J'ai eu quelques frayeur au moment du wire trick (téléphone plus détecté, message d'erreur bizarre...) mais avec un peu de persévérance, c'est passé... J'ai même convaincu un pote de passer la cap aussi et on l'a fait en même temps (on se racontait nos galères sur skype ).
Bref, c'est bon, je suis passé sous ROM Elegancia. J'ai juste un petit soucis avec cette ROM (mais j'ai déjà posté ça sur le thread en question, donc je ne fait pas de double post ).
Merci à tous pour vos conseils et pour votre aide.
salut tous le monde j ai suivi le tuto et j ai rèusiè a unlockè le boot et rootè le sensation mais on faisant le TUTO JUOPUNUTBEAR je n arrive pas a avoir le s-off j'ai tjr le message S-OFF Failed, le probleme c est que maintenant je veux revenir en arriere et booter normlement sur le os mais je n'arrive pas, j ai toujours le demarrage avec l'image JUOPUNUTBEAR a noter que le recovery et le boot sont bien sauvgardé sur mon pc ben comment je fait pour les restaurès merci d'avance
Edit Binwinwinw :
re je repasse le merci a ce mombre et a ce forum spicialement et je vien par la presente vous dire qiue j ai rèussi a avoir le s-off a force de reessayer et reessayer et je laisse cette video qui m a aidè a comprendre la manip https://www.youtube.com/watch?v=e6jkdNqCltk bon courage les amis
Bonjour, je viens de débloquer le bootloader sauf que pour installer la plupart des rom il faut un le firmware 3.33 et ça je n'y ai pas fait attention >< du cou je n'ai plus de rom d'installer afin de passer en s-off avec la dernière partie du tuto. Je vais essayer une rom qui fonctionne avec le firmware 3.32 en espérant que ça marche.
Edit : quelqu'un aurait gardé la version windows ? Apparement il ne font plus que pour linux ><
eDIT bINWINWINW : Bon je suis perdu . JJ'ai le bootloader unlock en version 1.27. Mais je n'ai plus de rom sur le tel pour pouvoir passer s-off. Si quelqu'un pouvais m'aidez s'il vous plaie !
@Tarekus : n'hésite pas à nous faire une présentation histoire qu'on fasse connaissance ici . Merci aussi pour ton expérience. C'est bien vrai, c'est une manipulation qu'il faut tenter et re-tenter et re-re-tenter pour qu'elle passe ...Ravis de te savoir S-OFF, profite bien de ton phone "totally unlocked"!!!
@vic69 : En fait, tu veux plutot dire que ton mobile ne démarre plus, en disant que "tu n'as plus de ROM". Je te proposerais de trouver une ROM officielle l'installer sur ton mobile et ensuite recommence l'affaire. Regarde le post au dessus, Tarekus s'est proposé de nous partager la vidéo qui lui a permis un franc succès pour cette manip. Essaye voir
sur ce post quelqu'un a pris vodafone apparament http://www.forum-generationmobiles.net/t65993-tuto-rooter-son-htc-sensation-ics-grace-a-one-x-all-in-one-kit
Bonjour à tous et à toutes, Nous avons un membre, qui a pu trouver ceci, qui se trouve être une version de ControlBearRelease_pyramid_ICS_WIN.zip. Peut être pourrions nous rajouter ce lien dans le tuto et redonner la marche à suivre sous Windows!!
Il faut que tu débloques ton bootloader pour que ça passe
justement apparemment tu m'as pas compris j’essaie de débloqués mon bootloader avec le site htc dev et lorsque je fais les manipes ça me donne un erreur comme : C:\android>fastboot flash unlocktoken unlock_code.bin sending 'unlocktoken' (0 KB)... OKAY [ 0.153s] writing 'unlocktoken'... FAILED (remote: unlock token check failed) finished. total time: 0.160s
NB: j'ai l'habite de faire cette manipe avec d'autres htc et ca ma rche trs bien mais avec celle ci ??!!!!
salut j'ai ce resultat C:\android>adb devices List of devices attached SH18EV805205 device
c'est une rome orange, car il ya le logo de l'operateur sur le couvercle arrière
je suis entrain de télécherger deux rome orange depuis shiped rom la 1ere orange uk et le 2eme orange es j'ai pas trouver un lien pour une rom orange fr!!!!
j'ai l'intention de les essayer puis après essayer encore une fois de débloquer le bootloader
un lien d'une rome sensation orange fr es le bien venu merci
NB: c'est ca peut aider C:\android>adb reboot bootloader
C:\android>fastboot getvar cid cid: ORANG001 finished. total time: 0.002s
C:\android>fastboot getvar mid mid: PG5813000 finished. total time: 0.002s
ben on dirait que l'appareil dont tu t'occupes est arrivé à la version Logiciel 3.32.61.51 suite à une Mise à jour Officielle, si je ne me trompe pas 3.32.61.51 (5.98mb). Tu as bien raison déjà dans ta démarche, change de RUU, tu auras tout ce dont tu auras besoin sur cette page : [RUU/OTA Officielles] RUU/OTA Officielles Disponibles Pour le SENSATION
Edit après avoir vu le post précédent :
Ben alors tu nous à copier tout les CID dispo ou quoi ???
salut j'ai essayer de flasher mon htc avec une rom de même CID ORANGE-UK ORANG001 RUU_Pyramid_Orange_UK_1.35.61.1_Radio_10.43a.9007.00U_10.51.9007.27_M3_release_198549_signed.exe j'ai récupéré le fichier rom.zip et je l'ai renommer en PG58IMG.zip je l'ai mis dans la GOLDCARD je redémarrer en fastboot mais malheureusement son le s-off!!! retour a la case de départ
salut à toi... vérifie que tu n'as qu'un rom.zip et que c'est le bon. PG5813000 regarde si tu ne trouves pas ton bonheur par là : http://htc.vi8.info/Stock-RUU/
Tu es vraiment obligé de S-OFF ton appareil si tu veux que le Downgrade se fasse au mieux. Au pire il te faudrait une ancienne ROM adapté à ton CID donc ORANGE UK. Je ne trouve que celle dont tu as parlé au dessus rien d'autre
a ce que je sache tu ne peut pas faire un downgrade son passer par le s-off et d'après les images que j'ai poster ça montre que: "main version is older!" donc si je n'es pas s-off je ne peut pas avancer
Oui oui, c'est bien ce que je disais. Mais dans ton cas vu que rien de ce qui doit fonctionner ne fonctionne ... Essaye quand tu fais le déverrouillage du bootloader de choisir "SENSATION (EU)" ou "All others supported phones models."