Je vais y mettre le kernel franco qui d'après se que je peu lire est vraiment pas mal.
edit : désolé mais je n'arrive pas a flasher avec la cmd : unknown partition 'franco-r5_Energy-250512_boot' error: cannot determine image filename for 'franco-r5_Energy-250512_boot'
reédit ^^ : j'ai du renommer le fichier en boot-r5.img voila
bon mince alors je part qqe jours et quandje reviens je ne comprends plus rien
y a une nouvelle version sur la première page ? ouc est une version qui ne change rien ???
J'ai pendant 3 jours eu des problèmes de reboot sans raisons apparentes j'aiaussi remarqué que certains MMS groupés ne partent pas et que je suis obligé de reseter mon One X pour qu'ils partent Je remarque aussique lorsque j envoie une photo sur FB la barre de progression se bloque à 60% et que je suis obligé de reseter pour l'enlever (par contre je crois que les photos sont bien sur FB)
jai regardé entre temps la premièrepage merci colonel si je fais un backup de ma rom actuelle est ce que je peux le remettre sur la nouvelle mouture ? ou est ce que je ne peux que remettre les applis ?
quand tu dis faire une installation clean c'est quoi (sur *HD2 je vois mais sur One je suis plein de lacunes)
en gros je ne peux pas faire un "task29" et repartir de zéro ?
le boot.img c est toujours celui de la dernière rom chargée ? ou c est toujours le même quelque que soit la ROM ??
Oui tu peux, si tu fais un Backup et que tu fais un "Restore Data" uniquement sur la nouvelle version, tu remettras tes données, applications, ....
Mais le mieux, est d'utiliser Titanium Backup.
Quand je parle de clean installe c'est de faire un Wipe Data Factory Reset, Wipe Cache Partition, Wipe Dalvik Cache et si tu as 100% de batterie Wipe Battery Stats.
Comme ça, tu installera la nouvelle version sur une base clean. Puis tu flash la rom du 25.05.2012 puis le nouveau fichier boot.img qui se trouve dans le dossier de téléchargement avec la rom.
Oui c'est ça, il faut que tu prennes ce fichier "boot.img" qui est le dernier et la rom du 25 mai.
Si tu fais un Wipe Data Factory Reset, tu perds toutes les données de ta rom et la rom, il n'y aura plus rien. Par contre, tu ne perds rien sur la mémoire (roms, documents, ...) du One X (Carte SD) comme sur le HD2.
Quand tu fais un Wipe Data Factory Reset, ça supprime ta rom, les données, ... donc tu te retrouves avec rien, un téléphone vide sans système.
Mais la mémoire de stockage, la carte SD a toujours les données, elle n'est pas formaté.
Le Kernel par défaut est bien intégré à la rom. Mais rien ne t'empêche de mettre un Kernel Custom (Franco, ....). C'est à toi de choisir mais le Kernel de Franco possède le meilleur rapport Puissance/autonomie.
Pour ne pas perdre tes données, il faut que tu fasses une sauvegarde de tes applications, ... avec Titanium Backup. Puis un Backup via le Recovery.
Et quand tu vas installer la dernière version de la rom Energy, tu vas faire les 3 Wipes pour éliminer les bugs que tu rencontres.
Pour installer le Kernel de Franco, regarde sur le topic de Franco pour installer ce Kernel. De plus, il faut que tu l'installes après la rom (après la configuration de ton copte Gmail, ....) tu redémarres et tu installes.
oups je me suis mal fait comprendre quand je ne voulaisrien perdresur le HD2 j enelvais la ùSD et je ne perdais rien en mettant unenouvelle à la place sur le one je ne peux rien enlever donc si je veux tout garder je dois faireune sauvegarde par cable usbou est ce que je peux espérer ne rien perdre si je ne fais pas de formatage ??*
ok pour le fait de poser un nouveau kernel apès la première installation et j irais chercher un post adequat
Tu ne perdras aucunes données sur ta carte SD du One X si tu fais des wipes. Mais tu peux sauvegarder le contenu sur ton PC on ne sait jamais.
Quand tu fais des wipes, ça ne touche qu'à la rom pas aux autres données que tu stockes sur la carte SD (Films, musiques, roms, Kernels, documents, ...).
J'espère que j'ai été claire et que mes explications t'ont éclaircies. Si tuas d'autres questions, n'hésite-pas.
Oui je te conseil fortement de faire une clean installe en faisant tous les Wipes, de flasher la nouvelle version et de flasher le boot.img nouvelle version.
Bien sûr, sauvegarde tes applications via Titanium Backup et fais les synchros pour te contacts, ... via gmail.
Merci je viens d'arriver chez moi je DL la ROM dernière version et je reveiendrais expliquer ma démarche de flash pour être sur de ne pas faire de bétise en temps et en heure j'ai le besoin impératif qu' ell soit opérationnelle au plus vite je pars 15 jours à travers l'europe et je ne peux me permettre de demander assiantance depuis tous les cyber café rencontrés.
depuis plusieurs jours les gens me disent qu'ils entendent un sifflement continu quand je parle (et ensuite quand je raccroche, j'ai un F.C de DSM Manager) c'est connu comme problème ???
Pour ma part, j'avais aussi un F.C de DSP Manager mais tu peux congeler l'application via Titanium Backup si ça continue de t'embêter.
Je pense vraiment que si tu veux revenir sur une base propre pour être opérationnelle pour ton voyage, il faut que tu fasses les 3 wipes comme je te l'ai indiqué plus haut, flash de la rom via le Recovery et flash du fichier boot.img via Fastboot.
Pour le moment, laisse le Kernel custom de côté sauf si tu veux absolument l'essayer.
Bosoir j avais 5 mns j'ai donc fait les wipes cache et wipe dalvik par contre comme pa à 100% e battrie j'ai pas fait wipe batt puis alors j'ai fait la procédure avec le boot img puis j'ai flashé la rom depuis le recovery
pas le kernel comme tu m as dit et je vais réinstaller les appli avec tb
@ Colonel je suis en train de tout réinstaller à zéro demain un petit AR de 300 kms pour tester le GPS et pour un retour sur les premier tests pour l instant pas vraiment capable de dire quoi que ce soit
ben en fait j ai fait une clean installe comme tu as dit avec 3 wipes donc je n'ai plus rien oui pkoi je pouvais garder qqe chose ?? alors j ai aps saisi j'ai fait une restore des appli avec TB et je me tappe à la mano à tout reregler les comptes les codes etc etc