Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

[NAND/ZIP SENSE 3.5] |MULTI LANG| Energy™ -.¸¸.·´¯ SensationXL/Runnymede build that just works ! [15.03.2012] Topic 5

power_settings_newSe connecter pour répondre
+46
alf34
Casper78
sebartiste
skater
tonythrash69
trymaran78
faz_chris
Patounet0007
martinello
ishaka2
BiV
pas&isa
Iceval
djembeboy
arhur0201
neo17
KevinNash
latifa-sama
TheWall92
Totoro13
Ryu974
King 222
nab
izi57
arkamax28
picsou148
teroa
AngedeNantes
ericp68
fred934
christ94
fdweb
aziane
kokonut
miczl57
nicolachh
bajbailly
Kollaps
jeffart
ludskyrider
Momnoop
gsm0607455890
VM54
mathias.rossit
colonel59
bzhmobile
50 participants

description[NAND/ZIP SENSE 3.5] |MULTI LANG| Energy™ -.¸¸.·´¯ SensationXL/Runnymede build that just works ! [15.03.2012] Topic 5 - Page 25 EmptyRe: [NAND/ZIP SENSE 3.5] |MULTI LANG| Energy™ -.¸¸.·´¯ SensationXL/Runnymede build that just works ! [15.03.2012] Topic 5

more_horiz
heu je suis en train de regarder tourner les anneaux bleus de ma backup
franchement si ça tourne j'ai le tgv dans 2H
alors ça tiendra comme ça

description[NAND/ZIP SENSE 3.5] |MULTI LANG| Energy™ -.¸¸.·´¯ SensationXL/Runnymede build that just works ! [15.03.2012] Topic 5 - Page 25 EmptyRe: [NAND/ZIP SENSE 3.5] |MULTI LANG| Energy™ -.¸¸.·´¯ SensationXL/Runnymede build that just works ! [15.03.2012] Topic 5

more_horiz
Comme tu le souhaites mais si ça ne fonctionne pas, je te conseil d'augmenter le recovery comme suit :

-5/170/10 ou 5/180/10 pour voir si c'est mieux Wink

more_horiz
je ne comprends pas comment on obtien le 5 ou le 10
j utilise hd2 toolkit
et je met 5 en bas ensuite custom puis 170 ou 180 et ensuite ça lance sans que je puisse choisir le dernier chiffre

more_horiz
Pourquoi tu n'essayes pas d'installer recovery avec le fichier "flash.cfg" + Daf.exe ?

more_horiz
@gsm

Avec HD2toolkit ton recovery est en version 5.xxx ce n'est pas le recovery Dansta... qui lui te permet de vérifier les erreurs sur la sd et l'alignement des partitions etc....

L'Nrg lite tourne avec un recovery de 150 donc si tu as besoin de 30 Mo supplémentaire c'est que ta Nand est complétement vérolée...

more_horiz
ola les filles je suis dans le TGV en Barnacle
parlez moi doucement je comprends pas tout
@Colonel, je ne sais pas faire alors je ne fais pas avec "ta" technique

@BZH est ce que c est grave d utiliser HD2toolkit ??? est ce que ça me donne pas un bon recovery ?

Dans la page une du topic il est écrit que si l on veut switcher il est bon de mettre 160 ou plus alors j'ai mis 170. Est ce que c est mauvais ?!

Bon ça tourne sinon puisque je branche mon eeepc sur le barnacle et que je peux recevoir vos messages

j'arrive même à téléhponer et envoyer des SMS ou MMS à Maman pour la rassuer sur mes conditions de voyages avec le loustic...

J'ai juste pas fait tourner Copilot pour "economiser" mon budget batterie

more_horiz
Non, ce n'est pas grave d'utiliser HD2Toolkit, ça fonctionne aussi.
Mais pour ma part, je préfère modifier les valeurs depuis le fichier flash.cfg en faisant comme suit, je te met la procédure pour modifier le recovery via "USB Flasher" + le Daf.exe :

Spoiler :

Non, ce n'est pas mauvais de mettre un recovery plus grand que demandé pour installer la rom mais tu perds en espace mémoire.

