@ GSM "installes partition minitools (gratis)" je sais pas ce que c'est GMS... "option clusters de 4 " je sais pas ce que ça veut dire... "tu répondrais EU en appuyant sur la touche verte " ca veut dire quoi EU..? Voila merci gsm Azie
Pour Minitools partition c'est un programme sur PC qui te permet de partionner et formater ta ùsd après le passage par le recovery qui ne fais que l'ext3 et pas le 4
Pour EU quand il va installer la rom il va te deamnder de choisir pour quel téléphone c est EU ou USA de mémoire, donc tu clic sur EU et ça se fait de mémoire avec la touche verte ou décrocher si tu préfères
alors je ne suis pas assez technicien pour décoder ça
mais as tu bien bien fais en premier lieu le task 29 puis ensuite la rom radio puis le magldr 5/220/5 (très facile avec HD2toolkit sur xda) puis le formatage de ta SD avec le recovery avec 1024 de EXT et 0 à 256 de SWAP ?
ensuite à tu bien formaté ta ùsd en FAT32 ? aas tu bien copié le zip (sans le dézipper) de ta tom sur la fat32 ?
Avant de flasher, Si vous venez d'une Rom Android Dans le REcovery (CWM 5/200/5) ou pour la Diet EU users will need a 5/150/5 (Si vous voulez passer de l'une à l'autre un recovery de 160 ira aussi bien à la Full qu'à la Diet ... ) 1) Backup de votre rom actuelle 2) les 3 Wipes, wipe data/factory reset, wipe cache, wipe dalvik cache , dans le menu Advanced 4) Sdcard - EXT3/4 - (1024 puis 0 à 256 pour le swap) à faire dans le REcovery ou avec Sdformatter ou MiniTool Partition Wizard Home Edition Attention à la taille des Clusters 4k
Pour une clean install MAGLDR, en venant de Winmo suivre le Tuto (excellent) Caramel, revu par Casper
Pour une install "Clean" en venant d'une autre rom Android 1. Dans Magldr, Hardreset 2. Dans le Recovery, les 3 Wipes... 3.Dans le Recovery + Advanced Partition Sd card - ( 1024mb pour 1 Go, swap 0 -> 256) en EXT 3 ou 4 si vous n'avez pas encore de Partition Ext... + Vous pouvez utiliser Mount & Storage (ligne usb) pour copier le Zip de la rom sur votre Sd + "install zip from sdcard" puis "choose zip from sdcard"
S'il vous faut un Recovery de 200: Voici un Recovery de 180, il suffit de modifier dans le fichier flash.cfg la valeur 180 par 200 (150 pour la Diet)... ext4 Maglrd Recovery for EU Recovery de Dansta en 230 à ramener à 200
attendez xx minutes de "mise en place" puis Reboot avant d'installer quoi que ce soit...
Bonsoir, @aziane, ça me rappel les problèmes que j'avais eu, c'était le port USB qui ne voulait plus reconnaitre mon HD2, le fait de changer de port USB sur mon PC a recharger les pilotes et tout est rentré dans l'ordre.
Bonsoir, @aziane, ça me rappel les problèmes que j'avais eu, c'était le port USB qui ne voulait plus reconnaitre mon HD2, le fait de changer de port USB sur mon PC a recharger les pilotes et tout est rentré dans l'ordre.
c'est con ce que je vais dire mais tu es sur que ton PC as les drivers de ton léo sous le format android ?
vérifies aussi dans tes périphériques que ton léo est reconnu et pas avec un triangle jaune, à tout hasard
- partition minitools est un programme sur PC qui permet de gérer les partitions (du PC mais aussi de ta carte Sd)...
- option clusters de 4 , c'est dans Partition minitools l'option qui permet de gérer la taille mini dans la table d'allocation ... c'est un peu du chinois je sais , en gros pour ta carte Sd plus c'est petit mieux c'est...
- Pour les roms en Sense en général 2 options; EU(ropean) pour nos HD2 et Tmous pour les HD2 "américains"...
Quand je lance la Daf "normalement" j'ai le même message d'erreur. En cliquant avec le bouton de droite de la souris et en l’exécutant en mode administrateur je n'avais plus l'erreur :-)
j'ai une 32 go classe 10, mais la ça fait un moment que je suis sur la vague!!je surf! 15mn c'est normal? Azie
je fais un petit HS...ya t-il moyen d'augmenter la durée de sonnerie car j'ai un vrai probleme avec ça mon telephone ne sonne qu'un 10 aine de seconde alors faut etre rapide!
Edit : le code que j'ai donné est le code universel. 30 équivaut aux nombre de secondes avant le transfert vers la messagerie (la norme standard est de 20 secondes)
Dernière édition par mathias.rossit le Mer 28 Mar 2012 - 22:22, édité 1 fois
oui il y en avait une sur la multiface de bichon, un dossier ext4 sur la sd, mais la moi j'ai plus rien, j'ai fait mes partitions ext 4 1024 et swap 0 mais je n'ai aucun dossier sur la sd? la j'ai tout recommaencé à partir de la sd et ça bug a l'instal de la rom apres avoir choisi EU....