"Première Sense 3D totalement skinné en Coredroid. Rom super rapide."
Pour information: les tweaks utilisés dans cette rom sont "empruntés" aux Venom Tweaks. En conséquence, celle-ci n'est plus disponible sur XDA.
XDA a écrit:
Xda has conducted an investigation into CD Suite and we have concluded that the tweaks used are kanged from Venom Tweaks.
Fonctionnalités :
Images & Vidéos
Installation
Ce qui est nécessaire :
-Préparer le HTC One X pour le débloquer, pour installer le recovery, le rooter et installer des roms customs [Windows] [10.04.2012]
Comment flasher pour une installation propre :
1) Téléchargez la ROM, téléchargez Super Wipe. 2) Aller dans le Recovery via le Bootloader, et copiez les deux fichiers ZIP sur votre carte SD via "Mount et Storage/Mount USB". 3) Après faîtes le Wipe Data Factory Reset + le Wipe Cache Partition, et dans "Advanced" le Wipe Dalvik Cache. 4) Ensuite, retournez dans le menu principal, sélectionnez "Install zip from sdcard/Choose zip from sdcard" et allez où vous avez mis le fichier Super Wipe, Sélectionnez-le via "Power" et flashez-le. 5) Refaites "Choose zip from sdcard" et allez où vous avez mis le fichier ZIP contenant la rom, Sélectionnez-le via "Power" et flashez-le. 6) Pendant l'installation, on va vous demander si vous voulez garder le profil utilisateur, il faut répondre "Non" et vous continuez 7) Ensuite, suivez la procédure suivante :
Procédure pour installer le fichier boot.img :
Spoiler :
Après avoir flashé la rom via le Recovery. Redémarrez votre appareil (en ne laissant surtout pas la rom démarrer) en maintenant enfoncé le bouton "Power" 10 secondes 1. Rallumez-le en maintenant Vol - appuyé 2. Mettez en surbrillance "Fastboot" avec Vol + ou Vol - et appuyez sur "Power" 3. Branchez votre HTC One X au PC et ouvrez une console de commande. (windows XP - Click Démarrer > Exécuter > tapez CMD puis OK (Windows 7 - Click Démarrer > tapez CMD puis Entrée) 4. Téléchargez ces fichiers Fastboot Files 5. Créez un nouveau dossier "fastboot" à la racine de votre disque C:. 6. Extrayez le dossier "fastboot" du fichier .zip téléchargé à l'étape 2 dans ce dossier. 7. cd vers le dossier où nous avons mis les fichiers fastboot
Code:
cd c:\fastboot
8. Tapez ceci dans la console de commande
Code:
fastboot erase cache
et
Code:
fastboot flash boot (nom du fichier boot.img)
8) A la fin du flash, redémarrez l'appareil, (Reboot system now).
Il faut attendre quelques minutes avant que la rom ce lance. Une fois le premier boot et la première phase de setup finie, rebootez votre ONE X. Enfin, amusez-vous bien.
Attention, merci de bien suivre la procédure et ces étapes pour installer la rom et le fichier boot.img. Il faut d'abord installer la rom et ensuite installer le fichier boot.img. Si vous ne suivez pas cette procédure, vous aurez des bootloops.
Si vous avez des bootloops et que vous ne pouvez plus accéder au Recovery alors faîtes un :
Code:
fastboot erase cache
Quand est-ce que sortira la prochaine version ? Les versions sont diffusées à l'issue d'une période de tests. L'équipe travaille dur et longuement afin d'obtenir des versions stables et fiables. Soyez patient !
