je ne comprends pas comment on obtien le 5 ou le 10 j utilise hd2 toolkit et je met 5 en bas ensuite custom puis 170 ou 180 et ensuite ça lance sans que je puisse choisir le dernier chiffre
Avec HD2toolkit ton recovery est en version 5.xxx ce n'est pas le recovery Dansta... qui lui te permet de vérifier les erreurs sur la sd et l'alignement des partitions etc....
L'Nrg lite tourne avec un recovery de 150 donc si tu as besoin de 30 Mo supplémentaire c'est que ta Nand est complétement vérolée...
ola les filles je suis dans le TGV en Barnacle parlez moi doucement je comprends pas tout @Colonel, je ne sais pas faire alors je ne fais pas avec "ta" technique
@BZH est ce que c est grave d utiliser HD2toolkit ??? est ce que ça me donne pas un bon recovery ?
Dans la page une du topic il est écrit que si l on veut switcher il est bon de mettre 160 ou plus alors j'ai mis 170. Est ce que c est mauvais ?!
Bon ça tourne sinon puisque je branche mon eeepc sur le barnacle et que je peux recevoir vos messages
j'arrive même à téléhponer et envoyer des SMS ou MMS à Maman pour la rassuer sur mes conditions de voyages avec le loustic...
J'ai juste pas fait tourner Copilot pour "economiser" mon budget batterie
Non, ce n'est pas grave d'utiliser HD2Toolkit, ça fonctionne aussi. Mais pour ma part, je préfère modifier les valeurs depuis le fichier flash.cfg en faisant comme suit, je te met la procédure pour modifier le recovery via "USB Flasher" + le Daf.exe :
Spoiler :
Voici le tuto pour la partie installation du recovery : 0) Démarrez votre HD2 en maintenant le bouton "ON" appuyé pour obtenir le menu MAGLDR. 1) Sélectionnez l'option "5. USB Flasher" 2) Branchez le HD2 en USB sur le PC et attendre que soit inscrit sur le téléphone "USB...USB OK". 3) Télécharger ce recovery "Recovery de "180"" sur votre PC. 4) Dézipper, décompresser le fichier ZIP puis dans le dossier, faîtes un clique-droit sur le fichier "flash.cfg" (pas ".txt.cfg" mais bien ".cfg"), "Ouvrir avec" et choisissez le "Bloc Note". 5) Modifier les tailles des partitions selon la recommandation du cuisto. Par exemple, s'il vous faut un recovery de "200", modifier la valeur "180" par "200" :
misc ya 1M recovery rrecov|ro|nospr filesize recovery_leo.img boot yboot|ro 6M system ya 180M cache ya 5M userdata ya|asize|hr allsize
6) Enregistrer la modification. 7) Lancer le "DAF.exe" en tant qu'administrateur et suivez les instructions sur votre écran de PC. 8) Dès que c'est terminée, le téléphone est prêt pour l'installation de la rom...
Non, ce n'est pas mauvais de mettre un recovery plus grand que demandé pour installer la rom mais tu perds en espace mémoire.
Pour ma part, je tourne avec un recovery de "200" alors que ma rom ne demande que "150".
Je perds de l'espace mémoire inutilement mais par contre, je n'ai pas besoin de PC pour flasher les roms. Car pratiquement toutes les roms utilisent des recovery en-dessous de "200".
HD2Toolkit c'est très bien, fonctionne impec c'est juste que cela te met le recovery en version 5.xxx je ne sais plus la version mais qui est très stable... L'avantage du recovery Dansta c'est qu'ilpermet de checker les aprtitions et de corriger les petites erreurs de FAT qui "entrainent" le blocage de démarrage de rom NRG... Ce n'est pas génant d'avoir un gros recovery mis à part que tu perds de la place pour les applis en nand... mais il serait étonnant que tu aies 30 Mo de badblocks sur ton nouvel appareil...
bon donc j'ai un super tuto et une super explication de 2 pilliers du fofo la fourmie rouge doit être loin à cette heure (bon vol) le colonet devant l'écran va avoir le double de boulot
pour ma part je suis tombé en panne de batterie et quand je remet l autre impossible de redémarrerles anneaux bleux tournent en boucles
j'ai fait 3 wipes puis j'ai fait fix permissions et c est pas mieux
le seul moyen c est de restorer ma backup de mon ancien leo
je ne suis pas aidé pour vous parler je dois passer dans un cyber café puisque je ne peux pas brancher mon eeepc en passant par barnacle puisque je n'ai pas de léo
si vous avez une idée sympa je suis preneur
s il faut reflasher je suis ok mais je vois pas en quoi le recovery de 180 me ferais autant de problème
bon je ne suis pas le mieux placé en ce moment mais essayes de faire les 3 wipes dans le recovery au moins 2 fois chacuns et peut être un fix permssion juste avant de rebboter et d attendre au moins 25mns avant de se poser des questions
J'ai le même problème, j'essaie depuis hier d'installer cette rom sans succès, je reste bloqué sur l'écran noir avec la vague bleu. j'ai pourtant suivi à la lettre le tuto, au moment de l’installation de la rom j'ai 2 choix j'ai essayé les 2 mais je suppose que c'est la premier qu'il faut choisir ou il est écrit (install for Nand). j'étais sous winmo avec android sur sd mais comme j'utilise surtout android je veux faire une installation dur. j'essaie de nouveau et vous tiens au courant
si tu remontes de quelques pages tu verras ce qu il faut faire à la minute pret le choix cest EU et pas l autre maus auparavant il faut bien avoir formaté la ùsd
oui j'ai formaté la sd avec le logiciel sd formatter, j'ai lu les première pages mais pas les dernière ^^ 41 pages c'est assez long mais je vais chercher ça pendant que ma batterie ce charge merci pour l'infos
c'est ouvert non stop en 2 secondes j'enlève mon capot et ma batterie et ma sim et ma ùsd en 4 seconde je récupère une batterie toute neuve (la classe) je remet ma carte sim et ma ùsd et je referme le capot (tout neuf aussi d'ailleur je ne me souvenais pas que c'était si dur à ouvrir la première fois, une vraie vierge ce hd2 )
12h20 j'arrive au resto je pose mon Eeepc avec son cordon à côté de moi pour flasher pendant le repas
12h25...argh HSPL je ne sais quoi qui me bloque va falloir passer à la maison pour récupérer le réseau et se renseigner pour savoir comment quitter SPL-3.03.0000XE
15h00 arrivée @ Home je me connecte pour mes recherches...
