Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[Q] Comment mettre une rom officiel sur mon HTC 7 Pro ?

power_settings_newSe connecter pour répondre
5 participants

description[Q] Comment mettre une rom officiel sur mon HTC 7 Pro ? - Page 2 EmptyRe: [Q] Comment mettre une rom officiel sur mon HTC 7 Pro ?

more_horiz
Comme dit precedement... j'ai deja fuiner et rien trouver pour le htc7 pro..avec cv 166..

Pour que une rom europ passe... il faut patcher la goldcard c'est la deuxième partis du tuto ( autre methode goldacrd) ..j'ai jamais fait sur un wp7 ..

snipper : Very Happy ...
卡利:专家 : non pas trop pro quand même Sleep

description[Q] Comment mettre une rom officiel sur mon HTC 7 Pro ? - Page 2 EmptyRe: [Q] Comment mettre une rom officiel sur mon HTC 7 Pro ?

more_horiz
en suivant ce forum... je n'arrive pas a avoir le CID avec Mon lecteur micro sd

http://htc-touch-hd.1fr1.net/t54185-tutodowngrader-le-spl-5x-via-methode-goldcard-reparer-un-half-brick-sous-certaines-conditions

description[Q] Comment mettre une rom officiel sur mon HTC 7 Pro ? - Page 2 EmptyRe: [Q] Comment mettre une rom officiel sur mon HTC 7 Pro ?

more_horiz
tu parles de la deuxime partis
Autre méthode DOWNGRADER SPL 5.X VIA GOLDCARD
Avec un bootloader sain


normalement il est possible de shunter le cid ..il faut que je retrouve la méthode..je doute de pouvoir faire cela maintenant.. sorry..des que j'ai du nouveau je posterais ...

description[Q] Comment mettre une rom officiel sur mon HTC 7 Pro ? - Page 2 EmptyRe: [Q] Comment mettre une rom officiel sur mon HTC 7 Pro ?

more_horiz
Oui je parle de cette partie la avec bootloader sain.

Par contre c'est normale que le cid je n'arrive pas a l'avoir???

description[Q] Comment mettre une rom officiel sur mon HTC 7 Pro ? - Page 2 EmptyRe: [Q] Comment mettre une rom officiel sur mon HTC 7 Pro ?

more_horiz
oui tu n'est pas le premier....a moins que j'ai raté un passage dans tous le topic du tuto que j'ai lu ..je n'ai vu personne réussir à récupérer le cid...
En général sur le forum on utilise la première méthode en usb mode..avec une rom operateur....

description[Q] Comment mettre une rom officiel sur mon HTC 7 Pro ? - Page 2 EmptyRe: [Q] Comment mettre une rom officiel sur mon HTC 7 Pro ?

more_horiz
J'ai reussi a recupérer le CID ! J'ai fait ca avec mon android dezire Z.

Par contre apres quand je relie tout avec le cable y et que je met le windows phone en mode usb rien ne se passe...

description[Q] Comment mettre une rom officiel sur mon HTC 7 Pro ? - Page 2 EmptyRe: [Q] Comment mettre une rom officiel sur mon HTC 7 Pro ?

more_horiz
- Ton cable il est fabriqué ou acheter ?
si fabriquée dans la partis pc (usb male) as tu seulement deux fille connecté ( rouge et noir) et deux libre (vert et blanc) ?
- est ce que ton lecteur ou clef usb a une diode pour voir si il reçoit du courant.. ?

description[Q] Comment mettre une rom officiel sur mon HTC 7 Pro ? - Page 2 EmptyRe: [Q] Comment mettre une rom officiel sur mon HTC 7 Pro ?

more_horiz
Oui il faut commencé par vérifier le cable ..
puis la génération de la goldcard.img...
..la taille des cluster de ta micro sd ..

ordre de branchement :
pc, puis lecteur de carte sd, puis tel en usb mode ??

description[Q] Comment mettre une rom officiel sur mon HTC 7 Pro ? - Page 2 EmptyRe: [Q] Comment mettre une rom officiel sur mon HTC 7 Pro ?

more_horiz
Alors.

Le cable est fait maison. Et oui il y a bien que l'alim de branché cote pc. (vraiment aucun souci a se faire sur le cable car il est deja verifié)

La goldcard.img??? c'est le fichier donné par le site de goldcard...

