Désolé pour ma question stupide mais comment 'injecter' le root? Ne suis-je pas obligé de flasher une rom GB antérieure, de la rooter et ensuite d'installer la lc1 avec mobile odin pro en cochant 'keep root'?
De la balle cette Rom...... Déroutante (beaucoup de choses changent) mais super fluide et fonctionnelle. Installation RAS en faisant les WIPE recommandés...... et en provenance directe de la CRACKS 18 FULL - Que du bonheur..... et un sacré démenti pour ceux qui disent qu'ICS ne va rien changer.....Quant au mode tablette : une tuerie ! Longue exploration en cours
@Fabio : Télécharge l'application Odin Mobile (payante mais une lite existe) >> Va voir dans le tuto pour enlever le triangle jaune (échange entre calinousdu68 et moi-meme) Tu n'a qu'à suivre l'opération. Sinon
Pas vraiment besoin de tuto.
- Tu télécharge Odin Mobile sur ton Note il vont te demander d'installer un add-on par Wifi. - Tu cliques sur "Open file" puis sélectionne la ROM Stock - Tu vérifie que les cases "Enable EverRoot", "Inject SuperUser" et "Inject Mobile Odin" sont cocher - Tu clique sur "Wipe data and Cache" - Et tu lance l'opération.
>> Dans ce cas en utilisant Odin mobile pas la peine de tout recommencer.
@Pepiito83 : Tu as bien fait les wipes lors de l'installation ?
@GUILLOTES : Bienvenu dans ICS version Galaxy Note
@tous : Rajout dans le POST1 d'un paragraphe d'information pour la carte SD externe
Ouais ben moi hier j'ai fais une connerie, je m'explique :
Comme je ne connaissais pas le directory de la carte SD, je pensais qu'il y avait donc un pb et j'ai voulu refaire une installation propre depuis le recovery, seulement j'ai fais les wipes et les caches/system de la carte sd interne ( A NE SURTOUT PAS FAIRE!!!). Depuis la impossible de rebooter sur l'OS!!! J'ai essayé avec d'autres rom ICS mais rien a faire. J'ai donc du virer un fichier system sur la SD interne. J'ai pu récupérer tout ça en reflashant avec Odin PC. Tout est rentré dans l'ordre. Magnifique rom.
Mon problème maintenant c'est que j'ai ce foutu triangle jaune! Impossible de l'enlever avec cette rom. Une solution pour enlever le triangle ? sachant que j'ai un message : couldn't locate hidden partition" are you running ics?
Dernière édition par davfunk le Sam 7 Avr 2012 - 10:37, édité 1 fois
Je suis aussi en mode tablette et je ne trouve pas de paramètres qui permettent de faire disparaitre la statutbar du bas lors de l'ouverture des applications. On peut le faire ou bien?
Je vais faire un ptit tour chez eux. En tous cas c'est bien fluide tout ça, les benchmarks sont au dessous des 2.3.6, mais ça veut rien dire, car je trouve que la partie fluidité vidéo est bien supérieure aux GB.
Pour NAVIGON c'est OK aussi, en installant la 4.1.1 il me retrouve toutes mes Maps qui étaient sur ma µSD !! cool ! ;-)
@pjkrolzz tu as utilisé quel theme (go launcher ics pro..?)dans le spoiler "jusqu'ou peu aller l'imagination" ta config me rend fouu !! hehe trop belle! et surtout quel widget meteo stp? Et peut-on masquer la barre des taches en bas en mode tablettes..? Et peut-on mettre les applications en mode liste..? voilou.. hehe :-)
@tchitchi Le launcher c'est du "Go Launcher Ex" avec le thème de base Pour les widgets de Go Launher Ex c'est le thème "Classic Sense" Les raccourcies c'est l'application "Desktop Vizualizer" La météo c'est "Fancy Widget" avec transparence du fond d'écran.
Pour la barre en bas, je ne pense pas qu'il soit possible de l'enlever. (>> C'est prévu pour les tablette qui n'on pas de bouton physique) Depuis qu'ICS existe je suis sur qu'un patch doit exister sur XDA. [C'est la même question que davfunk]
Pour le mode liste, (j'imagine que tu parle pour le menu d'application), je ne sais pas je n'utilise pas APEX Launcher. Et impossible avec Go Launcher Ex.
@Pepiito83 : Je pense que tu devrais reflashé depuis la ROM stock 2.3.6 en supprimant tout les dossier superflue de ta SD
@jcc : Suis la même procédure que Pepiito83 Sinon la modification du chemin se fait en éditant ce fichier : /etc/volb.conf Uniquement si tu sait ce que tu fait
@tchitchi Le launcher c'est du "Go Launcher Ex" avec le thème de base Pour les widgets de Go Launher Ex c'est le thème "Classic Sense" Les raccourcies c'est l'application "Desktop Vizualizer" La météo c'est "Fancy Widget" avec transparence du fond d'écran.
Pour la barre en bas, je ne pense pas qu'il soit possible de l'enlever. (>> C'est prévu pour les tablette qui n'on pas de bouton physique) Depuis qu'ICS existe je suis sur qu'un patch doit exister sur XDA. [C'est la même question que davfunk]
Pour le mode liste, (j'imagine que tu parle pour le menu d'application), je ne sais pas je n'utilise pas APEX Launcher. Et impossible avec Go Launcher Ex.
@Pepiito83 : Je pense que tu devrais reflashé depuis la ROM stock 2.3.6 en supprimant tout les dossier superflue de ta SD
@jcc : Suis la même procédure que Pepiito83 Sinon la modification du chemin se fait en éditant ce fichier : /etc/volb.conf Uniquement si tu sait ce que tu fait
pas moyen pouvez vous me redire le cheminement pas a pas pour revenir en 2.3.6 et quelle room stock choisir.je fait cela avec mobile odin ou cwm.merci beaucoup car la je patauge...
pas moyen pouvez vous me redire le cheminement pas a pas pour revenir en 2.3.6 et quelle room stock choisir.je fait cela avec mobile odin ou cwm.merci beaucoup car la je patauge...
Mais en rebootant avec CWM tu as bien accès a ta µSD pourtant, en faisant "install zip from sdcard" oubien "restore" non?? Après c'est tjs pareil ! :-)
Avant de commencer vous devez avoir sur votre mémoire (de préférence externe) : La ROM Stock 2.3.6 de Samsung, L'ICS CHAINFIRE Repack et la rom ICS Stunner.
Puis procéder comme ceci :
- Supprimer toutes les dossiers de vos mémoires internes et externes à l'exception de vos backups, de vos fichiers multimédia et des fichiers nécessaires au flash - Flasher avec Mobile Odin la ROM Stock 2.3.6 LC1 Open Europe en prenant le soin de vérifier que toutes les cases relative à l'injection du ROOT, de MOBILE ODIN, de SUPERUSER et du WIPE DES CACHES sont bien cochées. - Une fois de retour sur la ROM Stock relancer Mobile Odin et flasher cette fois l'ICS Chainfire repack en prenant le soin de vérifier que toutes les cases relative à l'injection du ROOT, de MOBILE ODIN, de SUPERUSER et du WIPE DES CACHES sont bien cochées. - Une fois le repack installer vous arrivez sur le recovery, faites un ultime wipe (FACTORY DATA + WIPE DALVIK CACHE) et installer la ROM ICS STUNNER.