Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[RESOLU] Go SMS et photos de contacts Empty[RESOLU] Go SMS et photos de contacts

more_horiz
Salut à tous,

Je suis l'heureux possesseur du dernier petit bijou de la firme taïwanaise... le HTC One X.
J'ai réinstallé mes différentes applis ce matin, et je rencontre un petit problème.

En effet, parmi mes applis préférées, j'utilise Go SMS Pro.
Je rencontre avec ce dernier un problème d'affichage des photos de contacts.

Je voudrais que celles de facebook s'affichent, hors, rien a faire, elle ne s'affiche pas.

Bien évidemment, les options vont dans ce sens, et cela devrait s'afficher.
J'ai aussi redémarrer le téléphone à plusieurs reprises.


Je suis en ROM d'origine (pas de custom opérateur).


Merci de votre aide.

Dernière édition par Axess le Mar 10 Avr 2012 - 16:52, édité 2 fois

description[RESOLU] Go SMS et photos de contacts EmptyRe: [RESOLU] Go SMS et photos de contacts

more_horiz
Bonjour Axess,

As-tu essayé de vider le cache, de supprimer l'application "Go SMS" et de réinstaller l'application ?


PS : S'il-te-plait, peux-tu rajouter la balise [AIDE] dans ton titre en appuyant sur le bouton "Modifier" de ton premier post.

Merci par avance.

description[RESOLU] Go SMS et photos de contacts EmptyRe: [RESOLU] Go SMS et photos de contacts

more_horiz
Oui, j'ai essayé tout cela.. En vain.
Le cache je l'ai vidé plusieurs fois même.



PS : Titre modifié.

description[RESOLU] Go SMS et photos de contacts EmptyRe: [RESOLU] Go SMS et photos de contacts

more_horiz
Ceci n'est pas possible !
Et oui, j'ai posé la question au dev de Handcent SMS et il m'a appris que Google a retiré la possibilité aux applis tierces d'accéder aux infos Facebook ("pour mieux protéger la vie privée").
On ne peut que voir les photos Gmail avec une appli tierce, l'application "Message" de base fonctionne avec Facebook elle.
La solution est d'utiliser un soft de synchro de photos Facebook/Gmail, perso j'utilise Google Contact Sync.

Dernière édition par thextremboy le Mar 10 Avr 2012 - 16:06, édité 1 fois

description[RESOLU] Go SMS et photos de contacts EmptyRe: [RESOLU] Go SMS et photos de contacts

more_horiz
Merci pour l'information Thextremboy.


@Axess : Merci pour l'ajout de la balise "AIDE"

description[RESOLU] Go SMS et photos de contacts EmptyRe: [RESOLU] Go SMS et photos de contacts

more_horiz
@Thextremboy : Merci pour ta réponse, mais il semblerait que ça fonctionnait jusqu'à ce matin sur mon HTC Desire.

C'est à cause du cache (sans doute) ?
Ou peut on voir des infos officielles ?

description[RESOLU] Go SMS et photos de contacts EmptyRe: [RESOLU] Go SMS et photos de contacts

more_horiz
@Thextremboy: Par contre, tu peux donner plus d'infos sur la synchro Gmail/Facebook ?

description[RESOLU] Go SMS et photos de contacts EmptyRe: [RESOLU] Go SMS et photos de contacts

more_horiz
Moi ça ne fonctionnait que pour ceux dont la photo était dans Gmail...
J'ai pas d'info officielle, je pense qu'elle se trouve au niveau du SDK de Facebook pour Android.
Voici la réponse du dev de Handcent :
Handcent's dev a écrit:

Hi,

It is limited by Google system, third party softwares could not have the permission to get the data from Facebook in order to protect user privacy.

You can try to use the local contact data, any inconvenient, pls kindly understand.

B.R.

description[RESOLU] Go SMS et photos de contacts EmptyRe: [RESOLU] Go SMS et photos de contacts

more_horiz
Axess a écrit:
@Thextremboy: Par contre, tu peux donner plus d'infos sur la synchro Gmail/Facebook ?

Pour la synchro, j'ai utilisé le soft cité plus haut.
Il fait juste une récupération de photos contact Facebook et les met dans Gmail. Si les noms sont correctement rentrés (identiques FB, GM) c'est automatique, sinon tu clic droit sur un nom et tu choisis le contact correspondant FB Wink

EDIT : pardon pour le double post, j'ai répondu rapidement, sans faire attention. On va dire que je ne parle pas de la même chose, donc ça compte pas [RESOLU] Go SMS et photos de contacts 880377

Dernière édition par thextremboy le Mar 10 Avr 2012 - 16:30, édité 2 fois

description[RESOLU] Go SMS et photos de contacts EmptyRe: [RESOLU] Go SMS et photos de contacts

more_horiz
S'il-vous-plait, évitez les doubles posts, le bouton "Modifier" est la pour éditer vos messages.

