Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

[RESOLU] HTC HD2 windows mobile 6.5 passage en android

power_settings_newSe connecter pour répondre
4 participants

description[RESOLU] HTC HD2 windows mobile 6.5 passage en android Empty[RESOLU] HTC HD2 windows mobile 6.5 passage en android

more_horiz
Bonjour tout le monde!
J'ai un HTC HD2 avec windows mobile mais je ne le supporte plus (niveau interface j'entends)
J'ai vraiment envie de sauter le pas vers android mais, novice en la matière, je ne sais comment faire. J'ai bien entendu consulté pas mal de forum dont ici mais je me noie dans ces informations.
Pouvez vous m'aider, me dire pas à pas ce que je dois faire? les fichiers à télécharger (j'avais essayé de regrouper quelques fichiers pour sauter le pas, mais des liens sont manquants)
Je peux vous donner les caractéristiques précises du téléphone si ça vous arrange.

Informations matérielles
vitesse 1024MHz
memoire flash 512Mo
bus données 32 bits

informations logicielles
Version du systeme 5.2.21864
Version de ROM 1.44.163..3 (70494) FRE
Version du radio 2.04.50.22_2

Si vous avez besoin d'info supplémentaires, dites le moi

Merci par avance

Claude

description[RESOLU] HTC HD2 windows mobile 6.5 passage en android EmptyRe: [RESOLU] HTC HD2 windows mobile 6.5 passage en android

more_horiz
Bonjour Macglover,

Voici une présentation des roms NAND Android que tu peux installer sur ton HD2 :

Les différentes roms Android pour notre HD2 - Sense, ICS, AOSP, MIUI [16.03.2012]

Quand tu auras fais ton choix, va voir ce super tuto pour installer la rom que tu as choisit :

Comment flasher une ROM NAND Android sur le HD2

Regarde le début de tuto et la partie 5) surtout pour installer la rom.
En plus tu as des vidéos.

PS : Je me suis permis d'ajouter la balise "AIDE" dans ton titre que tu as oublié de mettre.

description[RESOLU] HTC HD2 windows mobile 6.5 passage en android EmptyRe: [RESOLU] HTC HD2 windows mobile 6.5 passage en android

more_horiz
Merci beaucoup, je suis novice en la matière de forum aussi, j'aurais du prendre le temps de mieux lire comment poster Very Happy

Je vais lire attentivement

Claude

more_horiz
Pas de problème Claude Very Happy

Mais de rien,

Avec c'est deux tutos tu devrait y arrivé.
Mais si tu as un soucis ou des questions, surtout n'hésite pas.

Choisit bien ta rom et lance-toi pour l'installer.

Nous sommes la pour ça, pour aider Wink

more_horiz
J'ai regarde la vidéo sur la rom 3.5 très intéressant
Je me suis donc dirigé vers le tuto pour installation.
Pourrais-tu m'expliquer cette phrase?

Un HD2 en HSPL 2.08, si vous êtes en SPL veuillez lire ceci TUTO Installation HSPL 4 ( lien de téléchargement HSPL 4, seule la partie HardSPL nous interresse dans ce tuto)

Personnellement je ne sais pas ce que cela signifie j'étais tombé il y a deux jours sur cette page mais j'avais abandonné car ne comprenant pas ce début lol!

more_horiz
Démarre ton téléphone en maintenant la touche "Volume Bas" appuyé jusqu'à ce que tu arrives sur un écran tricolore (Bootloader).

Et donnes-nous toutes les informations que tu vois sur cette écran Wink

more_horiz
il est ecrit
PB81100 HX-BC
SLP-1.42.0000 XE
Cela veut-il dire que je dois faire le "TUTO Installation HSPL 4" j'imagine?

J'en profite pour demander ce qu'est une radio?

Merci

more_horiz
Plutot que de faire un message par mot, jette un oeil là https://htc-touch-hd.1fr1.net/t42759-forum-le-lexique-general-et-par-os-tous-les-mots-techniques Wink

Oui tu imagines bien.

more_horiz
Merci beaucoup je vais lire tout cela attentivement
:merci:

more_horiz
macglover a écrit:
il est ecrit
PB81100 HX-BC
SLP-1.42.0000 XE
Cela veut-il dire que je dois faire le "TUTO Installation HSPL 4" j'imagine?

J'en profite pour demander ce qu'est une radio?