Puis-je modifier sans perdre toutes mes applications et paramètres ? Oui, chaque version peut être flashée sans perdre vos données (à moins d'indication contraire). Les mises à jour essentiellement sans wipe. Mais je vous conseille tout de même d'effectuer un Nandroid backup avant chaque mise à jour. C'est le minimum
Pouvez-vous fournir un miroir ? Je demande IMPERATIVEMENT à tout le monde de télécharger à partir des liens fournis. La raison est que nous payons un forfait mensuellement, et grâce aux téléchargements effectués, la CoreDroid Team peut garder son compte Premium. Nous pouvons ainsi comptabiliser les téléchargements effectués pour chaque version, et ainsi déterminer certaines priorités dans le développement des versions
Dois-je utiliser un tueur de tâches ou task killer ? Les tueurs de tâches ou task killers ne sont pas conseillés! Ils ne font pas grand chose excepté réduire la durée de vie de votre batterie et arrêter les processus qui sont censés ne pas être arrêtés. Depuis la version 2.2 Froyo, la gestion des tâches est beaucoup mieux gérée. Vous pouvez lire ceci: http://tinyurl.com/N...illersThxScabes
J'adore cette rom mais le thème génial ne me convient pas..Y a-t-il une version stock/sans thème ? Coredroid est connu pour son « eye candy », pour sa vitesse et les dernières mises à jour/fonctionnalités que nous ne portons pas comme sur les versions Stock. Il n'y a aucun plan pour les rom Stock...désolé.
Derniers Changements
17 décembre 2012 - CoreDroid One X v6.0 :
-Actuellement indisponible
Anciennes versions :
Spoiler :
03 septembre 2012 - CoreDroid One X v4.9 :
-Actuellement indisponible
17 novembre 2012 - CoreDroid One X v4.4 :
20 août 2012 - CoreDroid One X v4.0 :
-Updated firmware to 2.17 -Updated CoreDroid Suite tools to v2 -Updated all apps to the latest -Updated CoreDroid skin -Added new boot animations -Performance, battery and script improvements
01 août 2012 - CoreDroid One X v3.9 :
-Latest Official RUU - 1.29.401.12 -New Radio - 2.1204.119.17 -New Suit Tools - V1.7 *Remapping softkeys to open apks *Rosie Background Change *Fixes and Code Clean Up -New Skin added -Updated to latest apps -More Apks Skinned -Much more
10 juillet 2012 - CoreDroid One X v3.8 - OTA Changelog :
* Fixed rearrange tabs in all sense apps * Fixed Sense apps crashing due to language problem * Some 3rd Party apps updated to latest
29 juin 2012 - CoreDroid One X v3.6 :
-Official CoreDroid Suite Tools updated to v1.2 with plenty of options and features -Updated CoreDroid skin -Updated all 3rd party apps -Performance enhancements -Fixed minor issues
13 juin 2012 - CoreDroid One X v3.5 :
-Firmware updated to 1.29.401.11 -NEW CoreDroid Suite Tools replacing older tweaks -Updated/Added more CoreDroid skin -Updated all 3rd party apps -Adjusted a few minor scripts
13 Mai 2012 - CoreDroid One X v3.0 :
-Firmware updated to 1.29 -Major addition to CoreDroid Tweaks (including EQS) -Updated/Added more CoreDroid skin -Added Rosie options in Aroma (5x4, 5x5, 5x6, 7x6) -Added Sony Bravia Engine as an option in Aroma -Battery and performance improvements -Updated all 3rd party apps -Adjusted a few minor scripts
01 Mai 2012 - CoreDroid One X V2.1 :
-Major update to the skin -Updated Aroma installer -Fixed Settings issues -Battery and performance improvements -Updated all 3rd party apps -Adjusted a few minor scripts
21 avril 2012 - CoreDroid One X V2.0 :
-Updated to 1.28 -Added CoreDroid tweaks (thx to j4n87) -Added APM -Fixed boot animations -Updated skin -Battery and performance improvements -Updated all 3rd party apps
15 avril 2012 - CoreDroid One X V1.0 :
-Initial Release!