Et effectivement l'ordre est bien PC puis lecteur carte( un android) et tel en mode usb... mais rien ne se passe en mode usb.

Le l'android reconnai bien qu'il y a un truc de blanché car il passe en mode stockage mais sinon le le HTC 7 pro rien ne se passe..

Sinon mon lecteur de carte( android) recoi bien le courant car il charge..

description[Q] Comment mettre une rom officiel sur mon HTC 7 Pro ? - Page 2 EmptyRe: [Q] Comment mettre une rom officiel sur mon HTC 7 Pro ?

more_horiz
ton lecteur de carte (android) ? ..tu utilises un tel comme lecteur ?
tu n'as pas un lecteur de carte mcirosd unique comme dans le tuto ou une clef usb (de petite taille) ...
Deja ca pose pb avec un lecteur multi carte donc je suppose que le pb viens de la ...

Lecteur de microsd unique :

[Q] Comment mettre une rom officiel sur mon HTC 7 Pro ? - Page 2 Lecteu11

goldacard.img, tu as bien patché ta carte micor-sd comme dans le tuto avec goldcard tool???..



description[Q] Comment mettre une rom officiel sur mon HTC 7 Pro ? - Page 2 EmptyRe: [Q] Comment mettre une rom officiel sur mon HTC 7 Pro ?

more_horiz
Ouais ouais tout est bien patcher etc etc mais peut etre que cela viendrai de l'android. bizare plusieur y arrive comme ca... j'ai un lecteur multi carte et non unique. je vais vois avec un clef usb mais de petite taille... je sais pas si m'en reste. je regarde a l'isntant

description[Q] Comment mettre une rom officiel sur mon HTC 7 Pro ? - Page 2 EmptyRe: [Q] Comment mettre une rom officiel sur mon HTC 7 Pro ?

more_horiz
avec une cle usb de 512 je ne peux avoir le CID....

Je viens de refaire le cable en mettant double alim pour voir... et toujours rien...

description[Q] Comment mettre une rom officiel sur mon HTC 7 Pro ? - Page 2 EmptyRe: [Q] Comment mettre une rom officiel sur mon HTC 7 Pro ?

more_horiz
je fais exactement ce qu'il y a dans cette video.

https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=uctenG08Fj8#!

description[Q] Comment mettre une rom officiel sur mon HTC 7 Pro ? - Page 2 EmptyRe: [Q] Comment mettre une rom officiel sur mon HTC 7 Pro ?

more_horiz
disons que ton cable est bon..
il ne reste plus que le lecteur de carte ...hmmm (un lecteur multi ne fonctionne pas ca c'est sur) luis aussi il utilise un lecteur simple..
- micosd ( formater en taille de cluster 2048 )
- patchage ( bon je suppose - que tu n'as pas eu de message d'erreur avec goldcard tool)
- tu as bien renommer ta rom en GOLDIMG.nbh ?
- dans la vidéo je ne le voix pas utiliser le cid ...bizzar...
- il attend un certains temps et préconise 3-5 minute en faisant aussi des débranchement retranchement si ça ne démarre pas

comme dit precedement j'ai jamais fait cette méthode..avec cid..et bla bla..cependant le reste de la manip est similaire a la première partis du tuto...et la aussi j'ai eu des fois ou il fallait répéter la manip pour qu'il détecte la chose ...

description[Q] Comment mettre une rom officiel sur mon HTC 7 Pro ? - Page 2 EmptyRe: [Q] Comment mettre une rom officiel sur mon HTC 7 Pro ?

more_horiz
Alors, j'ai essayé avec un lecteur de carte sd, avec une cle usb de 512mb et avec un android.

Ma microsd est formaté en fat 32 et cluster 2048

le patchage est nikel et jamais de probleme.
J'ai bien renomé la rom.
le cid pour moi je le trouve donc ca change rien.

et j'attend plusieurs entre chaque test et jamais rien...

description[Q] Comment mettre une rom officiel sur mon HTC 7 Pro ? - Page 2 EmptyRe: [Q] Comment mettre une rom officiel sur mon HTC 7 Pro ?

more_horiz
la je sèche Rolling Eyes ..du coté pc tu as bien des cable vert et blanc libre ..donc le pc ne devrait pas bloqué ...
il devrait te mettre au moins un message not allow si la rom n'est pas bonne..ou démarre le flash et s’arrêter a 1 %...ou une erreur du type not image.....mais rester coince sur loading....hmm bizzar...sorry

j'ai regarder plusieurs topic sur htc7pro sur XDA mais je ne vois rien d'utile..car la plus part de hrc7pro dont il parle sont en rom europe 401 au départ ..
http://forum.xda-developers.com/forumdisplay.php?f=1084

description[Q] Comment mettre une rom officiel sur mon HTC 7 Pro ? - Page 2 EmptyRe: [Q] Comment mettre une rom officiel sur mon HTC 7 Pro ?

more_horiz
Oui cote pc le blanc et vert de libre.

Ouais j'ai posé la question sur xda aussi on vera. Ca me fait chier d'etre coincé comme un con!

description[Q] Comment mettre une rom officiel sur mon HTC 7 Pro ? - Page 2 EmptyRe: [Q] Comment mettre une rom officiel sur mon HTC 7 Pro ?

more_horiz
est ce que tous tes cable on le même code couleur je viens de faire un essai avec une gold card ..

partis (usb male) pc et micro usb (pour le tel) avec bon code couleur (rouge, noire, vert blanc)
j'ai remplacer l'us femlle avec bon code couleur par un cable usb femelle (pour lecteur de carte ) avec code couleur différent ( bleu marron orange, vert) et je suis bloquer a loading..
j'ai remis mon ancien cable usb femelle..et la goldcard passe ... bizzar

description[Q] Comment mettre une rom officiel sur mon HTC 7 Pro ? - Page 2 EmptyRe: [Q] Comment mettre une rom officiel sur mon HTC 7 Pro ?

more_horiz
Ouais mes cables ont le meme code couleur car c'est les 2 meme cables que j'ai coupé!

Par contre j'ai 2 usb male et 2 femelles. Et apres je branche mon cable usb - micro usb.

J'ai refait mon cable avec 2 alims pour etre sur....

description[Q] Comment mettre une rom officiel sur mon HTC 7 Pro ? - Page 2 EmptyRe: [Q] Comment mettre une rom officiel sur mon HTC 7 Pro ?

more_horiz
plus personne pour m'aider.... snif?

description[Q] Comment mettre une rom officiel sur mon HTC 7 Pro ? - Page 2 EmptyRe: [Q] Comment mettre une rom officiel sur mon HTC 7 Pro ?

more_horiz
perso j'ai épuisé tous mon stock d'idée....
c'est quoi le code couleur de tes cable ...?
comme celui du tuto (rouge, vert blanc, noir)

description[Q] Comment mettre une rom officiel sur mon HTC 7 Pro ? - Page 2 EmptyRe: [Q] Comment mettre une rom officiel sur mon HTC 7 Pro ?

more_horiz
Ouais c'est comme celui du tuto...

J'en est mare la! Comment je vais faire si je trouve pas de rom swisscom moi... je vais jamais pourvoir mettre une rom custom!

description[Q] Comment mettre une rom officiel sur mon HTC 7 Pro ? - Page 2 EmptyRe: [Q] Comment mettre une rom officiel sur mon HTC 7 Pro ?

more_horiz
et sur xda pas de réponse..?..
ton lecteur de carte est bien un simple et non multi carte ..?

description[Q] Comment mettre une rom officiel sur mon HTC 7 Pro ? - Page 2 EmptyRe: [Q] Comment mettre une rom officiel sur mon HTC 7 Pro ?

more_horiz
Sur xda j'ai Budniu qui essaye de me guider mais j'ai tout fait et impossible....

J'essaye d'avoir ansar mais il ne repond pas...

Si dans cette rom la il y avait le 166 pour swisscom je pourrai le faire direct avec ca...

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1196183

Mais la je seche grave... avec la gold card rien ne marche et en direct cela me dit vender id not valid...

description[Q] Comment mettre une rom officiel sur mon HTC 7 Pro ? - Page 2 EmptyRe: [Q] Comment mettre une rom officiel sur mon HTC 7 Pro ?

more_horiz
Oui, les SLSPL marche si tu as un tel hors pack (rom europ cv 401) ..et un spl de depart de 5.10...
Donc dans ton cas ça risque pas de marché...
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre