Alors je l'ai fais, mais lorsque je lance l'application "ControlBear" en fastboot, je reste : -> au niveau du HTC, sur l'écran de démarrage comme toujours -> Au niveau de l'invite de commandes, je reste sur ca depuis un petit moment : "===ControlBear 0.6 Beta for JuopunutBear S-OFF === Rebooting from bootloader "
Faut que je le laisse tourner plus longtemps?
Attend. Tu debranches ton tel du PC. Tu enleves ta batterie. Tu la remet après 15 secondes. Tu te mets en BOOTLOADER, "VOL-" + "POWER", tu arrives dans un menu style "DOS". Tu te mets sur fastboot et tu appuyes sur power. Tu rebranches ton PDA au PC.
Alors je l'ai fais, mais lorsque je lance l'application "ControlBear" en fastboot, je reste : -> au niveau du HTC, sur l'écran de démarrage comme toujours -> Au niveau de l'invite de commandes, je reste sur ca depuis un petit moment : "===ControlBear 0.6 Beta for JuopunutBear S-OFF === Rebooting from bootloader "
Faut que je le laisse tourner plus longtemps?
Attend. Tu debranches ton tel du PC. Tu enleves ta batterie. Tu la remet après 15 secondes. Tu te mets en BOOTLOADER, "VOL-" + "POWER", tu arrives dans un menu style "DOS". Tu te mets sur fastboot et tu appuyes sur power. Tu rebranches ton PDA au PC.
Ensuite tu lances ton Juopunutbear S-OFF.
Tu ne devrais pas voir le HTC du demarrage.
TED
@Ted : Merci de tes réponses rapides. Mais j'ai bien peur que celà ne fonctionne pas ( à moins que je ne sache pas y faire là, mais ya pas de raison normalement, je suis les instructions à la lettre!)
En lancant l'application ControlBear en suivant tes instructions, la première chose que mon téléphone fait c'est qu'il reboot... et donc reste bloqué de nouveau sur le htc du démarrage! Et pour rappel, si je veux l'allumer normalement, c'est la même chose. On dirait que j'ai un problème de démarrage de la ROM...
YOUPI !!!!! Après avoir flashé le firmware et la radio + fait un superwipe (et après plusieurs backups au cas où !!!), je suis enfin sur InsertCoin Evolution. J'ai pris mon temps, j'ai bien suivi tous les tutos et surtout tous les supers conseils de Ted et tout a marché comme sur des roulettes ! Cette ROM est superbe, hyper fonctionnelle, je gagne en autonomie et je n'ai plus les bugs de la ROM ICS stock d'HTC. C'est génial ! Encore un gros MERCI à Ted (qui est vraiment très patient et très pédagogue) !
Quelques questions pour finir (je suis intarissable...) : - Faut-il nécessairement faire un superwipe à chaque changement de ROM ? Et si ce n'est pas impératif, y-a-t'il des contre-indications à le faire ? (risque de brick ou autre...) En gros, est-ce mieux de le faire ? - Quand l'équipe de l'InsertCoin Evolution sort une nouvelle version, faut-il juste la mettre à jour ou doit-on la réinstaller complètement par le recovery ? (je me doûte que ce n'est pas OTA, faut pas rêver !) - J'ai fait un backup (Boot, System, Data et Cache) de mon InsertCoin installée avec les applis, mes comptes mails et cie... et je souhaiterai tester les autres ROMS que tu m'as citées. Faut-il faire un superWipe puis installer la nouvelle ROM par le Recovery 4EXT (comme j'ai fait avec l'InsertCoin) ? (ça rejoint un peu la 1ère question) ? Et si je veux revenir à l'InsertCoin, je passe par le Recovery en restaurant le Backup et ça ira tout seul, c'est bien ça ? - Quelqu'un connaît-il une ROM avec l'USB-Host pour le Sensation ?
Encore un gros MERCI à Ted (qui est vraiment très patient et très pédagogue) !
Yoh35 a écrit:
- Faut-il nécessairement faire un superwipe à chaque changement de ROM ? Et si ce n'est pas impératif, y-a-t'il des contre-indications à le faire ? (risque de brick ou autre...) En gros, est-ce mieux de le faire ?
Avant tout changement de ROM j'utilise toujours le même fichier pour faire un Superwipe, c'est celui que je t'ai indiqué. Il fait un clean de tout (Sauf la SD) data, system and cache partition. Au niveau du risque, tu en a autant qu'en flashant une ROM (En gros si le md5 de ton fichier est ok, ta carte SD est OK et ta batterie est chargée, on va dire qu'il n'y a pas de risque)
Tu peux ne pas faire de Superwipe, mais tu pas un risque de bug lors de l'utilisation de ta nouvelle ROM. (C'est un peu comme si tu installes Windobe sur ton PC et tu remets ton ancien répertoire SYSTEM32 et PROGRAM FILES, bonjour les problèmes)
Yoh35 a écrit:
- Quand l'équipe de l'InsertCoin Evolution sort une nouvelle version, faut-il juste la mettre à jour ou doit-on la réinstaller complètement par le recovery ? (je me doûte que ce n'est pas OTA, faut pas rêver !)
Je ne pense pas que InsertCoin propose cela. VilleC2 le propose.
Yoh35 a écrit:
- J'ai fait un backup (Boot, System, Data et Cache) de mon InsertCoin installée avec les applis, mes comptes mails et cie... et je souhaiterai tester les autres ROMS que tu m'as citées. Faut-il faire un superWipe puis installer la nouvelle ROM par le Recovery 4EXT (comme j'ai fait avec l'InsertCoin) ? (ça rejoint un peu la 1ère question) ? Et si je veux revenir à l'InsertCoin, je passe par le Recovery en restaurant le Backup et ça ira tout seul, c'est bien ça ?
Alors là, c'est un colle, Je ne sais pas. J'ai jamais testé. Quand je change, je réinstalle tout "manuellement". (Il y a aussi une question de MAJ des programmes)
Si tu maîtrise l'anglais, voici le "Nid" des ROM : http://forum.xda-developers.com/forumdisplay.php?f=1112 Attention : Certaines ROM utilise le CWM et pas 4EXT.
Yoh35 a écrit:
- Quelqu'un connaît-il une ROM avec l'USB-Host pour le Sensation ?
- J'ai fait un backup (Boot, System, Data et Cache) de mon InsertCoin installée avec les applis, mes comptes mails et cie... et je souhaiterai tester les autres ROMS que tu m'as citées. Faut-il faire un superWipe puis installer la nouvelle ROM par le Recovery 4EXT (comme j'ai fait avec l'InsertCoin) ? (ça rejoint un peu la 1ère question) ? Et si je veux revenir à l'InsertCoin, je passe par le Recovery en restaurant le Backup et ça ira tout seul, c'est bien ça ?
Pour ma par, quand le veut changé de rom, superwipe, instal de la rom, puis, si je veux revenir a mon backup, super wipe et je réinstal le backup que j'ai fait, aucun probléme avec 4EXT, bien sur faut réinstallé les aplis qu'il te manque avec titamiumbackup. J'ai jamais de problème avec cette procédure .
Pour info, ça fait qq jours que je suis sous l'InserCoin et elle est fantastique !... Les backups et les restore fonctionnent nickel avec 4EXT Touch, c'est magique ! En revanche, une chose bizarre m'est arrivée : j'ai fait un superwipe avec le fichier de Ted, qui a bien fonctionné. Puis j'ai réinstallé la ROM InsertCoin avec 4EXT et en remplaçant le Sense 4 par le MIUI (pour essayer). La "chose bizarre", c'est que je me suis à nouveau retrouvé sur Sense 4 avec mon ancien fond d'écran (une photo perso !) et ce, malgré le superwipe !!! C'est pas grave, mais avez-vous une idée d'où ça peut venir ? Sinon, je pense que je vais essayer l'Elegancia un de ces 4, vous me la conseillez ? (je me doute que Teumic me dira "oui" d'après sa signature ;o) Merci.
bonsoir, euhhh j'ai un petit souci, mon tel ne veut pas démarrer en mode recovery, avez vous une idée, je panique un peu la... au fait j'ai suivi le tuto a la lettre. merci les zamis...
est ce que ça fonctionne aussi avec un FW 3.33 ? (htc sensation, hboot 1.27, ics 4.0.3 stock)
Mon htc est déjà unlocké et surtout rooté, du coup est ce que je peux suivre le tuto en sautant l'étape 3 pour m'éviter de tout réinstaller et configurer?
Merci
EDIT: et en fait j'ai déjà un recovery à savoir CMW 5.8.0.9
@tnt73 : entres-tu dans le bootloader ? (éteindre, enlever et remettre la batterie, allumer le tél tout en restant appuyé sur le bouton "volume -" ) Si oui, que vois-tu? Et sinon, où étais-tu arrivé dans le tuto ?
@Yannick1988 : j'ai réussi à être Unlocked, S-Off, root, recovery en 4EXT Touch, à mettre à jour les FW et radio et à installer une Rom custom (merci Ted3k) à partir d'un Sensation Rom stock ICS Hboot 1.27. Donc tout est possible, je pense, mais que veux-tu faire exactement ? (Installer une Rom custom ?)
Root effectué sans problème, pour le S-OFF c'est une autre histoire : après avoir killé des dizaines de fois le processus adb et lancé JunuputBear une bonne vingtaine, le S-OFF s'est enfin fait. On peut dire que la manip m'aura bien fait transpirer !
Mais ça y est ! J'ai choisi de démarrer avec la Rom de la team Venom, que je trouve fluide pour l'instant. Reste à voir pour l'autonomie maintenant ! C'est parti pour tout restaurer maintenant (apps, messages ...).
bonjour je suis en 3.33 voila le message erreur pour le unlock C:\android> fastboot flash unlocktoken Unlock_code.bin sending 'unlocktoken' (0 KB)... OKAY [ 0.154s] writing 'unlocktoken'... FAILED (remote: unlock token check failed) finished. total time: 0.174s jai essayer 15 fois pareil
bonjour je suis en 3.33 voila le message erreur pour le unlock C:\android> fastboot flash unlocktoken Unlock_code.bin sending 'unlocktoken' (0 KB)... OKAY [ 0.154s] writing 'unlocktoken'... FAILED (remote: unlock token check failed) finished. total time: 0.174s jai essayer 15 fois pareil
Salut,
A tu bien mis le fichier Unlock_code.bin dans le même répertoire que les fichiers fastboot ?, est tu sur que le fichier bin de déblocage que tu a reçu par mail n'est pas corrompu, sinon retourne sur le site de deblocage HTC pour refaire la manip permettant de recevoir par mail le fichier de déblocage.
Salut alors moi j'ai un gros soucie j'ai voulus utilisé cette méthode sur le Sensation xe d'un ami qui avait un hboot 1.29.0000 j'avais commencer par débloquer le bootloader via htcdev avant de tomber sur cette méthode est ca c'etait bien passé. Donc mon phone est en Unlocked et S-on je ne suis pas rooté
Mais pendant la pendant la manip du Wire-trick le phone a redémarre et reste bloquer sur un ecran noir et Juopunutbear et j'ai beau entendre et redemarrer pareil , je retombe sur le recovery et Juopunutbear ecrit.
Donc j'ai regarder un peu partout pour trouver la solution, j'ai commencer par flasher le recovery stock par une clockwork touch 5.8.0.9 ca a marché donc j'ai décidé de reflasher avec avec une Ota stock pour commencer mais : Installation aborded je tente des Ruu erreur 155 je tente une rom custom : aborded
Donc la je sais plus ou chercher vue que le phone n'est pas a moins sa craint, de plus le wire-trick a fusillé la sd du coup le mec a tout perdu.
La je télécharge d'autre Ruu pour tester mais sinon je vois pas ce que j peu faire d'autre, si quelqu'un a une idée rapidement car je devais rentre le phone ce soir merci
Donc tu es coincé pendant la procédure du wire-trick, n'est-ce pas ? Regarde bien la procédure en première page qui décris cette étape et fais bien attention à être précis et rapide sinon il faut recommencer.
Donc tu es coincé pendant la procédure du wire-trick, n'est-ce pas ? Regarde bien la procédure en première page qui décris cette étape et fais bien attention à être précis et rapide sinon il faut recommencer.
Oui c'est un peu plus compliqué que ca, car du coup mon phone est brické et reste bloqué et même avec tous mes effort rien ne veux s'installer !
Et tu as vu ce message que j'ai donné plus haut donc ? Si oui, tu as fais la manipulation et tu as du voir ceci si ça a fonctionné :
Spoiler :
Si ca a marché il va s'inscire ces lignes:
Do not remove sdcard from phone Do wire-trick now!! Look instructions at web Waiting device.... Rebooting device Please wait.... Found device... Please wait... Getting into bar..... Raising Glass SUCCESS - Taking a sip. SUCCESS - Beer is tasty. SUCCESS - Beer is tasty. SUCCESS - Beer is tasty. SUCCESS - Beer is tasty. SUCCESS - Buddies and Beer Checking alcohol level...... Seems to be just right..... Let's take one more...... Aaaah, nice sunny day!! Rebooting....... Waiting device.... Found device... Please wait... Rebooting bootloader....... Waiting device.... Fastboot detected JuopunutBear S-OFF success Do you want to install JuopunutBear modified hboot? (y/n) Installing JuopunutBear hboot..... Waiting..... Flashing....... Rebooting...... JuopunutBear hboot installed Press ENTER to exit.....