Je voulais revenir sur mon soucis de "sms/mms/journal d'appel" que j'avais perdu lors de mes nombreux flash de roms. Pour ceux que cela intéresse, j'ai pu récupérer entièrement tous les "sms/mms/journal d'appel". J'ai effectué cette récupération en 8 phases :
(attention pour cette récup, il faut avoir tous vos backups cwm)
1 - installer "SMS Backup+" et configurer le en n'oubliant pas de changer les "parametres avancés/parametres de serveur/authentification/texte simple/adresse gmail+mot de passe"
2 - Synchroniser ensuite tous vos "sms/mms/journal d'appel" en cours (une fois sauvés, vous êtes tranquille pour la suite)
3 - extraction du fichier "data.yaffs2.img" (dans chaque répertoire de backup sous forme "\clockworkmod\backup\YYYY-MM-DD.HH.MM.SS") à l'aide de l'outil "unyaffs" http://goo.gl/z6yI. cet outil à une dépendance à cygwin http://cygwin.org/setup.exe (le fichier "cygwin1.dll" en particulier).
4 - une fois tous les fichiers "data.yaffs2.img" extraient dans chaque dossier de backup (de nombreux dossiers vont apparaitre dans chaque repertoire de backup), couper (depuis le premier backup par exemple) les répertoires "/data/com.android.providers.contacts" et "/data/com.android.providers.telephony".
5 - coller ces 2 dossiers dans le htc sur la sdcard.
6 - à l'aide de "ES File Explorer (1.5 Cupcake), déplacer les 2 dossiers de la sdcard à la racine du HD2 dans "/data/data/".
7 - relancer la synchro sur "SMS Backup+".
8 - revenir à l'étape 3 pour les autres backups. attention pour le moment "SMS Backup+" sauve les mms mais ne les restaurent pas. voila, j'espère avoir été assez clair et aussi que mon expérience va pouvoir servir à d'autres.
1) J'envoie parfois des SMS qui n'arrivent pas. 2) J'ai des soucis quand qq'un m'appelle, apparement, souvent ils m'entendent avec de l'echo ou mal. Je rappelle et tout va bien. 3) Je n'arrive jamais a transférer des images vers FACEBOOK, à chaque fois ECHEC.
Solution : Réinstaller juste la ROM radio 2.15? Si oui, est-ce que je devrais réinstaller la ROM après ? Est-ce un souris avec FREE ?
Merci merci, sinon la ROM est vraiment top du top, car très rapide et fluide.
Je viens de mettre W7 sur mon HD2 et je trouve que malgré tout ce que je peux lui trouver de bien, Android m'attire un peu pour ttes les applications qui sont + faciles a trouver que pour W7 mais surtout parceque je suis sous MAC OS X
Quoi qu'il en soit, j'aimerai trouver une version d'ICS assez "soft" et représentative de celle de base et je me demandais ce que vous pensiez de celle ci ?
En effet ce site eclaire pas mal sur ttes les différentes ROM possibles. Cependant, à l'instant T, j'hésite entre une bonne ICS et une MIUI. Mon problème est qu'il y a tellement de ROM ICS (par exemple), je ne sais pas laquelle choisir... A quoi peut on se fier pour les différencier ?
Quelle rom Radio as-tu pour le moment ? Quel Kernel as-tu installé sur cette rom ?
La radio, je ne l'ai pas réinstallé depuis mon 1er passage de WM à android, il y a 1 an. Donc, j'ai encore la 2.15.50.15. Pour le kernel, quand j'ai lançé l'install, j'ai laissé par défaut. J'imagine que c'est la version du noyau qui est noté sous mes yeux, c'est la 2.6.32.15_tytung_ics_r1
Bonjour à tous, Depuis hier j'essaye d'installer cette ROM. Tout à l'air de se dérouler correctement mais au reboot après ça reste bloqué sur le logo ANDROID qui miroite..... J'ai un peu suivi les pbs de Rahjuliano pages 5-7 de ce sujet, j'ai installé CLK alors que j'avais MAGDLR avant, mais rien n'y fait. J'ai essayé une autre ROM (NexusHD2-ICS-CM9_V1.5) mais résultat identique. Sur CLK quand je fait "Android NAND" ça m'affiche un truc du genre "Invalid boot image header -- An irrevocable error has occured..' très rapidement et ça reboot !!
Je ne sais plus trop quoi faire, si quelqu'un avait une idée de ce qu'il se passe ...
Avant de faire "Android Nand" sous CLK, il faut 1. Choisir "Recovery" 2. "Install ZIP from SD card" 3. "Choose Zip" 4. Te déplacer via les boutons du volume jusqu'au zip de la rom 5. Valider avec le bouton "répondre. La rom va s'installer et au prochain démarrage, tu devrais arriver rapidement (max 10 min) sur la page de la langue.
Tout ça pas de pb, c'est fait... Avec cette ROM EvoHD2 ça lance l'interface Aroma, ça demande la langue etc ..... L'installation se fait tout a fait normalement et à la fin ça me dit OK et je reboot. C'est là que le pb commence ....