quand je suis parti tu m as dit que la version 9 n'étais pas "bonne" alors j ai gardé la 8 mais si nous en sommes à la 11 ça risue peut être de valoir le couo
mais je sais que c est plutôt laborieux à mettre par rapport au HD2 (je trouverais surement la manip sur le topic adequat)
par contre ilem e semble que NRG sort en gros une rom ou update par mois...est ce que je ne devrais pas attendre ?
Pour l instant on ne peut pas changer la ROM radio des One ??
Non, il n'y a rien de laborieux dans le faîtes de changer le Kernel. Tu dois télécharger le fichier boot.img correspondant au Kernel et les Modules
Le fichier boot.img pour l'installer, tu fais comme suit :
-fastboot erase cache + fastboot flash boot boot.img (le nom de .img peut être différent) à installer via le mode "fastboot" dans le bootloader.
-Les Modules à installer via le Recovery comme si tu flashais une rom.
Si tu veux, tu peux attendre la prochaine version de la rom Energy mais elle ne devrait pas arriver avant quelques semaines avec la sortit de la nouvelle OTA de HTC.
Et effectivement, pour le moment il n'y a pas de moyen pour changer une rom Radio comme le HD2. Tant que le S-OFF ne sera pas débloqué, ce ne sera pas possible via le Recovery.
Oui, le Kernel peut être en partie responsable des pannes aléatoires que tu rencontrent. Le Kernel = Noyau, c'est la partie fondamentale de certains systèmes d’exploitation. Il gère les ressources de l’ordinateur et permet aux différents composants — matériels et logiciels — de communiquer entre eux.
Maintenant, est-ce que c'est le Kernel ou autre chose ? Pour le savoir, essaye d'en installer un autre pour voir.
Bon je vais regarder de ce côté parceque ce matin j'avais plus de connexion à Play par exemple alors que j'aais des IMO qui arrivais C'est à n'y rien comprendre JE ne suis pas très motivé pour une clean instal parceque j'ai pas changé grand chose sur ma machine à part ce retour de Roaming
edit 8h53 au moment même ou je suis en train d'écrire mon ONe X viens de faire un reboot intempestif et ne me redeamnde pas le pin ??!!!
Bizarre ton soucis, s ça ne fonctionne pas mieux, essaye d'installer le Kernel Stock qui est quand même plus stable et fonctionnelle. De plus, on a une meilleure autonomie avec.
Et e activant/désactivant le Mode Avion, ça fonctionne mieux ou pas ? Ou ça ne fait rien ?
je n'ai jamais eu le problème de code pin en même temps je n'ai jamais vu les anneaux se mettre à danser comme ça sans raisons
bon j'ai aussi essayé d aller réinstaller les paramètre d orange en direct
on ne sait jamais
pour l instant j ai le kernel 11 et je me demande si je ne devrais pas faire des wipes quelques part pour être sur du résultat et repartir au plus propre sans tout refaire
bon je fait un petit retoutr avec les Wipes pas de mieux par contre j'ai remarqué qu'en désactivant le Wifi ça prennait bien la connexion.... là je me dmeande bien d ou vient le problème
si je met le kernel stock je vais amélriorer ça , je ne suis pas cerrtain....
Petit détail qui m'est arrivé 2 ou 3 fois mon One X malgré qu'il ai chargé toute la nuit sur un support dédié (pas HTC) ce bloque à 60% et ne charge pas plus, je dois le débrancher et le rebrancher pour qu il finisse sa charge... des idées.... ???
j'ai eu beaucoup plus de problèmes avec mes chargeurs allume cigare qui ne permettent pas de palier à la décharge en 1,5A..... sans parler des 1A qui ne servent à rien
Mais bon mon super support il me convient très bien et il est pas cher (evidement je lorgne celui livré gratis avec le Rhyme de Mme)
je n'ai pas eu ce problèmes plus de 3 fois en plus de 2 mois d'utilisation et il se recharge dessus toutes les nuits
Je te conseil de refaire une clean installe et installe le Kernel Stock. Pour cela, fais un Backup de tes application via Titanium Backup et fais les 3 wipes (Wipe Data Factory Reset, Cache Partiton, Dalvik Cache) puis flash du Kernel Stock + flash de la rom.
il n y a pas une écolution prochaine de prévu sur la rom do riginie ? ça me saoule de reparamétrer tous les comptes et les infos franchement et si je fais une restore de la backup je risque de restaurer les problèmes au passage
Il devrait normalement y avoir une évolution de la rom en effet. Mais surement que NRG attend la prochaine OTA d'HTC pour mettre à jour ça rom.
Avec Titanium Backup, tu n'as pas besoin de paramétrer quoi que ce soit si tu fais les bonnes sauvegardes. Quand à faire un Backup puis Restaure via le Recovery, en effet ce n'est pas une bonne idée car tu restaureras tes problèmes.
ben en fait j'aime avoir les sonneries personalisées les liens entres les contacts skype, fb, hotmail, google... les petits dossier et les arrières plans, les widgets les réglages lumières son, temporisation etc etc
enfin tout ce qui prends des plombes à refaires....
Ok, avec Titanium Backup tu peux tout sauvegarder. Il faut donc que tu sauvegardes tout ce qui apparait en couleur blanche et vertes (surtout pas rouge) et regarde si tu ne sauvegardes pas des processus.
Normalement tu sauvegarderas toutes tes préférences, paramétrages, ...