Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

Le deal à ne pas rater :
Pokémon Évolutions Prismatiques : coffrets et dates de sortie de ...
Voir le deal

[résolu] Probleme sur htc hd2 avec rom energy

power_settings_newSe connecter pour répondre
+3
colonel59
Casper78
loloh571
7 participants

description[résolu] Probleme sur htc hd2 avec rom energy  - Page 3 EmptyRe: [résolu] Probleme sur htc hd2 avec rom energy

more_horiz
Bon, je viens de faire la manip du fichier leoimg.nbh, ben sa foire, me retrouve en spl 1.42 avec le message error ecris en dessus

donc je fais le hspl4 et la je repasse en hspl 2.08

Installation de la rom radio, pas de souci
install du MAGLDR, pas de probleme

J'arrive pas a comprendre pourquoi toi sa marche pas

Suite a l'essai du fichier leoimg, ton tel dois demarrer automatiquement en mode bootloader avec error dessus, non?

description[résolu] Probleme sur htc hd2 avec rom energy  - Page 3 EmptyRe: [résolu] Probleme sur htc hd2 avec rom energy

more_horiz
Franchement, Caper.
Je pense qu'il faudrai peut etre pas insister plus. L'idée serai de repartir sur une page vierge. C'est a dire une reinstall de la ron d'origine WindowsMobile 6.5. La manoeuvre est facile a faire.
Partant de la notre ami loloh aura le coeur net concernant son HD2, puis il poura aprendre a flasher correctement.

Ps : j'ai ramer comme un dingue la premiere fois (1 journée a me prendre la tete avec ca) maintenant je flash maladivement. Lui il a acheté le sien deja sous ICS, cela sous entend qu'il ne maitrise pas vraiment la manoeuvre.

Dernière édition par Patounet0007 le Jeu 26 Avr 2012 - 22:00, édité 1 fois

more_horiz
Mais le tel ne prend même pas une WM, c'est juste ce que l'on essais de faire Sad

Moi je viens de remettre android sur le miens aprés avoir fais les même manip et sa fonctionne, je comprend pas où sa coince pour lui

more_horiz
Je suis assez pour cette solution moi aussi.

D'où l'idée de repartir à zéro !

more_horiz
Ben c'est se qu'il essai de faire depuis le debut, rien ne rentre dans le hd2, regarder toute les page d'avant, si vous avez des idée, ben go, parceque moi, j'ai plus No

more_horiz
Oui je suis la discussion depuis un petit moment, je vois que tu as tout tenté
A voir :
Task29
+ Radio
+ magdlr
Formatage de la SD et si possible pas celle d'origine.
ensuite remettre une rom WM, custon pourquoi pas, et ensuite il sera plus facile d'aviser et de voir ou cela coince !

Dernière édition par reporter le Jeu 26 Avr 2012 - 22:24, édité 1 fois

more_horiz
j'ai lu les pages d'aavant, juste pour etre sur, a tu bien fait lamanoeuvre suivante :

- éteindre le HD2
- allumer le HD2 et tout de suite appres maintenir les bouton "Volume -" et "Bouton Power (deccroché)" enfoncé
- attendre que l'ecran affiche une fenetre a bande, Rouge, vert, Bleu eet blanc
- Brancher un cable USB pour relier le HD2 a un PC
- lancer simplement le fichier Contenant la Rom officiel ROM 3.14 qui convient préalablement la telecharger ici : http://www.htc.com/fr/help/htc-hd2/#download

Cela efface tout de chez tout, plus de Maldr, plus de task29 tu serai vraiment d'origine. Si là tu demare pas, C'est que effectivement c'est grave. Maisje suis sur que ca va le faire Wink

more_horiz
oui patounet je fait bien les manoeuvres suivantes et le resultat et le meme : erreure de connexion (260) l'outil de mise a jour ne parvient pas à communiquer avec le telephonne ...
pour info j'ai acheter le telephonne deja flaché sous android ics et le vendeur (que je n'arrive plus a joindre) m'a dit qu'il n'y avait pas de prbleme pour passer sous wm 6.5 ce que j'ai fait sans probleme .
aprés quelques bugs ou l'ecran est rester blanc mais a redemarer apres un soft reset le htc est bloqué sur cet ecran blanc
pour info l'ecran blanc etait apparu sous android ..

more_horiz
Bonsoir Loloh,

As-tu essayé de lancer le HSPL depuis un autre PC ?
Quel version de Windows utilises-tu ?

Quel antivirus et pare-feu as-tu ?

more_horiz
ok !!!!!
tu etait donc sur windows 6.5 quand tu as eu ton dernier bug ecran, tu as réussi a voir une image d'android oO

oui effectivement sij'ai bien compris cela alors c'est grave. et grace a casper tu as fait le max de chez MAXIMUM. Sad

more_horiz
Effectivement si tu as eu l'écran blanc sous android, avant de flasher la Wm, là il a un souci hardware..

more_horiz
colonel59 a écrit:
Bonsoir Loloh,

As-tu essayé de lancer le HSPL depuis un autre PC ?
Quel version de Windows utilises-tu ?

Quel antivirus et pare-feu as-tu ?

oui j'ai deja essayer via un autre pc, je suis sur windows 7 avec avast comme anti virus
vu les derniers post je pense que c'est mort avec se hd2 !!!!!

more_horiz
Bonjour, as tu réussi a revenir en SPL 2.08-HSPL?

more_horiz
je vais peut être dire une banalité, mais ton Windows 7 télécharge bien les pilotes automatiquement lorsque tu branches qqch sur un port USB ?

more_horiz
ttersu a écrit:
Bonjour, as tu réussi a revenir en SPL 2.08-HSPL?

non impossible il plantze a chaque le meme message d'erreure

more_horiz
as-tu essayé un autre HSPL que le 4 que tu as DL?

more_horiz
Spartacus09 a écrit:
je vais peut être dire une banalité, mais ton Windows 7 télécharge bien les pilotes automatiquement lorsque tu branches qqch sur un port USB ?

oui il telecharge et instal les pilotes (HTC USB sync)

more_horiz
ttersu a écrit:
as-tu essayé un autre HSPL que le 4 que tu as DL?

oui j'en ai essayer un autre

more_horiz
@loloh571

Bon une dernière chose à faire :
Tu retires la batterie au moins une trentaine de min.
Tu formates ta carte SD sur ton PC.
Tu recommences toutes les manip ... ensuite !

study

more_horiz
reporter a écrit:
@loloh571

Bon une dernière chose à faire :
Tu retires la batterie au moins une trentaine de min.
Tu formates ta carte SD sur ton PC.
Tu recommences toutes les manip ... ensuite !

study

ok je vais essayer tout de suite en commencant par le hspl4 !!!!

more_horiz
loloh571 a écrit:

oui il telecharge et instal les pilotes (HTC USB sync)

Bonjour Loloh,

Tu as installé "HTC USB Sync" sur ton PC ?

Si c'est ça, essaye de désinstaller ça et télécharge/installe ça plutôt :

Microsoft Windows Mobile Device Center 6 for Windows Vista (32-bit)

Si tu es en 32 bits.
Attention à ne pas oublier que le HTC HD2 est un téléphone Windows Mobile à la base.

more_horiz
Sa n'as rien a voir avec le logiciel de HTC colonel, c'est juste les driver du Tél qui se nomme comme ça quand les pilote s'installe, quand tu te connecte pour le première fois au Pc, c'est se piloté de windows installes Wink

more_horiz
Casper78 a écrit:
c'est se piloté de windows installes

Shocked ...et t'en es content de tes prothèses? [résolu] Probleme sur htc hd2 avec rom energy  - Page 3 978827

more_horiz
alors bonne nouvelle (surtout pour moi) j'ai enfin réussis a changer en SPL-2.08.HSPL en passant par un HSPL3
je vais maintenant essayer de reinstaller une rom android (j'espere que ce n'est pas trop compliqué!!!)
est ce que quelqu'un pourrait m'expliqué le probleme que j'ai eu et si il risque de réaparaitre ...
je tient aussi a remercié tous les menbres du forum pour leus aides
vraiment super ce forum :merci: htc-dev Powaa

more_horiz
YAPADEKOI! Wink

tu dois avoir un de ces rares HD2 qui ne supporte pas le HSPL4...

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: