Bonsoir, Mon test d'itinerance c'est montré éxactement comme je l'avais pensé. Lors du passage sur Free alors que j'écoute de la musique, le mode "casque" se transforme en mode "main libre", et la numérotation vocale se met en route et compose des chiffres (je ne sais pas si ça correspond à la musique écouté lol). J'annule la numérotation vocale, et je débranche le jack et le rebranche. Le mode "casque" revient bien correctement, et au nouveau passage sur Orange, pas de problème !? Est ce un problème lié à l'itinerance, ou a Android (pas envi de tester sur une ROM WM)?
Sinon, ma batterie tiend 2 jours sur cette ROM de NRG avec quelques appels et un peut d'internet + 1h de musique/jour, et les synchros actives.
hihihihi le nouvel avatar..... moi j'ai l application SD Card Tester
voiçi les données que j'ai après un test sur ma ùsd actuelle (après le backup que je viens de faire et l'arrachage de la batterie pour un reboot au 2ème essais)
Fais sur 300MB
Writing : 2,62MB Reading : 6,24MB
@colonel au fait.... j ai pas changé les paramètres de SetCPU... si ça peu venir de là ....
J'ai oublié de poser une question Si je fait un backup par le recovry, tout sera sauvegardé? (ROM + Appli + contacts + sonnerie + calendrier...) Comme mon installation tourne nikel comme ça (a part mon PB d'itinerance qui n'est pas lié a la ROM car également sur d'autre) je devrais peut être aussi faire une bonne sauvegarde.
Oui ma confirmation est bien grace a ce logiciel Voodoo. Comme le problème risque de ne plus se poser avec les polimique entre Orange et Free je n'aurais du réseau plus que 4% du temps
Désolé du double post par avance mais c'est pour que GSM ne passe pas à côté de ce logiciel .
C'est "H2testw 1.4" pour tester les mémoires Flash comme les SD et Clé USB Tu le trouve ici : http://www.heise.de/download/h2testw.html Il fonctionne en Allemand et Anglais.
Essaye ce logiciel pour tester ta carte et voir si il n'y a pas de problèmes de clusters défectueux, ....
bon j'ai chargé le oft hier soir (heu à 1H) mais j'aissayé de dormir je n'ai donc pas testé par contre depuis mon reset d hier soir impossible de revenir sur mon téléphone toujours la danse des anneaux moi qui voulais simplement faire un backup.....
@zie qu'est ce qui va trop vite ou es tu coinçée ??
Petit retour de la ROM, je l'ai installé hier (je vais la comparer a la v3.0 de BiCh0n).
Voici les petits pbl que je rencontre : Installation des applications via le play store : 1 - Impossible d'installer Eklaireur (Visiblement le play store me disait que la version android n'etait pas compatible, alors j'ai installe via le fichier .apk (qui etait svg via ES File explorer) ==> du coup plus de pbl et j'ai installé le reste de mes applis via les fichiers .apk). J'ai donc toutes mes appli par contre elles n'apparaisse pas toutes dans "Mes Applications" du play store, a voir si elles se mettront a jour par la suite. 2 - Perte du réseau data lors du basculement Free vers Orange (l(inverse j'ai pas encore testé) ==> Solution : désactivation du réseau data + réactivation. Est ce que d'autres personnes on ce pbl ?
Pour le reste OK, je testerai cet après midi le wifi mais aussi le GPS, testé vite fait hier soir, il capte bien.
Et sinon le gros plus, la ROM est beaucoup plus fluide, moins de lag en sortie de veille et lors du lancement des applications.
Bon j'ai fais les 3 wipes et j'ai relancé en espérant acceder à code PIN
j'ai aussi testé le soft de Colonel, alors sur mon autre ùsd mais il ne peux tester que sur la partie vierge... donc il faut une carte formaté et sans partition je pense....
pour l instant je vais pas supprimer tout ce que j'ai sur mes cartes ùsd juste pour tester le logiciel....
