Et en fait j'aimerai savoir avec un maximum de detail les manoeuvre a faire puor passé de la NRJ Runnimed Full vers cette superbe ICS, puis eventuellement revenir vers La NRJ dans l'etat actuel (post flashage).
J'ai deja essayé une autre ICS il y a longtemp, et je suis tombé sur les problemes suivant.
1° depuis 4ext l'instalation se passe visiblement pas car elle bloc (je n'ai pas changé la valeur du recovery car je ne sais pas commant faire) 2° j'ai du desistallé 4ext et passé par clockwod avec la valeur du recovery non modifié. resultat blocage au meme endroit 3° toujour avec clockwod, j'ai changer la valeur du recovery, et mis les valeur preconisé et tout a fonctionné a merveil
(jee deduit bien evidament que sous 4ext, le recovery n'a pas la bonne valeur, et donc plante forcement)
4° de retour pour la NRJ, je re-instal 4ext 2.2.7, j'essaie le backup/restore, et la : mission impossible. le fichier est bien present mais, impossible de restauré Pourtant c('est une manoeuvre que je fait regulierement, sans aucun probleme mais de la NRJ vers la NRJ.
Actuellement il me tarde de tester cette Rom, mais j'ai des SMS d'une importance capitale que j'aimerai concervé. j'ai peur de les perdre en faisant une clear install.
j'ai fait plus ou moins le tour de la question, ... pluss tot des question il y en a beaucoup hihi
Il ne faut pas chercher plus loin, c'est ta carte SD qui est un peu faible, c'est pour cela que tu n'as pas de bon résultat.
Il faudrait une carte un peu plus puissante.
Coup de chance mon père vient de passer chez moi voir ma fille, et je viens de lui piquer celle de son HD Mini, à savoir une Scandisk HC 4Go Class6. Je reviens vers toi pour te dire ce qu'il en est.
Edit: Bon Formatage de la SD en 1024/256, fix permissions et Wipe dalvik. Résultat identique à la SD précédente, 720 points au bench. Voici les nouvelles infos de Titanium: Rom système: 188MB (42.4 MB libre) Interne: 235MB (197MB libre) Carte SD: 2.67GB (2.43GB libre) La ROM PARANOID passe pourtant très bien du 1er coup avec 1103 points au bench. Est ce que ce ne serait pas durant l'install que quelque chose serait mal fait? Pour les seules choses que je change durant l'assistant d'installation, c'est l'ajout des sonneries et des wallpapers. Je suis un joli cas qui sort du lot, hein
Le problème ne vient pas forcément de la carte SD, autrement tu aurais eu le même résultat sous la PARANO. Quelles sont les options que tu avais mis lors de l'installe ?
Dernière édition par tomsen le Jeu 31 Mai 2012 - 20:58, édité 1 fois
finalement j'ai pris le risque de l'instalé en faisant un full format, mais j'ai laissé 2048 en lieu et place du 1024 preconisé, je boot, la fonction phone aussi, et actuelement je reinstall mes .apk avec titanium backup.
je tiendrai au courant de mes impressions sur cette rom. Cependant, j'aimerai quand meme avoir des infos sur 4ext. J'ai besoin de davantage de maitrise autour des manipulations et des consequances etc ...
Quelles sont les options que tu avais mis lors de l'installe ?
ROM Mods: Full Skin Switch to 192DPI Fast Dormancy OFF Boot Boost OFF CRON Task OFF NO APPS to EXT MOD DATA to EXT MOD REVERT/OFF Defaut keys light MOD Use normal Auto Install
@nam0 Bonsoir, avec ces deux réglages (NO APPS to EXT MOD DATA to EXT MOD REVERT/OFF) tu n'auras pas la partition ext active (C'est pour cela que tu n'as que trois lignes dans titanium et non Quatre.
J'ai installé cette rom hier soir et elle est super. Je la trouve beaucoup moins gourmande que la paranoid en conso batterie.
D'accord. Cependant dois-je activer ces 2 réglages, ou qu'un seul? La partition EXT m'apportera un gain de performance notable? Car mon problème n'est pas la place disponible, mais la rapidité de la ROM. La ROM PARANOID et la NEXUS HD2 fonctionne bien sans partition EXT.