Pour ma part, je tourne avec un recovery de "200" alors que ma rom ne demande que "150".

Je perds de l'espace mémoire inutilement mais par contre, je n'ai pas besoin de PC pour flasher les roms.
Car pratiquement toutes les roms utilisent des recovery en-dessous de "200".

more_horiz
HD2Toolkit c'est très bien, fonctionne impec
c'est juste que cela te met le recovery en version 5.xxx je ne sais plus la version mais qui est très stable...
L'avantage du recovery Dansta c'est qu'ilpermet de checker les aprtitions et de corriger les petites erreurs de FAT qui "entrainent" le blocage de démarrage de rom NRG...
Ce n'est pas génant d'avoir un gros recovery mis à part que tu perds de la place pour les applis en nand... mais il serait étonnant que tu aies 30 Mo de badblocks sur ton nouvel appareil...

more_horiz
bon donc j'ai un super tuto et une super explication de 2 pilliers du fofo
la fourmie rouge doit être loin à cette heure (bon vol)
le colonet devant l'écran va avoir le double de boulot

pour ma part je suis tombé en panne de batterie et quand je remet l autre impossible de redémarrerles anneaux bleux tournent en boucles

j'ai fait 3 wipes puis j'ai fait fix permissions et c est pas mieux

le seul moyen c est de restorer ma backup de mon ancien leo

je ne suis pas aidé pour vous parler je dois passer dans un cyber café puisque je ne peux pas brancher mon eeepc en passant par barnacle puisque je n'ai pas de léo

si vous avez une idée sympa je suis preneur

s il faut reflasher je suis ok mais je vois pas en quoi le recovery de 180 me ferais autant de problème

more_horiz
Bonjour à tous,

J'ai besoin d'aide ce matin.

Depuis ce matin, impossible de démarrer mon téléphone. Je reste bloqué sur les vagues bleues avant les anneaux !

J'ai retiré 2 fois la batterie sans résultat.

Que faut-il faire ?

Merci d'avance.

PS: j'ai une version qui date de fin décembre et tout fonctionnait bien jusqu'à aujourd'hui.

more_horiz
bon je ne suis pas le mieux placé en ce moment
mais essayes de faire les 3 wipes dans le recovery au moins 2 fois chacuns et peut être un fix permssion juste avant de rebboter et d attendre au moins 25mns avant de se poser des questions

description[NAND/ZIP SENSE 3.5] |MULTI LANG| Energy™ -.¸¸.·´¯ SensationXL/Runnymede build that just works ! [15.03.2012] Topic 5 - Page 25 Emptyproblème d'instalation

more_horiz
J'ai le même problème, j'essaie depuis hier d'installer cette rom sans succès, je reste bloqué sur l'écran noir avec la vague bleu.
j'ai pourtant suivi à la lettre le tuto, au moment de l’installation de la rom j'ai 2 choix j'ai essayé les 2 mais je suppose que c'est la premier qu'il faut choisir ou il est écrit (install for Nand).
j'étais sous winmo avec android sur sd mais comme j'utilise surtout android je veux faire une installation dur.
j'essaie de nouveau et vous tiens au courant

more_horiz
si tu remontes de quelques pages tu verras ce qu il faut faire à la minute pret
le choix cest EU et pas l autre
maus auparavant il faut bien avoir formaté la ùsd

more_horiz
Merci.

