Il faut que tu flashes la rom puis tout de suite après tu flashes le Kernel.
Bien sur le remplacement des fichiers "initrd.gz" il faut le faire avant de flasher le Kernel.
Comment-ça il n'y a pas d'icône "smash" ? Qu'est-ce que tu vois dans la barre centrale de l'écran qui reste fixe ? Il doit y avoir quatre icônes.
Bonjour pouvez vous m'expliquez comment installer le kernel 6.4D svp si celà ne vous dérange pas bien entendu ! Pour le fichier "initrd.gz" que dois je faire sachant que je installé le kernel dorimanx 6.3 en allant dans installation personnalisée lors de l'installation de la rom ? Merci pour les réponses !
@Az14 : Je te conseil de réinstaller la rom car tu as un problème là.
Fais un Wipe Data + Wipe Cache + Wipe Dalvik et tu flash la rom. Puis dès que c'est finit, tu flash le Kernel
@Psyloo : Bonsoir,
Avant de flasher le Kernel, tu fais un clique droit sur le fichier ZIP du Kernel v6.4D + fichier ZIP de la rom MIUI FR v2.4.6.
Puis tu fais, ouvrir avec "Winrar" ou "7-zip", tu vas sur le fichier ZIP de la rom, tu vas dans le dossier "boot" et tu fais un glisser du fichier "initrd.gz" du dossier "boot" vers le dossier "Custom Init" et "MIUI Init" du Kernel.
Quand c'est fais, tu flash le Kernel via le Recovery en sélectionnant "MIUI" (non ICS), pas de busybox, pas de vpnfix, pas de zram et reboot pendant l'installation.
Je vais faire un p'tit test. C'est terrible mais je n'arrive pas à me trouver une rom qui me convienne. Il y en a trop à disposition. Je passe de WM6.5 à WP7 en passant par Android, Sense, CM7, ...
En tout cas, je te conseil vivement de tester cette magnifique rom avec le Kernel 6.4D de Dorimanx.C C'est une tuerie cette rom, belle, fluide, stable, bonne autonomie (en veille c'est 4mA à peu près.).
@Az14 : Je te conseil de réinstaller la rom car tu as un problème là.
Fais un Wipe Data + Wipe Cache + Wipe Dalvik et tu flash la rom. Puis dès que c'est finit, tu flash le Kernel
@Psyloo : Bonsoir,
Avant de flasher le Kernel, tu fais un clique droit sur le fichier ZIP du Kernel v6.4D + fichier ZIP de la rom MIUI FR v2.4.6.
Puis tu fais, ouvrir avec "Winrar" ou "7-zip", tu vas sur le fichier ZIP de la rom, tu vas dans le dossier "boot" et tu fais un glisser du fichier "initrd.gz" du dossier "boot" vers le dossier "Custom Init" et "MIUI Init" du Kernel.
Quand c'est fais, tu flash le Kernel via le Recovery en sélectionnant "MIUI" (non ICS), pas de busybox, pas de vpnfix, pas de zram et reboot pendant l'installation.
Merci beaucoup pour l'explication très claire c'est bien gentil, je fais pas de zram même si je l'ai installé sur la rom dans installation personalisée ? Encore merci !
bon après une n-ième installation de la dernière version + kernel 6.4D....tout fonctionne meme le bluetooth....comprend pas tout mais ca fonctionne lol
Par contre, je trouve la consommation un peu plus importante, en veille jamais en dessous de 6ma !!
Non, sur cette rom, tu flashes la rom et après tu flashes le Kernel v6.4D. C'est tout.
Bonjour j'ai flashé le kernel 6.4D, tout fonctionne niquel mais je n'ai plus le gps, est ce normal ? J'ai téléchargé les dernières données a-gps mais rien ne change ! Merci !
Non, sur cette rom, tu flashes la rom et après tu flashes le Kernel v6.4D. C'est tout.
Bonjour j'ai flashé le kernel 6.4D, tout fonctionne niquel mais je n'ai plus le gps, est ce normal ? J'ai téléchargé les dernières données a-gps mais rien ne change ! Merci !
Edit : j'ai rien dis, j'ai fais un fix permissions dans le recovery reboot et ça marche impec ! Mon seul problème reste les reboots aléatoires personne n'a ce soucis ? (c'est peut être dû au fait que j'ai récupéré les données de mon ancienne rom NDT MIUI à l'aide de MIUI backup ?!) Je vais garder cette rom en attendant de me prendre le htc one S le mois prochain Encore merci à tout le monde
Merci pour le tuto, très bien expliqué, je suis passé sous MIUI 2.4.6, c'est le jour et la nuit par rapport à ma version de cyanogen qui était installé sur mon HD2
Salutations ! Je reviens vers vous pour signaler que la MIUI 2.3.30 est super stable sur mon HD2, et j'ai une bonne conso ! Malgré quelques pics de temps en temps. Connaissez vous le processus "suspend" ? il est en troisième position derrière "Système Android" et "com.google.android.apps.maps:driveabout" dans la consomation de CPU.
J'ai installé le Kernel 6.4D avec, mais je pense avoir fait une erreur en le flashant (j'ai oublié de changer le initrd.gz dans le zip avant de flasher.) Pensez vous que cela pose une problème grave ? Vu que je n'ai pas noté de problèmes particuliers.
J'ai vu Colonel que tu étais passé sous la 2.4.6 avec ton HD2, cette version est elle aussi fiable que la 2.3.30 sur le HD2 ? Et puis quels changements il y a t'il si tout fonctionne sur les deux ? ^^" Merci ! =)