Si jamais tu veux ré-essayer, je te conseille de laisser les paramètres par défaut de l'install sauf l'option "ENABLE APPS to EXT MOD" à sélectionner. Les autres ROM n'ont pas ce soucis car elles ne gèrent pas en natif la partition EXT.
Autrement, la rom NEXUS ou PARANO est un très bon choix .
Si jamais tu veux ré-essayer, je te conseille de laisser les paramètres par défaut de l'install sauf l'option "ENABLE APPS to EXT MOD" à sélectionner. Les autres ROM n'ont pas ce soucis car elles ne gèrent pas en natif la partition EXT.
Autrement, la rom NEXUS ou PARANO est un très bon choix .
Salut.
Je ressayerai plus tard, la je suis sur la Nexus et je trifouille... Je me fais la main quoi. Merci pour le tuyaux.
Et en fait j'aimerai savoir avec un maximum de detail les manoeuvre a faire puor passé de la NRJ Runnimed Full vers cette superbe ICS, puis eventuellement revenir vers La NRJ dans l'etat actuel (post flashage).
J'ai deja essayé une autre ICS il y a longtemp, et je suis tombé sur les problemes suivant.
1° depuis 4ext l'instalation se passe visiblement pas car elle bloc (je n'ai pas changé la valeur du recovery car je ne sais pas commant faire) 2° j'ai du desistallé 4ext et passé par clockwod avec la valeur du recovery non modifié. resultat blocage au meme endroit 3° toujour avec clockwod, j'ai changer la valeur du recovery, et mis les valeur preconisé et tout a fonctionné a merveil
(jee deduit bien evidament que sous 4ext, le recovery n'a pas la bonne valeur, et donc plante forcement)
4° de retour pour la NRJ, je re-instal 4ext 2.2.7, j'essaie le backup/restore, et la : mission impossible. le fichier est bien present mais, impossible de restauré Pourtant c('est une manoeuvre que je fait regulierement, sans aucun probleme mais de la NRJ vers la NRJ.
Actuellement il me tarde de tester cette Rom, mais j'ai des SMS d'une importance capitale que j'aimerai concervé. j'ai peur de les perdre en faisant une clear install.
j'ai fait plus ou moins le tour de la question, ... pluss tot des question il y en a beaucoup hihi
Je n'ai toujourr pas euu de reponse alors, comme dit plus haut, je me suis lancé. La rom ICS Duke est super stable hors miis certain detail, et j'ai de la chance, mon CPU supporte tranquillement les 1.6Ghz. La fluidité est hors du commun pour moi. Un seul vrai souci, qui vient de la saturation, de la memoire interne (je croi que c'est la fameuse paartion ext qui est limité a 168Mo) cela entrraine un bug et lafermeture de la fonction telephone. La plus part des programmes que j'instal, pour ne pas dire la quasi totalité, ne s'exporte pas vers la SD. que se soit en manuel a travers "gererr les programmes", "Titanium" ou "A2SD" qui est mon programme par default depuiss toujour car il transfer automatiquement les Prg des leurs instalation, cette fois il ne peut rien pour moi, donc, meme en manuelle.
mise a part cela, je m'attendait a trouver plus de Sense niveau appli, tel que le bloc note, calandrier, calucatrice widget, le tout from HTC. L'horloge est bien là et j'aime bien sont "skin". Mais pour le reste ... c'est domage. j'ai quand meme pu reinstaler certain outil telque, la lampe flash qui provenait de la rom NRJ runni sensation XL full, et je vais tenté d restauré d'autre. (à l vue des problemes e compatibilité,j'ai deja fait un backup de cette ICS, puor facilité le travail).
ps: je ne sais plus ou allé afin d'avor de plus ample information sur la maitrise de 4ext. Actuellement je sus sur et certain de ne pas avoir configuré mon HD2 convenablement, meme siil fonctionne malgres tout. (le backup de la NRJ, vers ICS fonctionn et vis versa).
Ca y est j'ai installé la 2.7.5.2 EXT4 depuis 4ext, cela a permis aparament de monter des fichiers (system, data etc ..) mais la partition est resté telquel vue de puis le recovery (print partition table):