Pourriez-vous me rappeler comment on accède au Recovery ?

more_horiz
oui j'ai formaté la sd avec le logiciel sd formatter, j'ai lu les première pages mais pas les dernière ^^ 41 pages c'est assez long smile
mais je vais chercher ça pendant que ma batterie ce charge merci pour l'infos

more_horiz
gsm0607455890 a écrit:
ohhhh les filles [NAND/ZIP SENSE 3.5] |MULTI LANG| Energy™ -.¸¸.·´¯ SensationXL/Runnymede build that just works ! [15.03.2012] Topic 5 - Page 25 944737

12h12 J'arrive à la boutique point retrait

c'est ouvert non stop en 2 secondes j'enlève mon capot et ma batterie et ma sim et ma ùsd
en 4 seconde je récupère une batterie toute neuve (la classe) je remet ma carte sim et ma ùsd et je referme le capot (tout neuf aussi d'ailleur je ne me souvenais pas que c'était si dur à ouvrir la première fois, une vraie vierge ce hd2 [NAND/ZIP SENSE 3.5] |MULTI LANG| Energy™ -.¸¸.·´¯ SensationXL/Runnymede build that just works ! [15.03.2012] Topic 5 - Page 25 281465 )

12h20 j'arrive au resto je pose mon Eeepc avec son cordon à côté de moi pour flasher pendant le repas

12h25...argh HSPL je ne sais quoi qui me bloque va falloir passer à la maison pour récupérer le réseau et se renseigner pour savoir comment quitter SPL-3.03.0000XE

15h00 arrivée @ Home je me connecte pour mes recherches...

15h01 : https://htc-touch-hd.1fr1.net/t41380-info-le-hspl4-est-disponible-pour-enlever-le-spl-303

15h02 Task29 (ma vierge reçois son premier coup [NAND/ZIP SENSE 3.5] |MULTI LANG| Energy™ -.¸¸.·´¯ SensationXL/Runnymede build that just works ! [15.03.2012] Topic 5 - Page 25 219163 )

15h07 installation de MAGLDR (2ème coups de [NAND/ZIP SENSE 3.5] |MULTI LANG| Energy™ -.¸¸.·´¯ SensationXL/Runnymede build that just works ! [15.03.2012] Topic 5 - Page 25 803587 )

15h10 Avec HD2 toolkit toujours installation recovery 5/170/5

15h11 je formate la partition EXT4 en clusters de 4ko puis la partition Swap (avec Minitools)

15h13 je commence à installer la NRG en UU et j'attends.....

15h20 installation ZRam et Battdrainer

15h21 reset et attente devant la vague bleue

15h24 début des anneaux bleus

15h29 les anneaux ont des à coups : signe que ça approche de la fin Sleep

15h36 affichage du pin (d'huitres...... cache )

Attente XX minutes comme écrit page 1 de ce merveilleux tuto de ce merveilleux forum [NAND/ZIP SENSE 3.5] |MULTI LANG| Energy™ -.¸¸.·´¯ SensationXL/Runnymede build that just works ! [15.03.2012] Topic 5 - Page 25 56749

15h45 j'estime les XX minutes passées, je reset sans taper le pin et je restore la backup de ce matin

16h15 je reset la backup est finie

16h16 les vagues bleues

16h26 arrachage de la batterie Sad

16h27 re vagues bleues

16h27 anneaux bleus

16h29 code pin (je la refait pas Very Happy )

16h30 ENJOY cheers

relisez un peu ça

et pour le recovery on reste appuyé sur la touche raccroché longtemps

more_horiz
Bonjour à tous,

@GSM : As-tu essayé de faire un HardReset ? En plus des 3 wipes ?

@The Wall : Pour accéder au Recovery, il faut maintenir la touche "Power Off" (Raccroché) quand tu démarres le téléphone.

Ensuite, tu vas faire un Backup de ta rom puis tu fais un HardReset + les 3 wipes.

@Latifa : Peux-tu mettre ta carte sur ton PC via l'adaptateur, installer et lancer "Mini Tools Partition Wiizard" et nous dire ce que tu vois sur ta carte SD ?

Merci.

more_horiz
j ai tout essayé colonel
j ai reppris à zero un task 29
un magldr
un 5/170
une réinstallation de la diet (j'en suis là)
une reboot
une petite attente

ensuite les drainer et Zram
ensuite la backup de ce matin et si ça marche super

more_horiz
Je te conseil fortement d'installer ces valeurs pour ton recovery : "5/170/10" pour voir si ça corrige le problème.