Téléchargement
CoreDroid One X v6.0
Le fichier boot.img est inclus dans le fichier ZIP de la rom
Anciennes versions :
Spoiler :
CoreDroid One X v4.8 Liens v4.8 et OTA v4.9
CoreDroid One X v4.4
COREDROID One X v4.0
COREDROID One X v3.9
COREDROID One X v3.8
COREDROID One X v3.6
COREDROID One X v3.5
COREDROID One X v3.0
COREDROID One X v2.1
COREDROID One X v2.0
COREDROID One X v1.0
Autres Infos
Source sur le site DroiDevs
[Comment uploader et partager un fichier?] - [Vous êtes développeur ou cuisto?]
Dernière édition par colonel59 le Ven 7 Sep 2012 - 15:54, édité 27 fois
Ces modes ne sont conçus uniquement pour la rom CoreDroid. N'essayez pas sur d'autres roms, cela pourrait causer quelques problèmes à certaines fonctionnalités sur lesquelles votre dev a travaillé dur.
En voici quelques uns faits ce weekend. Il y en aura d'autres prochainement
this zip will lower the auto brightness values on your phone. http://www.mediafire.com/?g9wua3bjyk9q5q4
S'il vous plait, avant d'effectuer un flash, FAITES UNE SAUVEGARDE DE VOTRE ROM !!! Je ne serais tenu aucunement responsable d'un quelconque problème ou de cet oubli suite au flash effectué.
Lien
Dernière édition par colonel59 le Jeu 26 Juil 2012 - 15:28, édité 2 fois
Pour ceux que cela intéressent, voici la FAQ concernant la CoreDroid:
Instructions
Comment flasher ? De quoi avez-vous besoin ?
+ HTC One X Unlock bootloader through htcdev + Recovery ClockworkMod
Quand est-ce que sortira la prochaine version ? Les versions sont diffusées à l'issue d'une période de tests. L'équipe travaille dur et longuement afin d'obtenir des versions stables et fiables. Soyez patient !
Puis-je modifier sans perdre toutes mes applications et paramètres ? Oui, chaque version peut être flashée sans perdre vos données (à moins d'indication contraire). Les mises à jour essentiellement sans wipe. Mais je vous conseille tout de même d'effectuer un Nandroid backup avant chaque mise à jour. C'est le minimum
Pouvez-vous fournir un miroir ? Je demande IMPERATIVEMENT à tout le monde de télécharger à partir des liens fournis. La raison est que nous payons un forfait mensuellement, et grâce aux téléchargements effectués, la CoreDroid Team peut garder son compte Premium. Nous pouvons ainsi comptabiliser les téléchargements effectués pour chaque version, et ainsi déterminer certaines priorités dans le développement des versions
Dois-je utiliser un tueur de tâches ou task killer ? Les tueurs de tâches ou task killers ne sont pas conseillés! Ils ne font pas grand chose excepté réduire la durée de vie de votre batterie et arrêter les processus qui sont censés ne pas être arrêtés. Depuis la version 2.2 Froyo, la gestion des tâches est beaucoup mieux gérée. Vous pouvez lire ceci: http://tinyurl.com/N...illersThxScabes
J'adore cette rom mais le thème génial ne me convient pas..Y a-t-il une version stock/sans thème ? Coredroid est connu pour son « eye candy », pour sa vitesse et les dernières mises à jour/fonctionnalités que nous ne portons pas comme sur les versions Stock. Il n'y a aucun plan pour les rom Stock...désolé.
Vous pouvez aussi vous rendre sur le site de la CoreDroid Team en cliquant ICI ou bien sur XDA Developers - [ROM][15 APR]COREDROID One X v1.0 [ICS][FAST|SMOOTH] ONLINE!
Je n'arrive pas a la flasher je reste bloqué sur le bootanimation
Tu as flash via ClockworkMod Recovery ou 4EXT Touch Recovery car cela change peut etre le resultat. Perso je vais installer le ClockworkMod recover officiel la et je tenterai le flash. Je te dis si c'est passé ou pas.
Je n'arrive pas a la flasher je reste bloqué sur le bootanimation
Tu as flash via ClockworkMod Recovery ou 4EXT Touch Recovery car cela change peut etre le resultat. Perso je vais installer le ClockworkMod recover officiel la et je tenterai le flash. Je te dis si c'est passé ou pas.