Merci

Effectivement, ça veut dire que tu dois installer le HPSL4 pour passer le SPL-1.42 en HSPL 2.08 Wink

more_horiz

Re bonjour,

Je souhaite installer la rom "NexusHD2-ICS-CM9 V1.5" or je souhaite être certain du recovery que je dois utiliser pour cette dernière car dans le tuto, on ne parle que du Recovery de "180"

Merci

Claude

more_horiz
Mais de rien,

Il faut modifier la valeur "180" par "165" qui est la valeur a installer pour la rom NexusHD2-ICS v1.5.

more_horiz
ok je me lance maintenant, j'espère que tout se passera bien. J'espère compter sur votre aide si j'ai un soucis mais tout devrait bien se passer si je suis à la lettre les consignes lol!

more_horiz
[RESOLU] HTC HD2 windows mobile 6.5 passage en android 2325459160 tout à fait si tu suis bien chaque étape du tuto tout ira bien pour toi.

Si tu as un soucis, ne t'inquiète pas je suis la pour t'aider si tu as besoin d'aide.
Quand tu auras finis d'installer la rom et que tu voudras démarrer ton téléphone.

Peut-tu me prévenir ?
Je te donnerai quelques indications supplémentaires Wink

more_horiz
Je suis encore loin de l'étape finale, j'espère que tu es patient! J'ai installé le HSPL4 et vais faire le task29 avec installation de la radio. Or dans la video on parle d'un fichier RUU qui n'est pas present dans mon fichier radio
fichier radio: "Leo_Radio_2.15.50.14europe.nbh" je n'ai que cela

Je vais dans le dossier où j'ai téléchargé task29, mais il n'y a pas de fichier RUU.

fichier task29 : "Task29 provided by doloop" je n'ai que cela

Ai-je télécharger les mauvais fichiers?

more_horiz
Bonjour,

Le task29 que tu as telechargé est effectivement un .EXE

alors dans un premier temps, transfert ton fichier task29 sur une clé usb vierge, puis sans brancher ton tel, tu lance le fichier et la miracle, tu vas te retrouvé avec tout les fichiers, comme sur la video et tu remplace celui qu'il faut par ta radio

more_horiz
Alors tout d'abord, je te conseil de lancer le Task29 by dooloop avant la rom Radio.

Pour cela, tu lances "Task29.exe" et ensuite tu installes la rom Radio 2.15.50.14 en lançant le fichier CustomRUU.exe

Dans le dossier de la rom Radio, tu as quoi comme fichier ?

more_horiz
Bon en bidouillant j'ai compris pour task mais par contre dois-je effacer le fichier RUU_signed.nbh et mettre le fichier Leo_Radio_2.15.50.14europe.nbh à la place? car ils ne portent pas le même nom

more_horiz
copie ailleur et renomme ton fichier radio en RUU_signed.nbh, puis copie le dans le fichier du task29

Ensuite lance le task29.exe que tu as du avoir avec la méthode que je t'ai dis et tu devrais retrouvé le nom de ta radio pendant l'install (comme la vidéo)

more_horiz
J'ai suivi ce que tu as dis, j'ai renommé Leo_Radio_2.15.50.14europe.nbh en RUU_signed.nbh et copié dans le dossier task29 en remplacant RUU_signed.nbh existant. J'ai lancé task29 et quand je suis à l'étape update ce n'est pas 2.15.50.14 qui apparait mais 3.14.405.2 qui apparait. Pourquoi ce n'est pas 2.15.50.14?
Je préfère être sûr en demandant avant. Very Happy

more_horiz
Le plus simple ne sera t'il pas après le Task29, de lancer le CustomRUU.exe qui se trouve dans le dossier contenant la rom Radio ?

Est-ce que tu vois un fichier CustomRUU.exe ?

Tiens, télécharge ce fichier :

Rom Radio 2.15.50.14

Dernière édition par colonel59 le Ven 30 Mar 2012 - 19:59, édité 1 fois

more_horiz
Fais comme dis colonel, sa seras surement plus simple, car la se n'est pas normal Very Happy

more_horiz
J'ai édité mon post.
Télécharge le fichier que je viens de mettre.

Et lance le CustomRUU.exe qui se trouve dans le dossier.

more_horiz
tu pouvais pas le mettre avant non?

[RESOLU] HTC HD2 windows mobile 6.5 passage en android 978827

Avec cette radio, ma manip fonctionne a 100%, j'ai la même [RESOLU] HTC HD2 windows mobile 6.5 passage en android 69699

more_horiz
J'ai bien suivi, ça a marché pour cette étape. Ça a marché j'ai ensuite installé MAGLDR et ça a fonctionné, super. Maintenant juste pour être sûr j'ai téléchargé la rom
NexusHD2-ICS-CM9_V1.5
j'ai aussi le fichier
Recovery_180_for_HALDRIC_rom
Juste pour être sûr, je dois installer en 1er recovery puis la rom? les deux sont-elles compatibles? sinon quelle rom me conseillez vous? je vous fais entière confiance (depuis le debut d'ailleurs ;-) )

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: