merci phil pour l info du cache sinon mon appareil photo marche avec le kernel d origine ms ma consommation de batteire en veille reste elevee (50% a 1h30 du matin et a 8h il me restait seulement 8%). Puis je essayer la manip pour avoir une conso en veille exceptionnelle?
@counrad: Tu peux l'essayer à 100%, suit bien le tuto en post2 dans la rubrique " Bug Appareil Photo+ Autonomie " La procédure au complet corrige le bug appareil photo si il existe ( je sais que ce n'est pas ton cas ) et amène une superbe autonomie, je l'ai installé dès le début malgrès que je n'avais pas non plus de bug. Bon flasch
Moi je garde le dhd, il est vraiment très bien, si je dois changer je ferais une infidélité à HTC pour le Note. Ce qui m'ennuie c'est qu'il n'y a aucune rom sense pour le note. Même si l'on trouve des ersatz de sense sur le market rien ne remplace celui-ci. En plus sense4 est beaucoup plus léger et colle vraiment à ics Alors quid!!!!!!
Salut, salut, quelqu'un aurait il un truc pour désactiver les message push pour les mail. Recevoir les mails, c'est ok mais avoir en double un mess qui me dit vous avez reçu un mail c'est crispant..... Sinon 00 bug une autonomie de malade et je pèse mes mots, j'ai toutes mes synchros activées, je me fait une revu de presse avec lecture d'a minima 10-15 articles, de la bidouille, des mails sms et appels, débranché à 08 heures et là à 22 heures 45 je suis à 50 %, indécent vous dis je !! @phil34, le note me fais bien saliver aussi mais contrat oblige, le dhd restera avec moi jusqu'en 2013.....d'ici là il y aura eu un iphone 78s, un galaxy s24 et un note 2
J'ai remarqué que certains disent que le kernel XxXPachaXxX fonctionne pour eux alors qu'avec la 2.1.3 cela ne fonctionnait pas. Pour moi ce n'est pas possible car la base de la rom est toujours la même et le kernel aussi. Je suis persuadé que ceux qui ont installé la rom avec 4ext Recovery Update, on appuyé sur YES au moment ou le kernel RCMIX est proposé, ce qui fait que certains ont le kernel RCMIX d'installé alors qu'il pense avoir le kernel XxXPachaXxX.
J'ai donc complété le tuto en POST2.
J'ai rajouté ceci dans la partie installation avec 4 ext recovery:
-ATTENTION: Quand vous installez la rom par EXT 4 Recovery Update, des options vous sont proposées bien faire attention avant d'appuyer sur YES ou NO. Si vous dites YES à tout c'est le kernel RCMIX 12 qui sera installé et pas celui de XxXPACHAXxX.
Et j'en ai profité pour rajouter également ce chapitre:
Vous avez un problème, ou la tenue batterie ne vous semble pas bonne
Merci de d'abord de vérifier exactement la version de rom radio et le kernel sur votre phone et de l'indiquer dans vos demandes d'aide (Le mettre en signature c'est encore mieux ). Même si vous êtes quasi sur de vos manipulations, il se peut que quelquechose ne ce soit pas mis en place. Pour vérifier le Kernel, sa version de Rom et la rom radio suivre cette simple procédure:
Menu>Parametres>A propos du telephone>Informations logicielles>Plus
Et la vous devriez voir ceci:
Sur cette image,on peut voir qu'on est en: -Kernel RCMIX 3D V12 (Version du noyeau) -Rom radio 12.65.60.29u_26.14.04.28_M (Version bande de base) -Rom du téléphone XxXPachaXxX Runny Xtreme V3.0.0 (Numero de build)
Voila connaitre ces informations est essentiel, si vous mettez un script pour le kernel Rcmix par exemple et que vous êtes en kernel XxXPachaXxX cela risque de ne pas donner les résultats attendus .
quelqu'un aurait un lien mirroir pour le kernel de XxXPachaXxX le compte est suspendu... Sinon pour les pros quelle différence entre le kernel de Pacha et celui de la Rcmix ? est ce notable ?
Pour ta question sur les kernels, c'est à toi de faire les tests. Si le kernel XxXPACHAXxX fonctionne pour toi (Appareil photo OK), tu peux l'utiliser pendant 1 semaine et tu pourras alors apprécier la tenue batterie de toi même. Au bout d'une semaine, tu peux flasher le Kernel RCMIX avec le script et faire le même test. Pour ma part, je n'ai pas eu le choix, le Kernel de XxXPachaXxX n'est pas compatible avec mon DHD (Bug de l'appareil photo). J'ai donc mis le kernel RCMIX 3D 12.2 avec le script (Voir POST2) et j'en suis PLEINEMENT satisfait.
AH... l'upload du Kernel XxXPACHAXxX est terminé. Avant de te donner le lien, je te conseille de le flasher avec 4ext Recovery Update (Voir mon post2), car le ZIP contient en réalité les deux Kernel, et 4ext te permettra de choisir celui que tu veux installer: -XxXPACHAXxX S qui n'a aucun probleme -XxXPACHAXxX I qui a des petits trucs qui ne fonctionnent pas mais qu'on utilise de toute façon jamais, mais je n'ai pas dans l'immédiat de liste à te communiquer.
Voici le lien: http://www.mediafire.com/?zfw8brodp60t5vb
Je rajouterai dans le POST2 tout à l'heure, car la je mange.
Salut LudoA12, Merci de ta réponse, je tourne effectivement avec le kernel Rcmix et les scripts, j'en suis aussi pleinement satisfait, je vais donc rester là dessus... je pensais que les différences étaient notables. Bon tout tourne rond.... juste un truc comme je le demandais plus haut saurais tu comment virer les messages push pour avoir juste une notification normale ? Merci.
Peut être un problème quand je fait un Advanced/Wipe dalvik cache voila le message qui apparait ( E: unknown volume for path [/sd-ext] ) Je croit que c'est le formatage de la carte sd qui est mauvais , car depuis hier le téléphone gèle a n'importe qu'elle moment et c'est chiant surtout en voiture quand le gps est allumée . peut être quelque chose a voir avec les freezes ? Ci quelqu'un a le même soucie ! Merci d'avance @@+
Non ce message je l'ai à chaque fois que je flash une rom.
C'est une partition qui n'est plus utilisée sur nos téléphones aujourd'hui. Mais je te confirme que ton Wipe Dalvik Cache c'est normalement déroulé. Donc ce n'est pas cela...
Peux tu en dire plus sur ta rom, sur ton kernel etc... comment tu as installé voir mon POST2 de ce topic.
Si ton phone freeze c'est souvent lié au kernel ou à la rom radio ou encore un script qui exagére les voltages/fréquences du proc...Si tu as suivi mon tuto en post2, tu devrais ne pas rencontrer de soucis.
Ma radio et la rom (Rcmix) sont exactement la même que la tienne . Idem que sur ta photo Je crois avoir oublier le formatage de la sd Je recommence depuis le début .
Quand tu rencontres ce genre de problèmes le mieux est de tous reprendre de zéro avec une installation propre - y compris formatage carte sd après sauvegarde des dossiers que tu souhaites garder. et surtout bien suivre la procédure d'installe faîte par LudoA12.
Ca fait seulement 24h que je test cette ROM, je l'adopte Ma Référence en 2.3.5+SENS3.5 était la dernière Virtuous, mais celle-ci est plus peaufinée, une vrai fusée et très stable. Reste a voir si je fais la manip pour l'autonomie. Je garde
Après une bonne journée en test , RAS C’était bien le formatage de la carte sd non faite avant installe de la rom qui me donnait tout ces frezz . Et la , marche vraiment bien . GPS, Téléphone et tout le reste aussi . Charger a 100% a 17HOO hier reste 37 % a l'heure actuelle , avec 40 min de gps et des appelles . Adjuger , adopter. Merci a vous @@++