Edit LudoA12: Pour voir tous les problèmes matériels connus sur le HTC One X, merci de cliquer sur ce lien: [REGROUPEMENT] Des problèmes matériels du HTC One X
G-Sensor ne fonctionne plus
Bonjour à tous
Je viens vers vous car ayant fait l'acquisition de ce somptueux téléphone, après seulement 24h je rencontre déjà un problème assez gênant.
Il semblerait que le G-sensor ne soit plus actif. Je m'en suis rendu compte par le biais de l'utilisation de l'appareil photo, tout fonctionnait très bien hier lorsque je l'ai reçu, j'ai largement éprouvé l'APN après avoir lu tant d'éloges à son sujet.
Mais aujourd'hui, je me suis rendu compte qu'après une prise de vue en mode portrait, lorsque je voulais regarder le cliché, celui-ci se mettait en mode paysage dans la visionneuse. J'ai beau faire pivoter le téléphone, la photo reste dans la même position. J'ai approfondi mes recherches en lançant le navigateur, et là j'ai eu la confirmation qu'il y avait bien un problème, puisque lorsque je fais pivoter le téléphone, l'image ne pivote pas.
Je précise que dans les paramètres, j'ai bien l'option "auto-rotation de l'écran" de cochée, et j'ai déjà fait (plusieurs fois) un étalonnage du G-sensor.
En désespoir de cause, j'ai également fait un reset factory, mais rien n'y fait.
Après avoir déboursé 600€ pour ce smartphone, cela me fait quand même mal au coeur de ne pas pouvoir résoudre ce problème, j'espère que vous saurez m'éclaircir Dans la mesure où hier cela fonctionnait très bien, je pense que le problème serait software et non pas hardware.
Merci beaucoup
Edit LudoA12: Pour voir tous les problèmes matériels connus sur le HTC One X, merci de cliquer sur ce lien: [REGROUPEMENT] Des problèmes matériels du HTC One X
Dernière édition par Arkonite le Dim 15 Avr 2012 - 22:43, édité 2 fois
Oui désolé, je vais aller me présenter de ce pas, en effet c'est un peu mal poli de ma part. Je suis tellement agacé par ce souci que j'en oublie la bienséance lol
Par contre en ce qui concerne les balises du post, tu parles de quoi au juste ? Les libellés de type "aide" ou "info-aide" ?
Après quelques recherches, j'ai finalement réussi à résoudre le problème.
Au cas où certains se retrouveraient confrontés au même souci, il m'a suffit de faire un reboot hardware (touches volume +, - et power maintenues jusqu'au reboot et au clignotement des trois touches sensitives du bas).
je viens de lire le sujet qui a été fermé car résolu par un soft reset. Ayant le one X depuis 8 jours, j'au rencontré le même problème résolu après un simple redémarrage. aujourd'hui re belote et rien à faire même en redémarrant le One X. Avant de faire un soft reset (bouton volume et démarrage enfoncé) j'ai vu qu'il y avait une mise à jour logiceille HTC. Mise à jour effectuée,
Pour le momentt problème résolu après la MAJ. si cela peut aider A+
Dernière édition par serguei013 le Mer 18 Avr 2012 - 13:53, édité 1 fois
Bonjour Merci de faire attention au titre de ton topic. Plus d'informations ici : Où, quand, comment poster sur le forum? En gros : [BALISE] + Titre clair et précis Exemple: [AIDE] Comment installer une application ? Merci de corriger, si ce n'est déjà fait, en cliquant le bouton modifier ( ) de ton premier message.
Afin de gagner en rapidité dans la gestion du forum, nous utilisons parfois des réponses pré-remplies. Merci de votre compréhension
je viens de lire le sujet qui a été fermé car résolu par un soft reset. Ayant le one X depuis 8 jours, j'au rencontré le même problème résolu après un simple redémarrage. aujourd'hui re belote et rien à faire même en redémarrant le One X. Avant de faire un soft reset (bouton volume et démarrage enfoncé) j'ai vu qu'il y avait une mise à jour logiceille HTC. Mise à jour effectuée,
Pour le momentt problème résolu après la MAJ. si cela peut aider A+
bonjour je viens de lire le topic et j'ai également le même problème que l'auteur du sujet, ce qui m'interpelle c'est la MAJ ci dessus où je la trouve, car si je peux éviter de faire un soft reset ca m'arrange quelqu'un pourrait m'aider ?
Tu es en rom Stock ? Ton téléphone est un téléphone nu (sans opérateur) ou tu es chez un opérateur SFR, Bouygues, .... ?
Si tu es chez un opérateur, tu vas devoir attendre. Si tu as un téléphone nu, il te suffit de redémarrer ton One X et la mise à jour va se télécharger et s'installer.
la rom Stock c'est celle de base ? si c'est le cas oui je suis chez SFR donc j'ai laissé tout d'origine de ce que me propose SFR ... tu dis qu'il va falloir attendre mais c'est quand même embêtant, il faudrait attendre combien de temps ? et si je fais un soft reset ça ne résoudrait pas le problème ?
Salut, ds "paramètres" tu déro ules le menu jusqu'en bas t vas ds Info là il y a Mises à jours et tu clic sur Vérifier mises à jours. Il faut que la charge du tél soit bonne et te mettre auparavant en WiFi pour limiter la conso dedonnees À+
lol, entre ce matin 6 h que j'ai eu le message de Lolho59 et en milieu de matinée que j'ai repondu à l'aide du one x je n'avais pas vu qu'il y avait eu déjà des explications. Colonel59 c'est un téléphone nu que j'ai, voila peut -être pourquoi j'ai déjà une MAJ!. Question au cas ou? le reset via le bouton power et celui du volume comme indiqué plus haut, j'ai lu que c'était un soft reset, le tèl se met -il en valeur d'usine? A+
serguei le soft reset que tu as fait a résolu ton problème ? attendre une MAJ SFR je sens que ca risque d’être long moi je vais demander un echange chez sfr si c'est le cas si j'ai pas de réponse je contact le service client HTC voir ce qu'il me propose ...
C'est Arkonyque l'auteur du post qui a fait le soft reset, moi j'ai fait la Maj certainement disponible par HTC car mon tel n'est pas bloqué.
par contre il vient de recommencer à me causer le problème et un simple redemarrage a suffit, bizarre!!!! Je voudrai avoir confirmation que le soft reset ne remet pas les valeurs d'usine? Je suppose que non sinon il ne serait pas soft, mais bon des fois la logique...
bah moi je suis blasé j'ai fais un soft reset rien ne fais ... j'ai appelé HTC du coup il faut que je l'envoie en SAV je sais pas si Arkonyque a réussi a ce solutionner
combien de toi dois je compter pour recevoir mon téléphone si je l'envoie en SAV ? si j’attends une MAJ SFR qui me dit que l’écran horizontal fonctionnera ? et comme il y a rien de prévu pour le moment je risque d'attendre longtemps ? est ce que si j'installe une rom non officiel sa joue sur la garantie de mon téléphone ? et aussi est ce que de ce fait l’écran horizontal peu fonctionner ?