ERREUR [262, 276, 284, 302] : ERREUR DE MISE À JOUR (Cette erreur se produit pendant le processus de mise à jour du code ROM CE.) Solution : Si cela se produit, vous pouvez simplement faire une réinitialisation logicielle de l’appareil et exécuter le Flashage à nouveau. Cela peut être récupéré. Remarque : À ce niveau, le Wince est détruit, l’appareil est en mode mise à jour
sliz, fait un Hard reset. Ensuite recommence. Je te met la procédure: Donc, d'abord désactive ton antivirus, le temps de télécharger et flasher. Télécharge la ROM sur le thread de Mania. Décompresse dans un dossier de ton PC (fichier "RAR") Télécharge "Unsigned_HardSPL_for_Blackstone_OliNex_1.56.zip" dispo ici: https://htc-touch-hd.1fr1.net/flashage-hard-spl-dump-tuto-et-assistance-f29/utile-hard-spl-t132.htm et lit les instructions du post. Une fois que tu as flashé en HSPL 1.56, (durée 1 mn environ), sur ton PC lance le fichier "BlackStoneCustomRUU.exe" Suivre les instructions et attendre la fin de procédure (durée 20 ou 30 mn environ). Tout ceci en restant connecté en USB.
Tu devrais juste lire la page 2 de ce thread, ça t'éclairera.
ALLEZ, parce que je suis trop sympa, je te file un tuto méga détaillé pour branleur que j'ai fait sur ce site il y a 2 jours...
Alors, avant de flasher, que ce soit la radio ou une rom, tu as besoin du hspl olinex 1.56...(tu pourrais aussi utiliser l'uspl mais pour certaines roms, très peu je le concède, il vaut mieux l'hspl...et au moins avec l'hspl t'es tranquille après...)
Avant toute chose, si tu es sous Windows XP, assure toi d'avoir .netframework 3.5 installé...Si t'es sous vista, les drivers nécessaires (je ne suis pas sous vista mais tu les trouves sur le site...)...De plus désactive ton antivirus...
Ensuite, tu télécharges HardSPL Wrapper_Blackstone (le 1.56 d'olinex..), tu le lances depuis le pc et tu suis les étapes...rien d'autre...(il faut bien évidemment que ton HD soit connecté via active sync...)...Puis le HD va afficher un écran tri couleur (comme le bootloader) avec inscrit 1.07 olinex puis, le HD redémarre automatiquement et c'est fini...Ca prend 3 à 5 min maximum...
Là ton HD est CIDunlock...Tu peux installer ce que tu veux...
1) Pour la radio 1.14, tu as 2 possibilités : ou tu installes via le pc, ou via la sd card...
Via le pc, il te faut le fichier de la radio 1.14 qui va s'appeler XXX.nbh et un fichier blackstone custom ruu (c'est toujours le même quelque soit les roms, c'est l'outil qui te permet de lancer la rom)...Tu mets ce fichier et le fichier de la radio dans un même dossier... Une fois que c'est fait, tu installes d'abord le rilphone associé à la radio sur ton HD (si c'est un cab comme un cab et tu soft reset, si c'est le dll, dans le répertoire windows et soft reset...)
Ensuite, une fois que ton HD est à nouveau connecté vis activesync, tu ouvres le dossier et tu lances blackstone custom ruu...Suit les étapes et la radio s'installe...Ton HD redémarre et c'est fini...Je conseille quand même un HS après histoire de tout bien mettre en place... IL FAUT QUE TON HD SOIT A 50% de charge minimum
Via la sd, le fichier XXX.nbh, tu le renommes en "blacimg.nbh" et tu le mets à la racine de ta sd (avant cela, tu installes le rilphone comme indiqué précédemment). Une fois le fichier blacimg.nbh à la racine de ta sd, tu éteins ton HD et tu passes en mode bootloader (VOL bas appuyé + power). Là, l'installation de la rom se lance en appuyant sur le bouton power et tu attends que ce soit fini...Il y aura marqué un truc du genre full update ok...). Là, tu enlèves le capot de ton HD et soft reset et c'est fini... Le flash via la sd est le moyen le plus sûr qui soit (tu fais tout depuis ton HD sans activesync...pas de risque de coupoure de courant etc) mais par contre, ça ne marche pas sur toutes les sd... IL FAUT QUE TON HD SOIT AU MINIMUM A 30% DE CHARGE
2) Pour la rom système de ton choix, c'est la même chose à part que t'as pas besoin d'installer de rilphone bien évidemment...Les 2 procédures (via le pc ou via la sd) sont possibles...
EDIT: la seule différence c'est qu'avec la radio, tu gardes ta rom système et rien n'est effacé alors qu'en changeant de rom système, toutes tes données seront effacées...
Voilà, je t'ai refait un tuto...si t'as des questions...je suis à ta disposition...
oula, la mise en place de hspl1.56 a ete a 100% apres rebbot, jsui encore sur la rom de pyrana, mais l'ecran a des gros probleme de couleur!!! j'espere que ca va partir!!!!! rassurez moi!
sonydesouza, un tuto méga détaillé pour branleur de toute beauté! Par contre, pour les drivers pour Vista, je ne les ai jamais installés et ça marche très bien sans. Vista à jour: SP2. Ceci explique sûrement.