@GSM : As-tu essayé de faire un HardReset ? En plus des 3 wipes ?
@The Wall : Pour accéder au Recovery, il faut maintenir la touche "Power Off" (Raccroché) quand tu démarres le téléphone.
Ensuite, tu vas faire un Backup de ta rom puis tu fais un HardReset + les 3 wipes.
@Latifa : Peux-tu mettre ta carte sur ton PC via l'adaptateur, installer et lancer "Mini Tools Partition Wiizard" et nous dire ce que tu vois sur ta carte SD ?
Je te conseil fortement d'installer ces valeurs pour ton recovery : "5/170/10" pour voir si ça corrige le problème.
Je te remet la procédure pour l'installation :
Spoiler :
Voici le tuto pour la partie installation du recovery : 0) Démarrez votre HD2 en maintenant le bouton "ON" appuyé pour obtenir le menu MAGLDR. 1) Sélectionnez l'option "5. USB Flasher" 2) Branchez le HD2 en USB sur le PC et attendre que soit inscrit sur le téléphone "USB...USB OK". 3) Télécharger ce recovery "Recovery de "180"" sur votre PC. 4) Dézipper, décompresser le fichier ZIP puis dans le dossier, faîtes un clique-droit sur le fichier "flash.cfg" (pas ".txt.cfg" mais bien ".cfg"), "Ouvrir avec" et choisissez le "Bloc Note". 5) Modifier les tailles des partitions selon la recommandation du cuisto. Par exemple, s'il vous faut un recovery de "200", modifier la valeur "180" par "200" :
misc ya 1M recovery rrecov|ro|nospr filesize recovery_leo.img boot yboot|ro 6M system ya 180M cache ya 5M userdata ya|asize|hr allsize
6) Enregistrer la modification. 7) Lancer le "DAF.exe" en tant qu'administrateur et suivez les instructions sur votre écran de PC. 8) Dès que c'est terminée, le téléphone est prêt pour l'installation de la rom...
@Latifa : Peux-tu mettre ta carte sur ton PC via l'adaptateur, installer et lancer "Mini Tools Partition Wiizard" et nous dire ce que tu vois sur ta carte SD ?
Merci.
non je peux pas, je l'ai formater pour recommencer la manip, j'attends encore que ma batterie se charge complètement pour plus de tranquillité, j'ai vu page 34 qu'une personne avait eu le même souci, je vais modifier le recovery pour passer en 5/200/10 comme indiqué par contre j'aimerai juste comprendre la manip a faire pour installer la rom radio, je suis pas sur d'avoir fais les choses correctement j'ai téléchargé la radio 2.15.50.14 et le task29, j'ai dézipé le task29 et j'ai une appli (comme j'ai pas trop compris comment faire), j'ai dézippé l'appli supprimé le fichier nbh pour le remplacer par la rom radio et quand je lance le task29 j'ai une version 3.14..... est-ce la bonne manip ?
@Latifa : Pourquoi tu ne peux pas mettre ta carte SD sur ton PC ?
Ne t'inquiète pas tu as bien installé ta rom radio vu que tu as pu installer MAGLDR après. Mais le mieux serait de connaitre la version de ta rom Radio par contre, tu ne peux pas booter sur ta rom ?
Ca ne fonctionne toujours pas ?
@GSM : J'ai mis le lien pour le Recovery de 180 (qui contient le DAF.exe + le fichier "flash.cfg") tu n'as plus qu'à suivre la procédure
@Latifa : Pourquoi tu ne peux pas mettre ta carte SD sur ton PC ?
Ne t'inquiète pas tu as bien installé ta rom radio vu que tu as pu installer MAGLDR après. Mais le mieux serait de connaitre la version de ta rom Radio par contre, tu ne peux pas booter sur ta rom ?
Ca ne fonctionne toujours pas ?
si si je peux mais je viens de la formater pour recommencer l’installation de la rom, du coup elle est vide ^^ je n'ai aucune partition comment on fait pour booter la rom ?
tu ne m'as pas répondu dans le détails à ma question via hd2toolkit
est ce que le 5/170/10
doit donner ça si je prends le flash.cfg
misc ya 1M recovery rrecov|ro|nospr filesize recovery_leo.img boot yboot|ro 5M system ya 170M cache ya 10M userdata ya|asize|hr allsize
à la place de ça
et le cas échéant est ce que je dois tout repprendre depuis le début pour reflasher ce DAF ou est ce que je peux le faire direct depuis l option 5 du recovery ?