Je te remet la procédure pour l'installation :

Spoiler :

more_horiz
colonel59 a écrit:
Bonjour à tous,

@Latifa : Peux-tu mettre ta carte sur ton PC via l'adaptateur, installer et lancer "Mini Tools Partition Wiizard" et nous dire ce que tu vois sur ta carte SD ?

Merci.

non je peux pas, je l'ai formater pour recommencer la manip, j'attends encore que ma batterie se charge complètement pour plus de tranquillité, j'ai vu page 34 qu'une personne avait eu le même souci, je vais modifier le recovery pour passer en 5/200/10 comme indiqué
par contre j'aimerai juste comprendre la manip a faire pour installer la rom radio, je suis pas sur d'avoir fais les choses correctement
j'ai téléchargé la radio 2.15.50.14 et le task29, j'ai dézipé le task29 et j'ai une appli (comme j'ai pas trop compris comment faire), j'ai dézippé l'appli supprimé le fichier nbh pour le remplacer par la rom radio et quand je lance le task29 j'ai une version 3.14..... est-ce la bonne manip ?

more_horiz
colonel59 a écrit:
Je te conseil fortement d'installer ces valeurs pour ton recovery : "5/170/10" pour voir si ça corrige le problème.

j ai bien pris note mais je n'ai pas de DAF avec moi là
par contre
si je suis sur HD2toolkit

on est ok que je mets le 5 dans "cache size"
que je mets 170 dans custom ensuite je clic sur "repartition" ?

si ce n'est pas la manip je fais comme ça depuis que j'uilise hd2toolkit

donc depuis que je suis passé sur android

more_horiz
@Latifa : Pourquoi tu ne peux pas mettre ta carte SD sur ton PC ?

Ne t'inquiète pas tu as bien installé ta rom radio vu que tu as pu installer MAGLDR après.
Mais le mieux serait de connaitre la version de ta rom Radio par contre, tu ne peux pas booter sur ta rom ?

Ca ne fonctionne toujours pas ?

@GSM : J'ai mis le lien pour le Recovery de 180 (qui contient le DAF.exe + le fichier "flash.cfg") tu n'as plus qu'à suivre la procédure Wink

more_horiz
Merci Colonel.

J'ai trouvé l'accès au Recovery et suis en train de faire le back up.

Ensuite je fais un Hard Reset puis je ne vois que 2 wipes: le cache et le data factory. C'est ça ?

Et ensuite je vais récupérer mon téléphone vide ou faut que je fasse un Restore ?

more_horiz
colonel59 a écrit:
@Latifa : Pourquoi tu ne peux pas mettre ta carte SD sur ton PC ?

Ne t'inquiète pas tu as bien installé ta rom radio vu que tu as pu installer MAGLDR après.
Mais le mieux serait de connaitre la version de ta rom Radio par contre, tu ne peux pas booter sur ta rom ?

Ca ne fonctionne toujours pas ?

si si je peux mais je viens de la formater pour recommencer l’installation de la rom, du coup elle est vide ^^ je n'ai aucune partition
comment on fait pour booter la rom ?

more_horiz
@ colonel

tu ne m'as pas répondu dans le détails à ma question via hd2toolkit

est ce que le 5/170/10

doit donner ça si je prends le flash.cfg

misc ya 1M
recovery rrecov|ro|nospr filesize recovery_leo.img
boot yboot|ro 5M
system ya 170M
cache ya 10M
userdata ya|asize|hr allsize

à la place de ça

misc ya 1M
recovery rrecov|ro|nospr filesize recovery_leo.img
boot yboot|ro 6M
system ya 180M
cache ya 5M
userdata ya|asize|hr allsize

et le cas échéant est ce que je dois tout repprendre depuis le début pour reflasher ce DAF ou est ce que je peux le faire direct depuis l option 5 du recovery ?

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: