il arrive des fois de choper un triangle quand on flash avec Odin PC voici donc une méthode pour enlever le triangle et remettre le compteur de flash a zéro.
ATTENTION CELA NE FONCTIONNE PAS SUR UNE ROM 2.3.x MAIS UNIQUEMENT SUR LES 4.0.X
cette manip peut briquer votre tel donc vous le faite en prenant vos responsabilité, ni le fofo ni moi ne somme responsable en cas de dégât sur votre appareil
étape 1: récupérer sur le Market
étape 2: vous devez installer l'APK (bon la no-comment)
étape 3: vous devez activé le mode débug
étape 4: ouvrir l'application triangle away
normalement vous devez voir cela :
dans Current Status votre compteur dois afficher 1 ou plus si ce n est pas la première fois.
étape 5: cliquer sur "reset flash counter" (votre compteur de flash doit ce remettre à 0 )
étape 6: rebooter le téléphone car triangle away va vous avoir demonté la µSD au passage constaté la disparition du triangle si votre µSD n est pas remonté quand le tel se rallume allez la remonter manuellement dans le recovery dans le menu Mount/Unmont
voila c est tout , tester et approuvé sur mon NOTE
Fonctionne aussi pour le SGII, juste rajouté que si la version 4 de Android vous plait pas, mais que vous avez une sauvegarde de votre version 2.3.x, ben quand vous restoré votre version, votre compteur de flash est toujours a zéro, cool non?
Moi j'aime pas (pour l'instant) ICS, mais je l'ai installé et j'ai une sauvegarde, donc a chaque fois que je teste une 2.3.x mon compteur augmente, je restore ICS, je lance triangle away puis je remets ma sauvegarde 2.3.x et voila le travail, un compteur a zero
C'est peut-être un problème avec la nouvelle base de l'ICS Stunner 4.3 ... Tant qu'il n'y aura pas d'autre retour je te conseille de ne rien toucher.
Si tu le peux essaye de reflasher le Note avec le Chainfire ICS et d'installer la beta 4.2 en effectuant les wipes. Retente l'opération, si le problème est bien lié à la nouvelle base du Stunner il sera régler. Il te restera plus qu'à reflasher via le recovery la beta 4.3
Edit : Est-tu bien rooté?
Edit du 06/04/2012 : L'application "Triangle Away" ne fonctionne pas sous ICS Stunner Beta 4.3. Donc si vous souhaitez le supprimer, reflasher la stock 2.3.6 en injectant le root, flasher le chainfire ics, installer l'ics stunner 4.2, faire le tuto, installer l'ics stunner 4.3.
>> Ou utilisez Mobile Odin
Dernière édition par pjkrolzz le Sam 7 Avr 2012 - 10:40, édité 1 fois
bon j'ai fais une bourde j'ai installer et rooter a partir de odin pc alors que j'ai odin mobile oups par contre triangle away n'a pas marcher sur stunner 4.3 sachant que je n'ai pas installer la 4.2 avant.
bon je l'ai enlever quand meme ce triangle avec l'autre methode .merci de ton aide quand meme pjkrolzz
j'ai essayer avec d'autre rom la ics stunner 4.2 la 4.3 et et la 4.0.4 je sais plus laquelle que c'est et a chaque fois la même phrase pas moyen de mettre en route triangle away
Si tu utilise Odin pc. Tu devras refaire toutes les manipulations pour remettre le root. Par contre avec Mobile Odin il te suffit de cocher une option pour flasher la rom stock avec le root.
Juste n'oubli pas de faire un full wipe a l'aise du recovery ou tu aura un conflit entre différent super user.
Si tu utilise Odin pc. Tu devras refaire toutes les manipulations pour remettre le root. Par contre avec Mobile Odin il te suffit de cocher une option pour flasher la rom stock avec le root.
Juste n'oubli pas de faire un full wipe a l'aise du recovery ou tu aura un conflit entre différent super user.
ah bah oui j'ai que utilisé que odin pc ta un tuto pour odin mobile parce que je connais pas du tout déjà odin pc c'était ma première ce matin lol? ya une version gratuite et payante j'ai cru voir ont peut le faire avec la version gratuite?
- Tu télécharge Odin Mobile sur ton Note il vont te demander d'installer un add-on par Wifi. - Tu cliques sur "Open file" puis sélectionne la ROM Stock - Tu vérifie que les cases "Enable EverRoot", "Inject SuperUser" et "Inject Mobile Odin" sont cocher - Tu clique sur "Wipe data and Cache" - Et tu lance l'opération.
>> Je ne sais pas pour Mobile Odin en version gratuite. Essaye et si ta un doute le mieux est d'acheter l'application.
- Tu télécharge Odin Mobile sur ton Note il vont te demander d'installer un add-on par Wifi. - Tu cliques sur "Open file" puis sélectionne la ROM Stock - Tu vérifie que les cases "Enable EverRoot", "Inject SuperUser" et "Inject Mobile Odin" sont cocher - Tu clique sur "Wipe data and Cache" - Et tu lance l'opération.
>> Je ne sais pas pour Mobile Odin en version gratuite. Essaye et si ta un doute le mieux est d'acheter l'application.
y'a un odin mobile lite mais il me dit effectivement qu'il y'a un add on a mettre et m'envois sur xda mais je sais pas quoi prendre j'ai essayer de telecharger le flashkernel pour le N7000 mais sa fait rien