PKMN. bouffe la batteri , laisse tomber comment... En ce qui concerne la base , c est la meme , y a aucune différence entre la .7 et la .11 , absolument aucune ...
Là je ne suis absolument pas d'accord avec toi. J'ai testé les 2 roms, et la PkMn est largement plus économe en batterie que la NRGZ. J'ai aussi testé les 2 RUU: la 1.29.401.7 et la 1.29.401.11, et la 1.29.401.11 est plus économe. C'est normal: la radio a été améliorée et on bouffe moins de batterie à chercher le réseau, par exemple. CQFD.
Bon je viens de l'installer hier soir la flemme je commence les tests
Bon j'ai fait tous les wipes + Revolutionsuperwipe+install boot.img++install rom boot et aprés arrivé sur le bureau un petit reboot pour rafraichir les idées du HOX.
Aprés redemarrage parametrage des tweaks et test pas de problème constaté pour le momment je n'ai surement pas pas tout testé (application récente modifiée affichage et sortie sur le coté ?)
Réinstallation des applications utilisateur manquantes avec Titanium Backup. reboot et recovery pour lancer Settings_Restorer_v1.0.zip.
Redemarrage tout mes bureaux sont de retour tout mes compte mail, dropbox, evenote, google sont ok avec tout mes mails restauration de mes SMS avec SMSBackup
perso des fonds d'ecrans et mise a jour des applis avec google
Intallation terminée en noin 1h30 cles en main.
Pour l'instant fluide pas de fc je continu les tests
Dernière édition par gil78 le Mar 22 Mai 2012 - 9:25, édité 2 fois
Question con je n'ai pas vu vu de topics sur des rom radios différentes comme sur HD2 Comment est ce que vous faites pour changer de ROM Radio ?
Bonjour GSM,
Pour changer la rom Radio, tu dois relocker le bootloader, installer la RUU (qui met à jour la Rom Radio + Hboot). Puis tu relockes le bootloader et tu installes le recovery, ta rom custom.
La procédure complète est ici :
Spoiler :
Oui ça me semble le plus propre à faire. Perso je procède ainsi si je veux mettre à jour la radio et le hboot en plus de la rom :
Install de la dernière ROM AR HD correspondant au RUU que je vais flasher par la suite. Backup de mon installation. Relock du bootloader Install de la RUU correspondant à la rom que je viens d'installer , j'insiste. L'avantage étant que ça m'installe la dernière radio et le dernier hboot. Unlock du bootloader Install du Recovery Install du boot.img (probablement superflu du fait de l'installation de la ruu mais bon...) Restore de mon dernier backup pour récupérer les données perso
Comme ça j'ai la dernière radio et le dernier hboot et je ne perds aucune donnée ni configuration personnelle et ça ne prends que 20'. Il est indispensable de faire un backup initialement après avoir installé la ROM qui correspond au RUU que vous allez flasher car si vous faites le backup d'une ROM antérieure au RUU que vous allez flasher, vous ne pourrez plus restaurer ce backup à la fin pour récupérer vos données perso. J'en ai fait l'expérience, c'est probablement lié au S-ON : on ne peut pas flasher un RUU antérieur à celui installé précédemment et on ne peut pas restaurer un backup basé sur un RUU antérieur à celui installé.
Merci Colonel59, je crois que je suis peut être trop novice pour bien comprendre la procédure en plein
Je note ça dans un coin et je revirendrais peut être dessus plus tard (il est loin le temps ou on flashais un rom radio en 2mns sur Léo )
Petite question pendnt que j'y suis : est ce que les fameuses MAJ de HTC que l on voit lfeurir à longueur de post sur le Site HTC-DEV sont important quand on est en rom custom ? ou est ce que c'est inutile ?
Vu qu'il est en rom custom, le plus simple est d'installer une rom custom sur la dernière base comme la chaandar ou d'attendre la maj de sa rom
HEu si c'est pour moi ce message , je crois que je vais attendre la prochaine MAJ de NRG (j'aime bcp son travail sur Léo, et j'ai pas envie de jouer avec mon One alors que je part dans 2 semaines à travers l'europe pour 4000kms)
@GSM : Les mises à jour HTC sont inutiles si tu es en rom custom vu que les développeurs les intègrent dans leurs roms.
NRG va surement bientôt sortir une mise à jour avec comme base la dernière OTA de HTC, la 1.29.401.11.
Par contre, les mises à jours HTC peuvent être intéressante à flasher pour mettre à jour la rom Radio et le Hboot via une RUU comme je te l'ai expliqué avec la méthode que je t'ai donnée plus haut.
He vous devez essayer cette Rom elle va super bien c'est la NRGZ avec les derniers Tweaks de J4n c'est vraiment du tout bon.
C'est de bonne augure pour la futur Rom de Dougy. avec quelques perso de sa composition cela ne peut que faire un Must.
Je suis super rodé pour installer les Rom je remets mon phone a jour completement en moins 1h30 et quand je dis a jour c'est tout compris appli compte etc.
Bon après cette journée passée sur la version de Dougy aucun problème fluide pas de FC. Tout semble de fonctionner à merveille consommation normale. Un seul testeur ne suffit pas car on a tous des utilisations différentes Je ne comprends pas que personne n'essaye cette Rom qui ne souffre d'aucun bug a ma connaissance. Je pense que vous pouvez faire confiance à Dougy qui à fait du bon boulot.
JE suis trop novice pour changer quoi que ce soit en moins d'une semaine mais je n'ai pas compris une chose Dougy en fait il refait la rom NRG ou c'eest carrement une ROM différente ??