Après lecture attentive de toutes les pages du fil, je me dis qu'il faut que je formate ma carte micro sd. En effet j'ai des tas de reboot intempestifs, malgré les "fix permission" et "Wipe dalvik".
J'ai fait une sauvegarde sur hd du contenu de ma carte et que faut-il que je remette pour récupérer mon backup de miui ?
J'aime bien faire des essais, j'ai donc installé desinstallé des tas de logiciels, mais même quand je les désinstalle, ils sont toujours présents sur la carte, ce qui ne m'arrange pas, je peux retirer le dossier de ces applications sans que cela ne crée de problèmes ?
@Jim : , oui tout à fait, passe tout de suite à la v2.4.13.
@Castellano : Merci pour ton retour. Je l'installe ce soir pour voir.
@Globuline : Bonsoir,
Je te conseil de faire un Backup de ta rom via le Recovery. Pour cela, dans "Option 8 - AD Recovery", "Backup et Restore", "Backup".
Ensuite, met ta carte SD sur ton PC via l'adaptateur et copie tout les dossiers de ta carte SD sur ton PC en sauvegardant les dossiers musiques, films, images, ..... DCIM, clockworkmod (contenant ton backup), et tout les autres sauf les dossier commençant par des ".".
Ensuite, toujours sur ton PC, télécharge et installe "Mini Tools Partitions Wizard" et formate la partition Fat32 + EXT.
Dès que c'est fais, tu remet tout tes dossiers que tu as sauvegardés et tu copie la rom v2.4.13 sur ta carte.
Tu remet la carte SD sur ton PC, tu vas dans le Recovery, "Option 8", tu fais un wipe factory, wipe cache, Advanced, Wipe Dalvik. Et tu flash la rom, démarre configure le compte Gmail et le Market.
Puis restaure ton Backup en faisant comme suit :
-Option 8 -Backup et Restore -Advanced Restore -Choisit ton Backup -Restore Data et reboot.
Merci pour ta réponse Colonel, mais tout le problème est là, je ne peux pas faire de backup, ça me dit je ne sais quoi en rapport avec la carte sd.
En ce qui concerne le Mini tools partitions wizard, je m'en sers déjà, et justement je voulais repartir de zéro ... ce que je vais faire avec la nouvelle rom... et je vais essayer de récupérer quelques données avec Miui backup.
Bonjour moi la rom fonctionne très bien, fluide, stable.. mais j'aimerais savoir s'il était possible de rajouter l'application qu'il y a sur toutes les autres roms android : actualités et météo ? normalement elle est disponnible dans la liste des applications ainsi qu'à partir de l'horloge mais là elle est absente Merci !
Bonjour moi la rom fonctionne très bien, fluide, stable.. mais j'aimerais savoir s'il était possible de rajouter l'application qu'il y a sur toutes les autres roms android : actualités et météo ? normalement elle est disponnible dans la liste des applications ainsi qu'à partir de l'horloge mais là elle est absente Merci !
Merci pour ta réponse Colonel, mais tout le problème est là, je ne peux pas faire de backup, ça me dit je ne sais quoi en rapport avec la carte sd.
En ce qui concerne le Mini tools partitions wizard, je m'en sers déjà, et justement je voulais repartir de zéro ... ce que je vais faire avec la nouvelle rom... et je vais essayer de récupérer quelques données avec Miui backup.
G
Ah mince Globuline. Je te conseil d'installer Titanium Backup (sur le Market) qui te permet de faire une sauvegarde des applications.
@Psylooo : Pour l'actualité installe le "20 minutes" et pour la météo "Fancy Widget", ça marche très bien.
y a pas ça chez miui...
Pourtant sur ma rom precedente, la NDT MIUI l'application était bien là
G
Ah mince Globuline. Je te conseil d'installer Titanium Backup (sur le Market) qui te permet de faire une sauvegarde des applications.
@Psylooo : Pour l'actualité installe le "20 minutes" et pour la météo "Fancy Widget", ça marche très bien.
D'accord merci, mais sinon il n'y aurait pas moyen que je la récupère depuis une autre rom MIUI ? Merci !
@Psyloo : As-tu regardé sur le Market pour voir si tu trouves un Widget qui fait les deux ?
@Castellano : Bizarre bizarre ton problème
As-tu fais une clean install ?Ou une mise à jour ?
Non j'ai regardé si je pouvais retrouvé l'application manquante mais sans succès, pas grave je m'en passerai, puis je risque de changer de téléphone d'ici peu donc... Encore merci pour vos réponses, passez une bonne soirée !
j'ai fait une clean install avec le kernel dori de la miui .....le dernier bien sur..mais ça merdouille !!!! fc en permanance et reboots... que faire..
hello... alors, soit j'ai rien compris, soit ce que tu cherches c'est "genie widget". Fais une petite recherche sur google, et tu me diras si c'était ça. ;-)
Bonjour à tous, j'aimerai installer la dernière MIUI en mettant à jour avec "Apply update" dans le recovery, comment dois je procèder pour ne perdre aucune appli? Merci
Me revoilà, je vais aller acheter une carte microsd pour remplacer celle qui manifestement n'est pas compatible avec le HD2 (mais bon, c'est une carte boulanger, ceci expliquant peut-être cela)
Mais j'en ai un peu assez de toujours reconstruire mon dictionnaire personnel, y a-t-il moyen de le sauvegarder ?
Bonjour à tous, j'aimerai installer la dernière MIUI en mettant à jour avec "Apply update" dans le recovery, comment dois je procèder pour ne perdre aucune appli? Merci
wipe cache...wipe dalvik cache.....surtout pas wipe data...et install..