Portage de la CyanogenMod 9 par imilka's. La SD est monté sur /mnt/emmc
>> Fonctionne mieux que l'AOSP
Bug connu : - FM Radio: not implemented - TV Out: not working properly - Phone Encryption: not working
Images & Vidéos
Derniers Changements
v03
Updated to latest 04/19 nightly. Changelog: http://cm-nightlies.appspot.com/?device=galaxys2 (included changes up to 20120419)
v02
1) Updated to latest 04/13 nightly Changelog: http://cm-nightlies.appspot.com/?device=galaxys2 (included changes up to 20120413) 2) Fixed Opera mobile fonts and added fonts for PS touch 3) Fixed ringtone played only one time 4) Fixed compass and barometer, should work fine now 5) Resized bootanimation
Téléchargement et installation
- Faire tout vos backup ; - Télécharger et copier sur votre SD la CM9 d'imilka ;
Depuis ROM STOCK ou autre ROM en 2.3.6 : - Télécharger et installer via ODIN PC en PDA le Chainfire ICS ; - Après l'installation le recovery apparait, appuyer juste sur le bouton home ;
Suite ou Depuis autre ROM ICS: - Redémarrer en recovery pour faire un factory reset et wipe le cache ; - Installer laCM9 ; - Redémarrer ; - Paramétrer puis redémarrer : - Rom prête à l'utilisation.
Au redémarrage, vous trouverez un triangle jaune : c'est normal, et cela n’affecte en rien le fonctionnement de la ROM. Dans le cas, où par soucis d'esthétique, vous souhaitez supprimer ce triangle et remettre à zéro le compteur flash visitez ce TUTO. Mal utilisé cette opération peut BRICK votre Galaxy Note. Testé et approuvé.
Pjk Bonjour Joli site, jolis tutos, bon partage ! Mes 50 cents d'euros : "cela n'affecte" en rien. Meme si bien sur cela n'infecte en rien non plus. Lami.
"cela n'affecte" en rien. Meme si bien sur cela n'infecte en rien non plus.
Merci de la correction, c'est ce qui arrive quand on écrit sans réfléchir. Je l'ai corrigé dans mes autres tutos (copier/coller exige). => Bizarrement dans la Codename la faute n'y était pas ... Soupçon d'intelligence et/ou de relecture probablement ^^
Tu l'as testé cette ROM pjkrolzz? Je pense la flasher peut-être ce soir ou la Stunner 4.5 quand elle sera dispo (ou les deux ... )
D'après les retours le flash fonctionnerait bien sur celle-ci.
A confirmer...
PS: Tu devaris rajouter dans le post 1 de cette ROM le lien pour DL les g-apps donné sur XDA et préciser qu'il faut flasher ce .zip après le premier démarrage pour obtenir le Market et tout le tralala...
Pour ma part installée depuis hier en lieu est place de la Stunner 4.4 qui m'a vraiment déçu en comparaison de la 4.3. Je trouve cette mixture CM9 beaucoup plus stable et l'autonomie est moins aléatoire (à 1ère vue) que sur la Stunner... Sinon rien à redire du côté fluidité.
Pour mon usage elle ne présente pas de bugs ou autres FC, bref adoptée, ainsi que le thème noir qui va bien avec
cette rom est une adaptation de celle pour sgs2 que j'avais testée. sur gs2, je trouvait la fluidité sur le net moins bonne que la rom stock, le logiciel photo est aussi plus basique et les photos étaient moins belles que sur la rom stock, elle consomaint 15% de plus que la stock sino pas de bug !
En cours de test, et honnêtement elle me plaît beaucoup. Pas autant de personnalisation du système que la Stunner mais très stable (plus que la Stunner). Alors a première vu : - Le flash fonctionne - Outils SIM présent - Pas de radio - Pas de blocage de publicité - Certaine personnalisation exclusif : Gestion des profils, Gestion du lockage de l'écran
Voici un retour sur cette ROM. D'abord, il faut savoir que j'en ai testé beaucoup, mais vraiment beaucoup midnote, criskelo, aocs, ... et j'ai toujours le même problème, le market ne fonctionnait que en utilisant le wifi, impossible d'installer quoi que soit avec la 3g/3g+. Mais avec cette ROM, tout fonctionne parfaitement: le market impeccable les email nickel(j'ai 3 comptes imap + gmail) la batterie tiens correctement
Bref pour le moment, rien à dire, c'est que du bonheur.
Il manque à l'appel, les applis special pour le note mais je vais les récuperer depuis une autre rom.
Pour la customisation, cyanongenmod permet déjà beaucoup de petit settings, style le pourcentage de la batterie, et autre petit trucs qui change la vie avec son tel.
Je conseil donc, en attendant la rom officiel de samsung et la suite premium.
Perso je repars en ICS Stunner : - Widgetlocker ne marche pas ; - J'ai eu 2 FCs du market (plusieurs téléchargement simultané) - Pas de blocage de publicité - Le flashplayer fonctionne très bien. - Manque de personnalisation du système - Gestion des profils, du son et du verrouillage de la rotation présent - Les thèmes qui font la force du CM9 ne sont pas encore disponible.
pour le market, il faut flasher en cwm ces gapps après premier démarrage http://goo.im/gapps/gapps-ics-20120317-signed.zip
Fabio a écrit:
Tu devaris rajouter dans le post 1 de cette ROM le lien pour DL les g-apps donné sur XDA et préciser qu'il faut flasher ce .zip après le premier démarrage pour obtenir le Market et tout le tralala...
Je m'occupe de refaire le premier POST (qui est une rapide modification de l'imilka's AOSP) mais mon PC est en chômage technique ! Il sera disponible prochainement ... (faudrait déjà que je vire toutes les conneries que ma copine a installer sur son PC ...)
Juste une petite précision avant de faire une bêtise:
Je suis actuellement sous ICS Stunner 4.3 et je veux installer cette ROM. Cependant, suivant les conseils avisés de pjkrolzz, je souhaite refaire une install propre complète c'est à dire retour à GB puis flash du repack ICS puis flash de la ROM.
J'ai plusieurs questions:
- puis-je flasher la stock LC1 direct de ma configuration actuelle via Odin PC sans passer par le kernel Abyss 3.9?
- si je flashe la LC1 avec Odin PC, comment la rooter? D'après ce que j'ai lu elle n'est pas rootable directement, si?
- il est conseillé de flasher le repack via Odin PC pour une meilleure stabilité de la ROM ICS, mais en faisant celà, ne vais-je pas perdre le ROOT?
Donc, partant de mon ICS Stunner 4.3 actuelle, que me conseilles-tu:
- retour en GB stock rootable (genre KKA) via Odin PC puis ROOT puis Repack (le passage de la KKA à la LC1 est inutile avant le flash du repack n'est-ce pas?)
ou
- retour direct en GB Stock LC1 via Odin Mobile en conservant le ROOT puis flash du Repack?
Si tu préfère utiliser Odin PC : - Retour ROM GB officiel KKA via Odin PC - Root du Note - Factory Reset (+ suppression des dossiers superflue des mémoires); - Flash de l'CS Repack - WIPE - Installation de la ROM en zip via recovery.
Si tu préfère utiliser Mobile Odin : - Retour ROM GB officiel (n'importe quel version) en y injectant le root ; - Factory Reset (+ suppression des dossiers superflue des mémoires); - Flash de l'ICS Repack - WIPE - Installation de la ROM en zip via recovery.