'est la sauvegarde de la carte SD avant de formater. Ensuite, je te conseil de formater ta carte SD sur ton PC via "Mini Tools partition Wizard" et de ne créer qu'une seule partition la Fat32 comme suit :
-1 partition Fat32 - 32Ko (Cluster) - Primary - Toute ta carte SD.
Puis pour créer les autres partitions, l'EXT + la Swap (Optionnelle), il faut passer par le Recovery sur le téléphone.
Et regarde les vidéos que Casper a faites sur le tuto et qui sont très explicites.
Bonjour, @GSM, pour Copilote, s'agit il de la même version? Si c'est le cas, il faut peut être contacter le fabricant pour un correctif car j'avais le même problème. Il captait le signal, mais pas plus de 5/10 secondes toutes les 3mn. Google map fonctionne? Si oui cela ne vient pas de la ROM ni de ton HD2 je pense. Bonne journée...
@nicolachh j'ai la dernière version (je pense) 9.1.0.234 avec la carte Europe 3.2011.02.2.14.6.1 je vais tester j'ai une nouvelle installation plus que clean
@Colonel ou Azie d'ailleurs j'ai fait un recovery à 220 comme dit qqes pages plus haut c'est pas trop ? j'ai aussi fait avec partition minitools (le top Azie) une fat32 puis une EXT4 de 1024 mb (qui était une ext3 faite par le recovery du léo) ou j'ai mis cluster de 4ko puis une SWAP de 256mb (qui etait faite par le recovery)