ATTENTION, le recovery via 4EXt n'est pas adapté au One X. @madmaxx82 travaille dessus actuellement. Le seul recovery utilisable pour le One X est celui mis en ligne dans le post OP (n°1)
Je conseille de re-télécharger la rom et de comparer le Md5, afin de voir qu'il n'y ait pas d'erreur. Ensuite, est-ce que le full wipe a été effectué avant de flasher la CoreDroid ? Si oui, c'est correct, sinon, à faire impérativement.
Bon ben ça commence mal je n'arrive pas a flasher mon Official Clockworkmod Touch Recovery 5.8.2.7. Je place bien mon fichier dans le dossier ou se trouve fastboot à la racine de C. Ensuite je tape bien la commande mais à chaque fois ça me met ok puis failed.
Copiez le fichier ".img" dans votre dossier "fastboot" à la racine de votre disque C. Puis flasher en fastboot en utilisant la commande: fastboot flash recovery recovery-clockwork-touch-5.8.2.7-endeavoru.img
Sur ton téléphone, as-tu bien selectionné "fastboot" ?
c'est exactement ce que j'ai fait mon colonel et j'ai bien selectionné fastboot sur mon one X. Je pensais que la procédure etait toute simple mais la je coince lol. Je vais retenté faut bien que ça marche.
Euh j'ai mis le fichier dans mon dossier android dans lequel il y a le fichier fastboot mon colonel. Tu parles d'un dossier fastboot ?
C'est good je suis passé en officiel recovery. Je flash la rom now. Je vous dirais si la rom démarre normalement.
Dernière édition par bataykok974 le Lun 16 Avr 2012 - 12:10, édité 1 fois
Flash en cours avec officiel recovery..... L'installation s'est faite sans soucis et bam bloqué sur le boot animation android tout comme jeffix. J'ai pourtant fais tous les wipes arffff
Deuxieme tentative, je flash, choisis mes options de démarrage, full wipe via la rom et premier boot plutot long meme trés long. J'allais éteindre le tel car je pensais que ça avait planté et paf saisis du code pin. C'est du tout bon je test et vous ferai mon retour dans la journée.
Vous pouvez consulter ce sujet sur XDA concernant: [mods] [themes] [tools] coredroid one x series
[mods] [themes] [tools] coredroid one x series COREDROID MOD THREAD
Voici quelques mods CoreDroid pour notre One X
Ces modes ne sont conçus uniquement pour la rom CoreDroid. N'essayez pas sur d'autres roms, cela pourrait causer quelques problèmes à certaines fonctionnalités sur lesquelles votre dev a travaillé dur.
En voici quelques uns faits ce weekend. Il y en aura d'autres prochainement
this zip will lower the auto brightness values on your phone. http://www.mediafire.com/?g9wua3bjyk9q5q4
S'il vous plait, avant d'effectuer un flash, FAITES UNE SAUVEGARDE DE VOTRE ROM !!! Je ne serais tenu aucunement responsable d'un quelconque problème ou de cet oubli suite au flash effectué.
Dernière édition par philos64 le Lun 16 Avr 2012 - 14:43, édité 1 fois
, il est bien la rom pour les icones sa change Maintenant il manque plus qu'il soit optimiser + home soit pivotable en paysage + menu Arret avec tous les option comme Leedroid pour que je le garde tout le temps
Dernière édition par payet.thi le Mar 17 Avr 2012 - 8:24, édité 1 fois
J’ai installé Leedroid Tweak 1.0.0, sa avait enlever les zolies icones de la barre de menu. j'ai installer le mod qui permet de changer les icones pour remettre les zolies icones .Je peux enfin avoir le mode paysage, et le menu arrêt plus complet avec cette rom. Trop bien
Dernière édition par payet.thi le Mar 17 Avr 2012 - 10:02, édité 1 fois