Merci par avance.

description[RESOLU] Go SMS et photos de contacts EmptyRe: [RESOLU] Go SMS et photos de contacts

more_horiz
En fait, ça marche avec les contacts G+ mais pas avec Facebook..

C'est stupide de la part de Google :')


Merci pour l'info en tout cas !

description[RESOLU] Go SMS et photos de contacts EmptyRe: [RESOLU] Go SMS et photos de contacts

more_horiz
Quelqu'un a-t-il réussi à améliorer la qualité des photos contacts ?

Les miennes sont en qualité très pourries (pixellisée à souhait).

Merci...

description[RESOLU] Go SMS et photos de contacts EmptyRe: [RESOLU] Go SMS et photos de contacts

more_horiz
Idem, que ce soit avec des photos FaceBook, google.... c'est nul.
En même temps, de mes souvenirs, j'ai toujours eu ce problème sur Hero, Desire, Sensation...

description[RESOLU] Go SMS et photos de contacts EmptyRe: [RESOLU] Go SMS et photos de contacts

more_horiz
J'ai moi aussi toujours eu ce problème. Je pense que c'est à cause de la synchro de mes contacts google... Mais même quand je modifie les photos de mes contacts manuellement, j'ai le même "problème"...
HELP Very Happy

description[RESOLU] Go SMS et photos de contacts EmptyRe: [RESOLU] Go SMS et photos de contacts

more_horiz
Faut modifier ensuite chaque contact pour que ça prenne la photo de Google et non celle de Facebook.

Un peu relou a faire smile

description[RESOLU] Go SMS et photos de contacts EmptyRe: [RESOLU] Go SMS et photos de contacts

more_horiz
thextremboy a écrit:
Idem, que ce soit avec des photos FaceBook, google.... c'est nul.
En même temps, de mes souvenirs, j'ai toujours eu ce problème sur Hero, Desire, Sensation...


Euh non, même en photo Google la qualité est détériorée...

description[RESOLU] Go SMS et photos de contacts EmptyRe: [RESOLU] Go SMS et photos de contacts

more_horiz
ben c'est des photos de "miniat" de contact à la base non ? imaginer si vous deviez gérer 300 photos de contacts de 3 Mo ...

Elles sont parfaite en petit quoi, genre dans l'historique d'appel non ?

description[RESOLU] Go SMS et photos de contacts EmptyRe: [RESOLU] Go SMS et photos de contacts

more_horiz
Oui, mais pourquoi vouloir la foutre en gros plan sachant que ce serait dégelasse, là je suis pas.
Si elle s'affiche en grand, elle doit être propre, c'est comme ça...

description[RESOLU] Go SMS et photos de contacts EmptyRe: [RESOLU] Go SMS et photos de contacts

more_horiz
ah ouais pendant l'appel, tu veut dire ?

ouais, mauvais choix de résol

description[RESOLU] Go SMS et photos de contacts EmptyRe: [RESOLU] Go SMS et photos de contacts

more_horiz
en petit oui, mais quand tu ouvres un contact, tu as une belle présentation avec la photo en un peu plus grand. C'est celle la qui est pourrie...

description[RESOLU] Go SMS et photos de contacts EmptyRe: [RESOLU] Go SMS et photos de contacts

more_horiz
Ouep, dans la nouvelle présentation d'un contact, tu as la photo en arrière plan, qui prend toute la largeur de l'écran, et là c'est bien moche...

description[RESOLU] Go SMS et photos de contacts EmptyRe: [RESOLU] Go SMS et photos de contacts

more_horiz
ah ouais tiens beurk, mais la sources c'est images du profil Google ou c'est aussi valable quand tu ajoute une photo de ta galerie ?

description[RESOLU] Go SMS et photos de contacts EmptyRe: [RESOLU] Go SMS et photos de contacts

more_horiz
même en ajoutant manuellement une photo contact de ma galerie, ça reste... moche .

description[RESOLU] Go SMS et photos de contacts EmptyRe: [RESOLU] Go SMS et photos de contacts

more_horiz
bah alors c'est simple faut demander à un cuisto !

description[RESOLU] Go SMS et photos de contacts EmptyRe: [RESOLU] Go SMS et photos de contacts

more_horiz
Salut,
J'ai utilisé Google Contact sync pour mettre à jour les photos entre facebook et gmail mais toujours aucune photo sur go sms pro! Que faire?? svp
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre