- Le réseau mobile (Data, appel, sms, ...) - Le GPS - Le Bluetooth - Le partage de la connexion 3G via Bluetooth - Le WiFi - Le décodage vidéo matériel - Accélération matérielle 2D et 3D - Audio - Micro - Camera - NFC
Ce qui ne fonctionne pas :
- Le partage de la connexion 3G via WiFi
Images & Vidéos
Installation
Ce qui est nécessaire :
-TUTO Préparer le HTC One X pour le débloquer, pour installer le recovery, le rooter et installer des roms customs [Windows] [10.04.2012]
Comment flasher :
1) Téléchargez la ROM puis téléchargez Super Wipe. 2) Aller dans le Recovery via le Bootloader, et copiez les deux fichiers ZIP sur votre carte SD via "Mount et Storage/Mount USB". 3) Après faîtes le Wipe Data Factory Reset + le Wipe Cache Partition, et dans "Advanced" le Wipe Dalvik Cache. 4) Ensuite, retournez dans le menu principal, sélectionnez "Install zip from sdcard/Choose zip from sdcard" et allez où vous avez mis le fichier Super Wipe, Sélectionnez-le via "Power" et flashez-le. 5) Enfin, refaites "Choose zip from sdcard" et allez où vous avez mis le fichier ZIP contenant la rom, Sélectionnez-le via "Power" et flashez-le. 6) Et ensuite, suivez la procédure suivante :
Procédure pour installer le fichier boot.img :
Spoiler :
Après avoir flashé la rom via le Recovery. Redémarrez votre appareil (en ne laissant surtout pas la rom démarrer) en maintenant enfoncé le bouton "Power" 10 secondes 1. Rallumez-le en maintenant Vol - appuyé 2. Mettez en surbrillance "Fastboot" avec Vol + ou Vol - et appuyez sur "Power" 3. Branchez votre HTC One X au PC et ouvrez une console de commande. (windows XP - Click Démarrer > Exécuter > tapez CMD puis OK (Windows 7 - Click Démarrer > tapez CMD puis Entrée) 4. Téléchargez ces fichiers Fastboot Files 5. Créez un nouveau dossier "fastboot" à la racine de votre disque C:. 6. Extrayez le dossier "fastboot" du fichier .zip téléchargé à l'étape 2 dans ce dossier. 7. cd vers le dossier où nous avons mis les fichiers fastboot
Code:
cd c:\fastboot
8. Tapez ceci dans la console de commande
Code:
fastboot flash boot (nom du fichier boot.img)
7) A la fin du flash, redémarrez l'appareil, (Reboot system now).
Il faut attendre quelques minutes avant que la rom ce lance. Une fois le premier boot et la première phase de setup finie, rebootez votre ONE X. Enfin, amusez-vous bien.
Attention, merci de bien suivre la procédure et ces étapes pour installer la rom et le fichier boot.img. Il faut d'abord installer la rom et ensuite installer le fichier boot.img. Si vous ne suivez pas cette procédure, vous aurez des bootloops.
-Big source update to JB sources -boot.img is required to flash
Anciennes versions :
Spoiler :
15 juillet 2012 - Changelog 019 - R1 :
-Source updated to Jelly Bean repo's -Currently this rom is build from 37 Jelly Bean (4.1.1-r1) repo's
09 juillet 2012 - Changelog 018 :
-New kernel -New camera app -Huge performance boost -More smoother and better ui browsing -V8 from Jelly Bean (source) -Latest CM9 source (fixes screen rotation) -Hardware face detection instead of software
-C'est probablement la dernière version (mise à jour), le développement de cette rom va surement prendre un autre tournant
25 juin 2012 - Changelog 017 :
-Ça arrive bientôt
14 juin 2012 - Changelog 016 :
-Latest kernel -Fix wifi hotspot
11 juin 2012 - Changelog 015 :
-Latest kernel -Fix auto-rotation -Merged with latest cm sources -Deep sleep fix
Changelog 014 :
-Updated kernel -Update to latest cm sources (brakes auto-rotation) -Fix wifi stuff -Improve agps -Correct some audio routing stuff -Stock cm9 camera app (need to wipe camera app data or get FC's)
Téléchargement
CyanogenMod 9 v21 - R2
Anciennes versions :
Spoiler :
CyanogenMod 9 v20 - R1.1
CyanogenMod 9 v19 - R1
CyanogenMod 9 v18
CyanogenMod 9 v17
CyanogenMod 9 v16
CyanogenMod 9 v15
CyanogenMod 9
Add-ons
Gapps
Kernels
Kernel
Autres Infos
Source
Source XDA
[Comment uploader et partager un fichier?] - [Vous êtes développeur ou cuisto?]
Dernière édition par Rusherman le Dim 3 Juin 2012 - 19:52, édité 10 fois
salut tester cette rom la nouvelle avec le nouveau boot.img rom très rapide mais pour l'instant pas possible de syncro avec gmail pour récupérer ces contacts sinon data fonctionne réseau opérateur wifi apn
A priorit ce qui ne fonctionne plus c'est : Not working: - Wifi hotspot - Mobile data buggy read below
Mobile data will take a lot of time to correctly connect, there's not much you can do about it just wait untill it correctly connects. I'm investigating this issue currently. When it is connected is stable, it will not disconnect this happens only after a reboot or after initial setup.
si vous n'avez pas la syncho google, c'est parce qu'à mon avis vous n'avez pas flasher les derniers gapps ! j'ai eu la même chose sur mon note avec la CyanogemMod 9 - 4.04 que j'ai sur le note. Installer la rom ET les gapps sur la sd, flasher la rom.zip, flasher le gapps.zip, faire ensuite un data wipe/factory reset et ensuite reboot et tout roule edit - Copy GApps and CM9 ZIPs to your internal SDCard - Boot into Recovery - Flash CM9 zip - Flash GApps zip - DO A DATA WIPE / FACTORY RESET (otherwise your calendar sync will not work) - Reboot
lien pour le dernier gapps actuellement : là si quelqu'un veut compléter le tuto...
Nan fonctionne pas mal malheureusement la data se lance et plante systématiquement par contre je super embeté plus moyen d'acceder au recovery il plante et redemarre même après flashage du cwd pas moyen... QQ a t'il la solution je suis un peu bloqué sur la cyanogene erf... (j'avais deja eu le tour mais la plus moyen ...
Nan fonctionne pas mal malheureusement la data se lance et plante systématiquement par contre je super embeté plus moyen d'acceder au recovery il plante et redemarre même après flashage du cwd pas moyen... QQ a t'il la solution je suis un peu bloqué sur la cyanogene erf... (j'avais deja eu le tour mais la plus moyen ...