Bonsoir, Après une 2eme réinstallation complète de cette ROM, j'ai de nouveau des problèmes. Celle-ci fonctionne parfaitement bien pendant 2 semaines, mais passé ce délai, le téléphone reste bloqué au démarrage, sur une danse des anneaux qui n'en finit jamais... Seule solution pour un démarrage correct : faire les wipes cache & dalvik + un fix permission... ce qui est un peu galère... J'espère que la mise à jour apportera un plus, sinon je ne vais pas tarder à changer, ce qui est dommage car celle-ci est globalement très bien.
Chainfire3D est un pilote OpenGL intermédiaire. Qu'est-ce que ça veut dire? Cela signifie que Chainfire3D se trouve entre vos applications et les pilotes graphiques, et peut intercepter et / ou modifier des commandes entre les deux. Il possède des fonctions intégrées, et peut encore être étendu avec des plugins pour fournir des fonctionnalités supplémentaires.
En gros, çà améliore le rendu visuel de l'écran du smartphone, çà permet de jouer à certains jeux de dernière génération, et comme je l'ai dis plus haut, je trouve visuellement plus beau sur le HD2 qui l'a comparé à l'autre où je ne l'ai pas installé...Celui que j'ai est gratuit sur le Market, et sur le forum, j'ai vu un Tuto qui explique comment l'installer...Voilou, je vous laisse, faut que je me prépare à aller bosser..
Le HD2 avec Chainfire3D + le dernier kernel de marc 0.2.1 , la rom radio 2.12 en veille la nuit (9H) à consommé seulement 6% L'autre HD2 sans Chainfire3D, avec le kernel d'origine, soit, le 0.2.0 à consommé lui pour le même temps, 64% !!! en plus, ce matin je ne pouvais plus utiliser le smartphone, il m'a fallut faire un reset depuis le bouton rouge à l'arrière... Pourtant, je pense avoir installé les mêmes softs...Donc pour ce dernier, j'ai fais un Fix permission, et je vais refaire l'expérience pour voir si le problème persiste..
Non, je ne pense pas...je l'ai mentionné seulement pour dire que çà ne vaut pas le coup de s'en priver, car à première vue, ce n'est pas lui qui pose problème...Il n'est là que pour améliorer la qualité graphique du smartphone...Par-contre, je ne comprends pas pourquoi autant de différence entre les deux phones, installations identiques, sauf que je n'utilise pas le même kernel, et que le premier à une carte sd de 16GO, le second de 32GO...Pour le moment tous les deux la même rom radio, donc ??? Pourquoi cette différence de conso ? En général, le HD2 avec les 32 GO n'a jamais eu de souci de ce genre...Je continue mes testes, on verra bien...
j ai eu pas mal de kernels différents et j'ai remarqué pas mal de différence de conso par contre je n'ai qu'un seul hd2 que je change tous les 6 mois en garantie lol et 2 ùsd de 16gb, je dois avouer que suivant la carte j'ai des changementss mais pas remarqué dans la conso qu'elles sont les classes des ùsd ???
donc le chainfire c est juste pour les jeux que c est mieux ? (parceque je n'ai pas un seul jeux sur mon hd2, même pas le solitaire)
ola la fourmi, je me deandais si un temps d accès plus long sur une ùsd ne pourrais pas expliquer des différence de conso mais de 60% c'est quand même énorme PS tu as mis le chainfire sur ton hd2 , toi ?
Par le passé, oui, sur les roms Cyanogen ou MIUI mais pas sur les Senses, Hier soir test peu concluant sur l'Urdroid, mais j'ai fait cela un peu rapidement, il faudra que je revois cela...
Bon je te laisse faire les test à ma place j'ai déjà fait une backup toute fraiche de ce matin et 3 wipes au cas ou il faille installer ça mais je suis dans le doute que ça change qqe chose pour mon GPS ou mon agenda....
Bon, j'ai trouvé le problème de ma surconsommation..C'était un soft que j'avais essayé, et oui...Un soft de musique en ligne...J'ai viré çà de suite, et maintenant tout à l'air de rentrer dans l'ordre... J'ai raté un épisode ? Pas trop compris pourquoi vous parlez du GPS et de l'agenda Mais oui, finalement en réfléchissant un peu Pour moi qui voit les deux écrans des deux HD2 l'un à côté de l'autre, je remarque une meilleure qualité visuelle avec celui qui à les drivers NVIDIA, c'est tout...Je voulais souligner ce point. C'est un peu comme quand vous allez choisir un téléviseur, ils sont tous allumés devant vous, et en général pas la même qualité de couleurs, d'image, etc..C'est un peu comme çà que je fais mon choix...C'est clair que si vous n'avez qu'un HD2, il est difficile de voir la différence..
Bon, sinon, je garde pour le moment, elle est vraiment économe cette petite
++
Dernière édition par dgarcia57 le Mar 15 Mai 2012 - 20:23, édité 1 fois