Quelle rom Radio utilises-tu ? Pour le savoir, va dans "Paramètres", "A propos du téléphone", "Informations Logicielles", "Plus", "Version Bande de base".
Utilise cette application Voodoo qui te permet d'avoir des informations sur l'itinérance Free - Orange :
Voodoo FreeOrNot
@GSM : Bonjour GSM,
Tout à fait, il faut tester sur une carte sans partition donc en Fat32 totale. Et vierge c'est conseillé.
@ colonel je ne vais pas formatter ma ùsd de suite... j'ai laissé mon HD2 une heure et demi après mes 3 wipes et à mon retour il était sur PIN autant dire que ça c'est bien installé surement (mais le wifi était actif) j'ai donc une backup de ce matin relatviement stable (sauf problème de démarage)
j'ai l 'impression de devoir faire des wipes à tous mes reset
ça m'ennuie parceque j'ai soucent des changements de batteries à faire dans une journée
et je me retrouve pendant de longues minutes ou heures sans phone
salut les garçons, bon en fait je n'ai encore rien fait mais plus je lis les post plus je m'embrouille: j'ai charger le recovery et modifier la valeur a 200, ensuite je lance le DAF puis je fais les partions ext 1024 et swap 0 puis les wipes...je mets la rom sur la sd et j'intalle en recovery....est ce que j'ai bien tout compris...? AZIE
@Colonel pour l instant j ai 8gb de données sur mes 2 cartes ,e je teserais plus tard quand je pourrais prendre le risque d en formatter une
@Azie installes partition minitools (gratis) et change en formatant ton ext3 en ext4 avec option clusters de 4 et vérifie que de gauche à drotie tu as bien une ùsd avec la partition fat32 puis la ext4 puis le swap une fois que c'est bon tu copie sur la ùsd la rom à installer puis tu vas dans le recovery touche 8 tu fais installer une rom depuis la sd card tu choisis le zip et tu fais ok tu répondrais EU en appuyant sur la touche verte et ensuite tu laisses faire
puis une fois que la vague disparait tu as la danse des anneaux (tr_s longue suivant la ùsd, presque 30mns pour moi en class4) ensuite il te propose le PIN tu ne fais rien tu attends un temps certains ou un certains temps et puis tu le tape
et puis tu reset
et puis tu commences à installer
(perso moi à ce niveau avant de faire quoi que ce soit, je retourne dans le recovery et je fais dans le choix 8 un backup que j'utilise comme starter vierge au cas ou)
Quelle rom Radio utilises-tu ? Pour le savoir, va dans "Paramètres", "A propos du téléphone", "Informations Logicielles", "Plus", "Version Bande de base".
Utilise cette application Voodoo qui te permet d'avoir des informations sur l'itinérance Free - Orange :
Voodoo FreeOrNot
J'utilise la ROM Radio 15.42.50.11U_2.15.50.14
En fait après approfondissements, quand je perd le data, il raccroche un peu après, ça met juste un peu de temps. J'ai observé également le phénomène sur les antennes Free, quand je suis en itinérance sur Orange je n'ai pas de pbl. Il faut dire que chez moi, je suis a la limite de l'antenne Free, dans mon salon je capte l'antenne Free et dans ma cuisine c'est l'antenne Orange (vue avec l'appli Antennes Free sur le market). Chez moi ca bascule sans cesse... Je pense que le problème vient de la.
@ GSM "installes partition minitools (gratis)" je sais pas ce que c'est GMS... "option clusters de 4 " je sais pas ce que ça veut dire... "tu répondrais EU en appuyant sur la touche verte " ca veut dire quoi EU..? Voila merci gsm Azie
à partir du moment ou tu recopieras le répertoir titanium sur un téléphone android je ne vois aps pourquoi ça ne fonctionnerais pas sinon tu prends mybackup pro qui lui exporte sur un serveur comme ça tu n'as pas à recopier de répertoire
Dernière édition par gsm0607455890 le Mer 28 Mar 2012 - 20:22, édité 1 fois