Voila ce qui m'est arrivé aujourd'hui. Voulant aller toujours plus loin comme je l'ai toujours fait avec mes HTC, je me suis lancé dans le root, recovery et tout ca... J'ai choisi la rom revolution HD, et je me suis lancé. Il est conseillé de flashé via le recovery un script pour effacer totalement le One X, pas de souci, je me lance, mais apres avoir fait correctement ça erreur de manipe, je reboot... aie aie aie Évidemment plus de rom sur le tel, donc je reste bloqué sur "HTC quietly brillant" J'ai toujours le Hboot, donc redémarrage, je lance le recovery pour reprendre la ou j'étais... impossible de le lancer... voila que le téléphone loop en revenant sur "HTC quietly brillant". J'ai essayé de réinstaller le recovery plusieurs fois rien a faire le résultat est le même...
en farfouillant sur le net et en perdant qq goutte de sueur j'ai trouvé un topic qui en parle sur XDA (ici en somme pour vous évitez ces frayeurs, voila la procédure : Rallumez votre tel en hboot, sélectionnez fastboot branchez votre tel sur le pc. Si vous avez installé le sdk continuez, sinon installez le. Lancer une invite de commande et dans le répertoire Tools du sdk (par défaut c:\Program Files\Android\android-sdk\tools) a partir de la lancer la commande "fastboot erase cache" puis "fastboot reboot-bootloader" a partir de la le recovery devrait etre a nouveau accessible vous permettant a nouveau de flasher. Sinon lancer la commande "fasboot oem lock" dans le repertoire adb et téléchargez la RUU en .exe (a confirmer) et il vous faudra a nouveau déverrouiller le boot loader et installer le recovery.
Quoi qu'il en soit votre tel marche et vous pouvez etre tranquille a nouveau!
Comment débloquer son téléphone qui tourne en boucle
Description
Attention :
Ni le Forum, Ni moi-même ne pourront être tenu pour responsable des éventuels plantages ou brick du téléphone.
"Ça m'est arrivé plus tôt et j'ai vu quelques personnes logés à la même enseigne". Donc vous flashez un fichier ZIP, vous redémarrez et vous vous retrouvez coincé sur l'image de HTC (Splashscreen).
Quand vous redémarrez sur le recovery, il va et reste coincé sur le splashcreen, la seule chose qui fonctionne est le fastboot .... Que faire ?
Pas de panic, ce n'est pas un brick.
Solution
1)Maintenir le bouton "Power" pendant 7 secondes pour redémarrer le téléphone, quand il est redémarre, maintenez le bouton "Volume Bas" et entrez dans le HBoot.
2))Une fois que vous êtes dans le HBoot, pressez le bouton "Power" pour accéder à fastboot.
3)Première chose, essayez de taper cette commande dans la fenêtre DOS sur votre PC en connectant votre téléphone en USB au PC :
Code:
'fastboot erase cache'
et
Code:
'fastboot reboot-bootloader'
Si ça ne fonctionne pas, redémarrez et réessayez.
4)Sur votre PC, ouvrez la fenêtre de commande DOS (cmd) et placez vous dans le répertoire où se trouve votre adb et fastboot (Normalement à la racine du C:), le lien pour télécharger fastboot ici Une fois que c'est fait, tapez cette commande dans la fenêtre du DOS :
Code:
fastboot oem lock
Après cette commande, votre Bootloader devrait passer de "UNLOCKED" à "RELOCKED".
5)Après avoir téléchargé le RUU spécifique à votre téléphone que vous trouverez ici, exécutez-le. Si l'installation se passe bien vous retrouverez votre rom Stock.
Après que c'est fait, vous devez redébloquer le bootloader via le site HTCDEV.com et reflashez le recovery via fastboot :
Code:
fastboot flash recovery *nom du fichier du recovery*
bonjour suki, il m'est arrivé la même erreur que toi. Lorsque je lit ton post je me retrouve bien dedans, même en ce qu'il concerne le relock du boot, avec un joli message rouge ecrit sur la page blanche HTC, puis j'avais remarquer que le tel une fois relocker essayer d'installer android mais...redemarrer. Juste une question comment a tu re injecter une rom sur la SD depuis la commande dos?
Très simple pour injecter une rom, mais pas sous dos par contre. Dans le recovery il faut monter la sd en usb, à ce moment accessible depuis le pc tout simplement!
Salut a tous, je vous expose mon probleme parce que j'ai fais la meme erreur mais les commandes Fastboot ne fonctionne pas, sauf celle qui le rebloque "fastboot oem lock". Le Ruu.exe me signifie que j'ai pas assez de batterie (30% requis) et j'ai meme tenté une alternative d'apres la source xda "post 3" en prenant le boot_signed.img et le system.img pour les injecter via fastboot mais rien n'y fait.
En fait sur Xda ils disent d'allumer en bootloader, se mettre en fastboot et choisir power down. Le telephone s'éteint, brancher le chargeur et là il va booter sur le HTC QUIETLY BRILLIANT. En sommes 3-4 heures pour 20% je crois.
Ainsi il charge mais c'est tres long a cause de l'ecran allumé. Et oui 4.7 pouces ...
Mais sinon non en faites, la led ne s'allume pas lorsque je branche simplement le chargeur en bootloader. D'ailleurs elle ne s'allume que si je l'allume en bootloader et que le chargeur est déjà branché, si je retire le chargeur elle reste allumé ainsi que sur le l'ecran HTC QUIETLY BRILLIANT.
Non mais il est bien mon tiroir a chaussettes, c'est un high tech
Dernière édition par oxgoudurixxo le Mar 24 Avr 2012 - 16:49, édité 1 fois